mon univers
+14
Cacao
Julien.a
Tonio125
Moule92
Vincent 92
alain23
layssino
Topher
ro-g-g
Joé
ayo37
Max44
Al3an
guillaumes56
18 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: mon univers
sinon tu peux mettre des caillebotis de douche en plastique que tu recouvre de moustiquaire, ça coûte pas très cher
Max44- Conseiller
Ha super je commande les grille pour casiers du coup pas trouver mieux en magasin, j'ai fait philanima et truffaut pour ne pas les citer et j'ai vue des pierres vivantes à 17€/Kg aussi blanche que de l'aquaroche^^
-Faut-il que je rajoute c'est produits aussi?
J'aurai 15kg de Pierres Vivantes et 20kg de roche coraliennes (jai vue je sait plus où) qu'en 1mois c'est pierre était colonisé et se sans roche vivantes mais il avait rajouté des produits dans l'écumeur du reef builder et je sais plus trop quoi.Al3an a écrit:5kg de PV c'est pas beaucoup ...
-Faut-il que je rajoute c'est produits aussi?
Dernière édition par guillaumes56 le Mer 13 Aoû 2014 - 22:43, édité 1 fois
guillaumes56- Messages : 188
Euh... Moins il y a des produits mieux c'est...
Je crois que sur le site d'aquaroche ils conseillent de faire tourner les aquaroches avec un jus d'écumeur.
Mais je ne vois pas l'utilité de mettre d'autres produits et encore moins si tu as des pierres vivantes.
En 1 mois ça devrait être tout colonnisé. Mais pas avec de la coraline (pas grave pour le cycle) juste une question de gouts...
Je crois que sur le site d'aquaroche ils conseillent de faire tourner les aquaroches avec un jus d'écumeur.
Mais je ne vois pas l'utilité de mettre d'autres produits et encore moins si tu as des pierres vivantes.
En 1 mois ça devrait être tout colonnisé. Mais pas avec de la coraline (pas grave pour le cycle) juste une question de gouts...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Bonsoir,
Alors j'ai commander la grille faut-il aussi mettre une moustiquaire par dessus?
du coup
A faire la semaine prochaine:
- il faut que découpe mais deux planche aux bonne taille pour accueillir par la suite un tour en bois, pour caché les parpaings.
- allez cherchez le sables, l'eau le sels, et les 10kg roches d'un amis aquariophile. puis installation de tous sa.
A très vite.
Alors j'ai commander la grille faut-il aussi mettre une moustiquaire par dessus?
du coup
A faire la semaine prochaine:
- il faut que découpe mais deux planche aux bonne taille pour accueillir par la suite un tour en bois, pour caché les parpaings.
- allez cherchez le sables, l'eau le sels, et les 10kg roches d'un amis aquariophile. puis installation de tous sa.
A très vite.
guillaumes56 a écrit:Bonsoir,
Oui.
Bonjour,
voilà l'intérieur de mon futur meuble pensez vous qu'il faut collez les parpaing ou les remplir de ciment?
es-ce que sa sera assez solide?
par la suite ce sera recouvert par du parquet ou lambris mais juste pour le coté esthétique sa renforcera pas le "meuble"
devant le meuble viendra se coler un canapé qui cachera entièrement le meuble.
[img][/img]
voilà l'intérieur de mon futur meuble pensez vous qu'il faut collez les parpaing ou les remplir de ciment?
es-ce que sa sera assez solide?
par la suite ce sera recouvert par du parquet ou lambris mais juste pour le coté esthétique sa renforcera pas le "meuble"
devant le meuble viendra se coler un canapé qui cachera entièrement le meuble.
[img][/img]
Pour moi inutile de les coller, j'ai deja fait ce genre de meuble avec du siporex non collé, jamais eu de probleme
Topher- Conseiller
Bonsoir Guillaume,
tu veux dire que le meuble de l'aqua touchera au canapé. En bien, il s'agit d'une erreur à ne pas commettre, car nous avons une fâcheuse tendance à mettre les mains régulièrement dans l'eau pour déplacer ou installer un corail, nettoyer les vitres, etc. Alors un conseil, achète un bon canapé anti-tâches .
@+
tu veux dire que le meuble de l'aqua touchera au canapé. En bien, il s'agit d'une erreur à ne pas commettre, car nous avons une fâcheuse tendance à mettre les mains régulièrement dans l'eau pour déplacer ou installer un corail, nettoyer les vitres, etc. Alors un conseil, achète un bon canapé anti-tâches .
@+
Joé- Admin
C'est un BZ qui vaut pas grand chose^^ et il est donc facilement déplacable pour me permettre de trifouiller dans l'aqua.Joé a écrit:...tu veux dire que le meuble de l'aqua touchera au canapé. En bien, il s'agit d'une erreur à ne pas commettre,...
Cool sa m'évite un peut de travail.Topher a écrit:Pour moi inutile de les coller, ...
Les grilles pour le plénum vont mettre un peut plus de temps que prévu pas grâve^^ dès quel sont la je commence.
Par contre vous m'avais pas dit se que vous pensez d'allez cherchez l'eau en mer dans les bai de quiberon?
La densité serai plus haute d'après se que j'ai lu et il faudra donc coupé 20% avec de l'eau osmosé. Es-ce pas un risque de maladie et d'individu non désiré ou es ce du plus qui permettra a l'aqua de venir a maturité plus vite?
(désoler question surement con mais j'ai vu tous les avis sur le net).
Dernière édition par guillaumes56 le Mer 20 Aoû 2014 - 12:55, édité 1 fois
L'eau de mer de la mer est souvent déconseillée... Surtout a cause des différentes pollution présentes... Alors dans une baie... Sans compter effectivement qu'on ne maitrise pas tous les micro-organismes que tu vas y trouver...
Si tu veux "accélérer" un peu le processus, trouves un récifaliste avec un gros aquarium pas loin (et avec une eau de qualité) et lors de ses changement d'eau, tu récupères... En arrivant à +/-50% eau neuve / eau vieillie ça devrait pas mal avancer les choses...
Si tu veux "accélérer" un peu le processus, trouves un récifaliste avec un gros aquarium pas loin (et avec une eau de qualité) et lors de ses changement d'eau, tu récupères... En arrivant à +/-50% eau neuve / eau vieillie ça devrait pas mal avancer les choses...
Salut, j'ai moi meme pris pas mal de conseils ici meme, tous les avis ont toujours étés très constructifs, venant à peine de monter mon bac, j'ai bien étudié la question et je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
1) tu voudrais mettre les roches coralliennes de chez europrix, je suis en train d'en faire l'expérience : j'ai dut les passer au KARCHER pour les nettoyer (j'ai perdu au moins 5kg au passage....de boue...et ça continue de me "pourrir" l'aqua...tout est orange...(si tas pas de KARCHER... tu va douiller le Karcher en station de lavage.... donc bon....
Donc si té vraiment limité par le budget...ok (moi perso si c'était à refaire, je prendrais les roches coralliennes....d'océanstore : un peu (beaucoup) plus chère(4,8euros/KG)(attention aux frais de port), mais elle sont blanches et clean (sur la photo en tout cas)(et ça restera moins cher que les PV)(perso j'avais pas remarqué ce détail !)
2) pour le sable, bleu aquarium est le moins cher, attention aux frais de port(c'est pareil chez tout le monde), c'est parce que ça part en palettes avec des transporteurs...ect...
Astuce : sous 40kg chez bleu aqua c'est 18 euros en colissimo (donc à tout moment tu passe ta commande en deux fois, et c'est de loin les moins chèrs (dernièrement, ils n'avaient pas en stock de la granulométrie Jaubert...puis faut être patient, toujours pas validés ma commande du premier aout....
Perso j'ai pris des sacs de 25kg de coralit chez europrix(en meme temps que les roches coralliennes ) et de l'aragonite chez bleu aqua (40KG )mais si bleu aqua avaient le sable en stock j'aurais tout prix la bas...
Pour europrix : sous 25kg, ta aussi des frais de port réduits
3) pour la lampe, je ne comprends toujours pas pourquoi se tourner sur des trucs "vieillos", ok si t'a récupéré une rampe ou si ça coute 50 balles (bah quoi, un bout de fer) mais franchement mettre 350 boules(y'a les lampes avec ou pas au moins ?) dans une rampe et vu le prix de la rampe, des lampes et du Kw chez EDF(ta fais une simulation pour voir combien 120W en moinsX12H/JX365J/an te rapporteraient en électricité ?
A 13,3 centimes du KW on est dans les 70 euros d'économie /an !!!!), y'a pas photo pour moi, surtout que t'a la Razor en 160W a 490 euros (ou presque), si on compte le prix des ampoules et du Kw : c'est amortit en moins d'un an + économie de 70euros/an + économie des ampoules tout les ans....
Sans compter les spectres de lumières parfaitement adaptées aux coraux...(selon les marques...faut voir pour la razor...)
Si tu prends la razor prends la 12000K et pas la 16000 (les photos sur le net ne rendent pas compte de la vérité) j'ai fais des test avec ma radion (ou je peux aller jusqu'a 20000K) et avec 16000 kelvin tu perds en intensité par rapport à la 12000 à wattage équivalent et c'est beaucoup trop bleu.
(et si tu pose la question de pourquoi j'ai pas pris la razor et plutôt la radion : radion éclairage carré et j'ai un bac cubique d'une, de 2 pour la taille de mon bac j'avais peur que 120W(je pouvais pas la 160W) soit un peu juste et elle avait un moins bon Rapport Q/P que la 160W(à peine 50 euros de moins)......... mais toi tu peux foncer sur la 160W) et de 3 j'etais pas trop limité par le budget...
Dernièrement, je sais pas si les rampes normales sont programmables ou pas...
voila, si ça peux aider
1) tu voudrais mettre les roches coralliennes de chez europrix, je suis en train d'en faire l'expérience : j'ai dut les passer au KARCHER pour les nettoyer (j'ai perdu au moins 5kg au passage....de boue...et ça continue de me "pourrir" l'aqua...tout est orange...(si tas pas de KARCHER... tu va douiller le Karcher en station de lavage.... donc bon....
Donc si té vraiment limité par le budget...ok (moi perso si c'était à refaire, je prendrais les roches coralliennes....d'océanstore : un peu (beaucoup) plus chère(4,8euros/KG)(attention aux frais de port), mais elle sont blanches et clean (sur la photo en tout cas)(et ça restera moins cher que les PV)(perso j'avais pas remarqué ce détail !)
2) pour le sable, bleu aquarium est le moins cher, attention aux frais de port(c'est pareil chez tout le monde), c'est parce que ça part en palettes avec des transporteurs...ect...
Astuce : sous 40kg chez bleu aqua c'est 18 euros en colissimo (donc à tout moment tu passe ta commande en deux fois, et c'est de loin les moins chèrs (dernièrement, ils n'avaient pas en stock de la granulométrie Jaubert...puis faut être patient, toujours pas validés ma commande du premier aout....
Perso j'ai pris des sacs de 25kg de coralit chez europrix(en meme temps que les roches coralliennes ) et de l'aragonite chez bleu aqua (40KG )mais si bleu aqua avaient le sable en stock j'aurais tout prix la bas...
Pour europrix : sous 25kg, ta aussi des frais de port réduits
3) pour la lampe, je ne comprends toujours pas pourquoi se tourner sur des trucs "vieillos", ok si t'a récupéré une rampe ou si ça coute 50 balles (bah quoi, un bout de fer) mais franchement mettre 350 boules(y'a les lampes avec ou pas au moins ?) dans une rampe et vu le prix de la rampe, des lampes et du Kw chez EDF(ta fais une simulation pour voir combien 120W en moinsX12H/JX365J/an te rapporteraient en électricité ?
A 13,3 centimes du KW on est dans les 70 euros d'économie /an !!!!), y'a pas photo pour moi, surtout que t'a la Razor en 160W a 490 euros (ou presque), si on compte le prix des ampoules et du Kw : c'est amortit en moins d'un an + économie de 70euros/an + économie des ampoules tout les ans....
Sans compter les spectres de lumières parfaitement adaptées aux coraux...(selon les marques...faut voir pour la razor...)
Si tu prends la razor prends la 12000K et pas la 16000 (les photos sur le net ne rendent pas compte de la vérité) j'ai fais des test avec ma radion (ou je peux aller jusqu'a 20000K) et avec 16000 kelvin tu perds en intensité par rapport à la 12000 à wattage équivalent et c'est beaucoup trop bleu.
(et si tu pose la question de pourquoi j'ai pas pris la razor et plutôt la radion : radion éclairage carré et j'ai un bac cubique d'une, de 2 pour la taille de mon bac j'avais peur que 120W(je pouvais pas la 160W) soit un peu juste et elle avait un moins bon Rapport Q/P que la 160W(à peine 50 euros de moins)......... mais toi tu peux foncer sur la 160W) et de 3 j'etais pas trop limité par le budget...
Dernièrement, je sais pas si les rampes normales sont programmables ou pas...
voila, si ça peux aider
layssino- Messages : 391
Non j'ai vraiment le temps de bien faire.Al3an a écrit:...Si tu veux "accélérer"...
Ok j'oublis.Al3an a écrit:L'eau de mer de la mer est souvent déconseillée...
Dernière édition par guillaumes56 le Sam 16 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois
Alors déjà merci de me suivre et de m'aider dans mon évolution, oui j'ai lu ton topic et c'est comme sa que j'ai connu les roches coralliennes, et le prix me plaisait pas mal car sans réel budget c'est difficile de sortir de tel sommes^^.layssino a écrit:Salut, j'ai moi meme pris pas mal de conseils...
1) tu voudrais mettre les roches coralliennes ...Donc si té vraiment limité par le budget...ok ... je prendrais les roches coralliennes....d'océanstore...
2) pour le sable, bleu aquarium est le moins cher,...
3) pour la lampe, je ne comprends toujours pas pourquoi se tourner sur des trucs "vieillos", ...surtout que t'a la Razor en 160W a 490 euros...
voila, si ça peux aider
Pour le sable ferme de corail sons pas loin de chez moi et si il veule bien que j'aille les cherché sa m'irai très bien^^.
Pour l'éclairage c'était du temporaire je n'achète rien j'ai tous mais je n'achèterai la rampe d'éclairage qui est un sacré coup quand j'aurais le budget pour^^.
et réaliser ta rampe toi même y a tu pensée il y a quelque bon site sur la fabrication de rampe
pour puissance égale tu divise le prix par 2 avec arduino et tout regarde dans bricolage alspi
je vais men refaire une avec led 4x 100W 30000K
pour puissance égale tu divise le prix par 2 avec arduino et tout regarde dans bricolage alspi
je vais men refaire une avec led 4x 100W 30000K
alain23- Messages : 118
Non pas pensé mais je vais y pencher surtout avec déjà des basses en électronique si tu as des lien j'ai lu qu'il y a différente led donc vu que tu as va en faire une je suis preneur d'info^^alain23 a écrit:et réaliser ta rampe toi même y a tu pensée...
...tu divise le prix par 2...
je tourne pour l instant avec une rampe led fabrication maison avec 3 foit 50W 30000K plus 2x 20W bleu royal 4 foit 30 W 30000K arduino programme jarduino
mais je vais remplacer tout sa par 4led DE 100W 30000K
si joe me donne l autorisation je mais le lien
moi je commande en chine 12 euro la led de 100W un driver 100W 15 euro
mais je vais remplacer tout sa par 4led DE 100W 30000K
si joe me donne l autorisation je mais le lien
moi je commande en chine 12 euro la led de 100W un driver 100W 15 euro
Bonjour Alain,
ok, pour le lien.
@+
ok, pour le lien.
@+
Joé- Admin
merci joe
je vais voire pour te mètre le lien
mais si tu tape denis luc rampe led récifal tu vas bien le trouver il y a 178 page a lire prendre un Bic et faire le compte du matériel et tu verra a quel prix tu arrive comparer a une nouvelle rampe led
maintenant je croit que
rampe hqi -t5 ou led il sont tous montrée que il se valle
je croit que max44 éclaire encore en T5 et quel belle cuve
mais si tu tape denis luc rampe led récifal tu vas bien le trouver il y a 178 page a lire prendre un Bic et faire le compte du matériel et tu verra a quel prix tu arrive comparer a une nouvelle rampe led
maintenant je croit que
rampe hqi -t5 ou led il sont tous montrée que il se valle
je croit que max44 éclaire encore en T5 et quel belle cuve
Bonjour, merci pour vos réponse
oui je veux bien le lien parce que j'ai pas trouver grand chose^^
Le plenum est fait woupy^^
J'ai fait des trou sauvage au chalumeaux
contourné les grille par des tube pvc un isolement du sable sur les cotés.
vu du dessou
vu du dessu
alain23 a écrit:...je vais voire pour te mètre le lien
mais si tu tape denis luc rampe led récifal tu vas bien le trouver il y a 178 page a lire prendre un Bic et faire le compte du matériel et tu verra a quel prix tu arrive comparer a une nouvelle rampe led...
oui je veux bien le lien parce que j'ai pas trouver grand chose^^
Le plenum est fait woupy^^
J'ai fait des trou sauvage au chalumeaux
contourné les grille par des tube pvc un isolement du sable sur les cotés.
vu du dessou
vu du dessu
Bonjour Guillaume,
eh bien, je constate que ça se prépare doucement, mais surement. Pour info, un plénum d'un cm est suffisant.
@+
eh bien, je constate que ça se prépare doucement, mais surement. Pour info, un plénum d'un cm est suffisant.
@+
Joé- Admin
alain23 a écrit:
Bonjour Alain,
Ok, j'ai déjà entendu parler de Denis Luc, car il habite dans ma ville.
alain23 a écrit:je croit que max44 éclaire encore en T5 et quel belle cuve
Pour ma part, j'ai toujours utilisé les T5 dans mes précédents bacs avec succès et effectivement le bac de Max44 est un bon exemple de réussite avec ce type d'éclairage.
@+
Dernière édition par Joé le Dim 7 Sep 2014 - 11:15, édité 1 fois
Joé- Admin
bonsoir joe
personnellement je n ai jamais été en contact avec lui j ai juste rechercher quelque info sur la mise en ouvre d une rampe led fabrication maison et se qu' il a fabriquer est vraiment superbe
ses vrai que la faire soit même ses du boulot j aurait aussi plutôt voulu en acheter une toute faite mai quant on voit les prix d une rampe se n est pas gratuit
hqi ou t5 et surtout led
ses beaucoup alspit avec qui j ai été beaucoup en contact qui ma énormément aider pour mon éclairage et que je remercie encore
maintenant ses ce que j ai dit les trois solution sont bonne
et j'espère que ma rampe vas me donner Beaucoup de satisfaction je croise les doit elle est en route depuis le 21 juillet
comment j arrive a mètre le lien
personnellement je n ai jamais été en contact avec lui j ai juste rechercher quelque info sur la mise en ouvre d une rampe led fabrication maison et se qu' il a fabriquer est vraiment superbe
ses vrai que la faire soit même ses du boulot j aurait aussi plutôt voulu en acheter une toute faite mai quant on voit les prix d une rampe se n est pas gratuit
hqi ou t5 et surtout led
ses beaucoup alspit avec qui j ai été beaucoup en contact qui ma énormément aider pour mon éclairage et que je remercie encore
maintenant ses ce que j ai dit les trois solution sont bonne
et j'espère que ma rampe vas me donner Beaucoup de satisfaction je croise les doit elle est en route depuis le 21 juillet
comment j arrive a mètre le lien
Oui doucement, j'ai garder les 2cm pas grave sa marchera surement mieux ?Joé a écrit:Bonjour Guillaume,
@+
http://www.aquariophiliemarine.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=935
je te mais le lien enfin j espère 179 page a lire
et a toit de voir ce que tu veut faire
je te mais le lien enfin j espère 179 page a lire
et a toit de voir ce que tu veut faire
Pour avoir fais ma rampe led... Et en avoir fais 3 autres avant...
Ce qui est sur c'est qu'il faut être assez calé (c'est pas mon cas...pas encore...) ou parcourir tout un tas de forum, contacter diverses personnes etc... (mais on trouve assez facilement sur net tout un tas de personnes très serviables!)
Oui, qui que puisse être ce Denis Luc, il a fait un truc monstrueux et vraiment génial. Le tout en partageant plein de choses, même ses plans de circuit imprimé... Après le personnage, j'connais pô...
Les bac en T5 sont vraiment beaux, c'est tout aussi vrai. On arrive a avoir aussi de beaux résultats en leds mais avec les effets couchés et levés de soleil! C'est un plus, mais vraiment agréable a l'oeil (enfin, c'est juste un avis personnel )
L'avantage non négligeable est surtout le coût (pour des bacs de "bonne" taille), sur 60-100l. c'est pas vraiment "rentable".
Les difficultés sont de bien "mixer" les couleurs à la fois "physiquement" avec une répartition réfléchie et un nombre de led adapté, mais aussi "électroniquement" à l'aide du contrôleur... Là encore c'est toute une histoire...
Bref, led c'est bien mais ça peut-être aussi très moche si on rate son coup...
Sans compter différents souci du genre interférence électromagnétique entre les différents éléments (mon cas actuellement ) Pas prévisible, difficilement solutionnable.
Bref les leds ça peut être bien mais aussi une horreur a installer...
Sans compter que si on rate son coup, ou si des soucis surviennent, bah il faudra refaire des dépenses et on se retrouve a +/- le même prix qu'une rampe led toute faite (en led). Et en plus ton salon va ressembler à un immense atelier le temps de tout remettre en ordre... et ça peut être long...
Sur de très, très gros volume ça peut aussi être très avantageux (le DIY) car les très, très grosse rampe led n'existe pas.
Pour les rampes toutes faites en led, leur avantage (rentabilité) être faite sur le long terme, il faut donc ne pas avoir envie de changer de projet (ou de réduire / agrandir son bac etc...)
Bref, led ou pas c'est surtout une question "personnelle" selon les besoins / désirs / capacité de chacun...
Quant au plénum, 1 ou 2 cm ça ne change rien, ni mieux, ni moins bien...
Ce qui est sur c'est qu'il faut être assez calé (c'est pas mon cas...pas encore...) ou parcourir tout un tas de forum, contacter diverses personnes etc... (mais on trouve assez facilement sur net tout un tas de personnes très serviables!)
Oui, qui que puisse être ce Denis Luc, il a fait un truc monstrueux et vraiment génial. Le tout en partageant plein de choses, même ses plans de circuit imprimé... Après le personnage, j'connais pô...
Les bac en T5 sont vraiment beaux, c'est tout aussi vrai. On arrive a avoir aussi de beaux résultats en leds mais avec les effets couchés et levés de soleil! C'est un plus, mais vraiment agréable a l'oeil (enfin, c'est juste un avis personnel )
L'avantage non négligeable est surtout le coût (pour des bacs de "bonne" taille), sur 60-100l. c'est pas vraiment "rentable".
Les difficultés sont de bien "mixer" les couleurs à la fois "physiquement" avec une répartition réfléchie et un nombre de led adapté, mais aussi "électroniquement" à l'aide du contrôleur... Là encore c'est toute une histoire...
Bref, led c'est bien mais ça peut-être aussi très moche si on rate son coup...
Sans compter différents souci du genre interférence électromagnétique entre les différents éléments (mon cas actuellement ) Pas prévisible, difficilement solutionnable.
Bref les leds ça peut être bien mais aussi une horreur a installer...
Sans compter que si on rate son coup, ou si des soucis surviennent, bah il faudra refaire des dépenses et on se retrouve a +/- le même prix qu'une rampe led toute faite (en led). Et en plus ton salon va ressembler à un immense atelier le temps de tout remettre en ordre... et ça peut être long...
Sur de très, très gros volume ça peut aussi être très avantageux (le DIY) car les très, très grosse rampe led n'existe pas.
Pour les rampes toutes faites en led, leur avantage (rentabilité) être faite sur le long terme, il faut donc ne pas avoir envie de changer de projet (ou de réduire / agrandir son bac etc...)
Bref, led ou pas c'est surtout une question "personnelle" selon les besoins / désirs / capacité de chacun...
Quant au plénum, 1 ou 2 cm ça ne change rien, ni mieux, ni moins bien...
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12