mon univers
+14
Cacao
Julien.a
Tonio125
Moule92
Vincent 92
alain23
layssino
Topher
ro-g-g
Joé
ayo37
Max44
Al3an
guillaumes56
18 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: mon univers
Merci cacao désormais je prendrais ta méthode pour le transfère. Quand au frais de douane il y en a?
guillaumes56- Messages : 188
Pour acclimatation des poissons: avant tremper le sac dans l'aquarium, je vide d'abord un peu l'eau de sac, attendre 10mn pour avoir même température de l'eau de sac et bac, et puis un petit verre d'eau de bac tout les 10 mn. Je verse 3 fois. Puis sortir les poissons avec épuisette et jeter l'eau de sac. Jamais problème.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
J'ai du blanc qui apparaît sur les coquille vide et aussi sur les pierre un genre de fine mousse, j'enlève les coquilles contaminé et je prend des photos se soir.
D'après vous bon ou pas?
D'après vous bon ou pas?
Il vaux mieux de supplémenter le matin très tôt avant l'éclairage. Car à ce moment, le Ph est plus bas, donc plus facile dissous dans l'eau. Tu dois décaler entre ajout Mg et Ca de quelques heures. Si tu les ajoutes en même temps, ça va faire des précipitations des produits.
Je n'ajoute rien au bac. Je devrais?Vincent 92 a écrit:Il vaux mieux de supplémenter le matin très tôt avant l'éclairage. Car à ce moment, le Ph est plus bas, donc plus facile dissous dans l'eau. Tu dois décaler entre ajout Mg et Ca de quelques heures. Si tu les ajoutes en même temps, ça va faire des précipitations des produits.
Zut, j'ai posté au mauvais endroit. Pas bien réveiller le matin. Désolé!
hihi tkt.Vincent 92 a écrit:Zut, j'ai posté au mauvais endroit. Pas bien réveiller le matin. Désolé!
Bonjour,
Hier j'ai entre aperçu un crabe comment le capturer ou le tuer?
Hier j'ai entre aperçu un crabe comment le capturer ou le tuer?
Faut ruser et avoir de la patience...
Avec une bouteille coupée, culot renversé et un peu de bouffe, parfois ça marche...
Sinon de nuit avec le pique à brochette et la mayo...
Avec une bouteille coupée, culot renversé et un peu de bouffe, parfois ça marche...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ok pour la bouteille tu met quoi dedans en bouffe? et pour le pique a brochette tu le plante quand il sort c'est sa?Al3an a écrit:Faut ruser et avoir de la patience...
pourquoi tu veux le tuer ? elle t'as volé de l'argent cette bestiole ?
Max44- Conseiller
Bey non pas encore mais si je le laisse et qu'il coupe tous mes coraux sa peut vite couté chère.Max44 a écrit:pourquoi tu veux le tuer ? elle t'as volé de l'argent cette bestiole ?
Pas de panique j'ai pas de coraux mais sa va pas tarder.
Moi j'ai 2 ou 3 crabes noirs et poilus et ils ne touchent pas du tout à mes coraux...
azkaine24- Messages : 9
Donc je le laisse faire sa ptie vie, je pensai que récifal et crabe difficilement compatible.
Bon J'ai cette rampe au prix du chinois qu'en pensez vous?
C'est surement moins bien que la razor mais c'est plus dans mes prix.
http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2175-rampe-led-evergrow-it-2060-dimmable-120-watts.html
Bon J'ai cette rampe au prix du chinois qu'en pensez vous?
C'est surement moins bien que la razor mais c'est plus dans mes prix.
http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2175-rampe-led-evergrow-it-2060-dimmable-120-watts.html
Bonjour,
Que pensez vous de cette commande pour mon 300litres validé vous?
Avec quoi augmenter l'oxygène ? avec un bulleur? J'ai lu un article qui disais d'augmenter le taux de Oxygène tous le jours pour lutter contre ma cyano. je site "... dans mes aquariums modérément brassés, l’eau est sursaturée en oxygène 16 heures sur 24. En fin de nuit, la pO2 (concentration en oxygène) ne descend jamais sous la valeur de 40% de la saturation et, en fin de journée, elle atteint 180% de la saturation. Or, pour les cyanobactéries, l’oxygène est un poison..."
Il vaux mieux prendre 2 pièces pour poisson clown.
Bien brasser la surface d'eau, ça augmente l'oxygène dans l'eau.
Bien brasser la surface d'eau, ça augmente l'oxygène dans l'eau.
Merci Vincent j'ai déjà un clown résament acheter en animalerie (acheter par deux mais mal acclimaté du coup plus qu'un.)
Ok pour le brassage je monterai une pompe au niveau de l'eau sa fra des bull sa devrais suffir?
Ok pour le brassage je monterai une pompe au niveau de l'eau sa fra des bull sa devrais suffir?
[quote="guillaumes56"]Bonjour,
Les thors, bien que fort sympa vont passer inaperçues, c'est dommage mais c'est ainsi. J'en ai 10 dans mon b ac, au début elles sortaient tout le temps et depuis quelques temps elles ont pris l'habitude de vivre derrière le décors...
L'archaster, je connais pas celle-là, la "mieux" c'est la typicus.
Les thors, bien que fort sympa vont passer inaperçues, c'est dommage mais c'est ainsi. J'en ai 10 dans mon b ac, au début elles sortaient tout le temps et depuis quelques temps elles ont pris l'habitude de vivre derrière le décors...
L'archaster, je connais pas celle-là, la "mieux" c'est la typicus.
Ta liste est cohérente... mais pas en introduisant tout ce petit monde en même temps !!!
Max44- Conseiller
Max44 a écrit:Ta liste est cohérente... mais pas en introduisant tout ce petit monde en même temps !!!
+1, les détritivores en même temps que les coraux et des poissons c'est pas trop une bonne idée.
Cacao- Messages : 205
J'ai passez commande mais pas encore envoyer les chèques en faite j'ai fait ainsi pour pouvoir payer en 3 fois.Max44 a écrit:mais pas en introduisant tout ce petit monde en même temps !!!
Le problème est que je risque un taux de nitrite plus élevé?
Es-ce que en espaçant l’acclimatation de chacun sa ira?
Je pensez pas me loupé pourtant sur ce coup mais c'est vrai qu'il y a quand même 3 poissons, 6 crevettes, 12 escargos, et 5 bernard l'hermite et un sarco.
Pensez vous que je doit annulé la commande?
Alors oui les thors sont tout petit et je risque de jamais les voir mais j'ai pro un sarco en espèrent qu'elle reste dessus ^^Al3an a écrit:Les thors,...vont passer inaperçues,...L'archaster, je connais pas celle-là, la "mieux" c'est la typicus.
par la suite je mettrai aussi des euphilia. Pour la typicus on doit parlez de la même chose "L'Archaster typicus est une étoile de mer de sable, elle est de couleur grise. Elle se déplace sur le sable à la recherche de nourriture.Elle est parfaite pour nettoyer et aérer votre sable."Déjà utilisé sur un des bac du forum et le bac va bien.
Bon je vais allez déposez les chèque cette aprèm comme sa rection semaine prochaine, j'espère que sa va le faire.
guillaumes56 a écrit:
Alors oui les thors sont tout petit et je risque de jamais les voir mais j'ai pro un sarco en espèrent qu'elle reste dessus ^^
Mouais... J'en suis pas convaincu... En tout cas, malgré mais 4 euphyllias, 3 sarcophyton, 2 plerogyra, les thors n'ont jamais vraiment été sur un corail en particulier... Ca changeait presque chaque jours, et pas en un seul grand groupe mais en plusieurs petits groupes.
Quant à l'activité stressante des Thors pour les euphyllia j'ai pu le vérifier sur au moins 2 euphy.
Si tu introduit tout ce petit monde en même temps, surveilles d'autant plus, augmentes les changement d'eau voir mets un petit écumeur quelques jours/semaines.
ha ok merci Alain, Je mettrai l'écumeur alors, j'ai pas vraiment le choix soit je commande tout et je paye en trois fois se qui me permet d'avoir q'un frais de port de 30€ et des petit prix par rapport aux animalerie 22,90€ les 4 thors pour ce prix j'en ai qu'une en animalerie.
Du coup pour l'acclimatation comment sa se passe, faut-il faire dans un odres précis? faut-il espacé les introduction?
Mais du coup en attendant il reste dans leur poche mis dans le bac?
Voilà j'ai pleins de question pour faire bien. J'utiliserai la technique d'un shooter tous les quart d'heure (pour les poisson sinon moi j'irai pas jusqu'au bout).
Merci d'avance à vous tous.
Du coup pour l'acclimatation comment sa se passe, faut-il faire dans un odres précis? faut-il espacé les introduction?
Mais du coup en attendant il reste dans leur poche mis dans le bac?
Voilà j'ai pleins de question pour faire bien. J'utiliserai la technique d'un shooter tous les quart d'heure (pour les poisson sinon moi j'irai pas jusqu'au bout).
Merci d'avance à vous tous.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12