Bonjour à tous
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour bonjour,
Je me présent, Thai an de Strasbourg. Je me suis intéressé par hasard au monde des aquariums eau de mer suite à une discussion avec un pro dans le domaine. Je crois bien qu'il m'a transmis le virus donc d'après bcp de recherches je me décide de lancer dans l'aventure.
Je suis très nouveau dans ce monde et donc j'attends bcp de conseils de votre part pour réussir mon 1er bac.
Pour instant j'ai :
- un bac de 100l 74cm*35cm*42cm
- une pompe tunze nanostream 6045
- un chauffage allant jusqu'à 30c°
- une rampe led 95w (en commande).
Je vais prendre une filtration externe ou interne, je ne sais pas trop...puis je peux commencer je pense.
si vous avez des conseils tout de suite à me donner, je suis preneur.
En ayant un budget assez modeste, tous les astuces sont bonne à prendre.
merci à vous tous.
Je me présent, Thai an de Strasbourg. Je me suis intéressé par hasard au monde des aquariums eau de mer suite à une discussion avec un pro dans le domaine. Je crois bien qu'il m'a transmis le virus donc d'après bcp de recherches je me décide de lancer dans l'aventure.
Je suis très nouveau dans ce monde et donc j'attends bcp de conseils de votre part pour réussir mon 1er bac.
Pour instant j'ai :
- un bac de 100l 74cm*35cm*42cm
- une pompe tunze nanostream 6045
- un chauffage allant jusqu'à 30c°
- une rampe led 95w (en commande).
Je vais prendre une filtration externe ou interne, je ne sais pas trop...puis je peux commencer je pense.
si vous avez des conseils tout de suite à me donner, je suis preneur.
En ayant un budget assez modeste, tous les astuces sont bonne à prendre.
merci à vous tous.
thai an- Messages : 80
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu parmis nous !!!
Si tu pense partir sur la méthode Jaubert pas besoin de filtration externe ou interne, cela te fera déjà là des écominies !!!
Le plus important c'est le sable et les Pierres vivantes là il faut mettre toutes les chances de ton côté !
N'hésite pas à faire une présentation de ton projet dans la rubrique dédiée avec ce que tu souhaites faires et tes questions et je pense que tu auras rapidement les premières réponses à tes questions !!!
Je t'invite également à bien parcourir les post dédiés à l'explication de la méthode Jaubert qui te permettrons d'avoir les bonnes bases avant de te lancer !
Si tu pense partir sur la méthode Jaubert pas besoin de filtration externe ou interne, cela te fera déjà là des écominies !!!
Le plus important c'est le sable et les Pierres vivantes là il faut mettre toutes les chances de ton côté !
N'hésite pas à faire une présentation de ton projet dans la rubrique dédiée avec ce que tu souhaites faires et tes questions et je pense que tu auras rapidement les premières réponses à tes questions !!!
Je t'invite également à bien parcourir les post dédiés à l'explication de la méthode Jaubert qui te permettrons d'avoir les bonnes bases avant de te lancer !
ayo37- Messages : 507
Merci bien, je compte bien vous poser plein de questions
Je ferai une présentation de mon bac bientôt
Je ferai une présentation de mon bac bientôt
Bienvenue Thai an
Tonio125- Messages : 1718
Bonjour Thai an,
tu es le bienvenu sur le forum.
@+
tu es le bienvenu sur le forum.
@+
Joé- Admin
Comme je n'ai pas encore commencé le bac, je suis en préparation de matériel...je voudrais savoir si la pompe de brassage tunze 6045 est adapté pour un bac de 100l?
Page 1 sur 1