Présentation
+2
Joé
pierrolus
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, je m’appelle pierre. Je souhaitais lancer un aquarium récifal de 125l (50x50x50) avec la méthode berlinoise. Seulement après essai de l’écumeur (un h&s 110) je suis particulièrement gêné par les bruits de vibrations de la pompe. Je voudrais donc m’orienter vers la méthode Jaubert déportée pour éliminer l’écumeur. Le souci c’est que je ne sais pas quelle devra être la surface du gravier et donc les dimensions de la décantation pour réaliser sereinement cette méthode. Pourriez-vous m’aiguiller s’il vous plait ?
pierrolus- Messages : 36
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum Pierrolus. Il y a des adeptes du Jaubert déporté parmi nous. Ils vont certainement te donner de bons conseils. En attendant, je te propose de parcourir les rubriques du forum, tu y trouveras de nombreuses informations pour réaliser ton projet.
@+
@+
Joé- Admin
Bienvenu sur le forum. Pour avoir lu presque tout ce qui y est présenté (et le contenu est riche), je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à ton projet. En tout cas, je vais le suivre avec attention.
Bonne soirée
Eric
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
bienvenue a toi
tu auras certainement ici touites les infos pour ton projet
tu auras certainement ici touites les infos pour ton projet
Vincent31- Messages : 301
soit le bienvenu !
Max44- Conseiller
Bienvenue Pierrolus.
L'idéal pour ton plenum déporté serait que sa surface soit la même que ton bac principal.
Donc une décantation de 100 L serait adaptée avec un débit réel entre les 2 bacs pas trop important (maxi 3 fois le volume soit 300 L/h). On pourra répondre à tes questions sur un post dédié à ton projet dans la section Présentation de vos bacs ou de vos projets.
L'idéal pour ton plenum déporté serait que sa surface soit la même que ton bac principal.
Donc une décantation de 100 L serait adaptée avec un débit réel entre les 2 bacs pas trop important (maxi 3 fois le volume soit 300 L/h). On pourra répondre à tes questions sur un post dédié à ton projet dans la section Présentation de vos bacs ou de vos projets.
Tonio125- Messages : 1718
Merci à tous. Je vais ouvrir un poste dans une section plus appropriée.
pierrolus- Messages : 36
Page 1 sur 1