Mon Jaubert de 128 litres
+22
Androphis45
cookie54
irenedelse
cedricb
Symbiiote
Vincent 92
Creni
Niko74
Pierre95
gege31
Topher
j0y
morphleus
Cacao
ayo37
Max44
Joé
alain23
Al3an
Tonio125
franck33
Fred501
26 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Mon Jaubert de 128 litres
quoi qu'il en soit 1% en LED c'est peanuts même sur 1 an
Cacao- Messages : 205
+1 avec cacao
Ça fait même pas 1watt/h
Sinon pour mon voile blanc sur les vitres, une idée?
Ça fait même pas 1watt/h
Sinon pour mon voile blanc sur les vitres, une idée?
Fred501- Messages : 195
Tu as une photo?
C'est quoi ce que tu appelles un voile blanc? Sur les vitres? Dans l'eau?
Sinon, oui, c'est peanuts, mais peanut+peanut+peanut ça fini par faire beaucoup de peanuts
La plupart de nos petits matériel consomment peanuts, mais c'est pas une raison pour les faire tourner h24, surtout si ça sert a rien... Cela dit vous faites bien comme vous le sentez, ya pas mort d'hommes
C'est quoi ce que tu appelles un voile blanc? Sur les vitres? Dans l'eau?
Sinon, oui, c'est peanuts, mais peanut+peanut+peanut ça fini par faire beaucoup de peanuts
La plupart de nos petits matériel consomment peanuts, mais c'est pas une raison pour les faire tourner h24, surtout si ça sert a rien... Cela dit vous faites bien comme vous le sentez, ya pas mort d'hommes
Al3an- Modérateur / Conseiller
J'essaye de faire une photo demain si je rentre pas trop tard. Mais ça fait juste blanc (je ne suis pas certain que ce soit photogénique) et quand je passe l'aimant, ça fait comme un nuage et ça monte vers la surface.
Non seulement ça sert à rien mais je pense surtout que ça dérange les cycles naturels et certaines espèces qui ne sortent que dans l'obscurité totale
Pour le voile blanc, c'est peut être une précipitation, ça arrive souvent à la mise en eau avec un sel synthétique, et ça disparaît rapidement (désolé je ne sais pas depuis combien de temps ton bac est en eau
Edit : non ton bac est en eau depuis un moment, c'est probablement des algues...
Pour le voile blanc, c'est peut être une précipitation, ça arrive souvent à la mise en eau avec un sel synthétique, et ça disparaît rapidement (désolé je ne sais pas depuis combien de temps ton bac est en eau
Edit : non ton bac est en eau depuis un moment, c'est probablement des algues...
Max44- Conseiller
C'est apparu avec le changement de lampes.
Ce soir je vais couper la lampe, je laisserai à 1% pendant 1heure le soir et le matin.
Ce soir je vais couper la lampe, je laisserai à 1% pendant 1heure le soir et le matin.
Bonjour,
voici les fameuses photos des parois. Sur la seconde j'ai passé un coup d'aimant pour mieux voir le contraste.
" />
" />
Ensuite, j'ai mis des detrivores :
2 trochus
2 Astrea
4 Trizopagurus
1 Lysmata Wudermani (derniers en stock chez le revendeur...)
par contre, petit doute sur les BH:
Trizopagarus x3
" />
et celui là??? calcnus laevimanus?
" />
compatibles ou pas?
La crevette a muée et un BH aussi.
Fred
voici les fameuses photos des parois. Sur la seconde j'ai passé un coup d'aimant pour mieux voir le contraste.
" />
" />
Ensuite, j'ai mis des detrivores :
2 trochus
2 Astrea
4 Trizopagurus
1 Lysmata Wudermani (derniers en stock chez le revendeur...)
par contre, petit doute sur les BH:
Trizopagarus x3
" />
et celui là??? calcnus laevimanus?
" />
compatibles ou pas?
La crevette a muée et un BH aussi.
Fred
Dernière édition par Fred501 le Mer 17 Sep 2014 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Erreur du nom des escargots...)
Salut
A surveiller tes BH, c'est pas les espèces les plus recommandables en récifal
Mais si tu nourris bien le bac, il n'y a pas raison qu'ils attaquent trop les autres habitants
A surveiller tes BH, c'est pas les espèces les plus recommandables en récifal
Mais si tu nourris bien le bac, il n'y a pas raison qu'ils attaquent trop les autres habitants
Max44- Conseiller
Bonsoir,
A votre avis, est-il possible de rajouter du sable en cours de route, car, ma grille optique est trop haute et du coup, ne pouvant pas la sortir, je voulais remettre du sable.
Sachant que je le mettrai petit à petit....
Merci.
A votre avis, est-il possible de rajouter du sable en cours de route, car, ma grille optique est trop haute et du coup, ne pouvant pas la sortir, je voulais remettre du sable.
Sachant que je le mettrai petit à petit....
Merci.
J'y voie pas d'inconvénients !
Max44- Conseiller
Et hop, en avant le carnage!!!
Trochus vidés et un astrea commençait à se faire attaquer par un BH ce soir...
Ils feraient mieux de s'attaquer aux limaces...
Que puis-je leur filer à manger? Crevettes congelées?
J'ai filé un haricot l'autre soir il a été mangé mais, je be sais pas par qui.
J'en ai remis un, ils le boudent...
Trochus vidés et un astrea commençait à se faire attaquer par un BH ce soir...
Ils feraient mieux de s'attaquer aux limaces...
Que puis-je leur filer à manger? Crevettes congelées?
J'ai filé un haricot l'autre soir il a été mangé mais, je be sais pas par qui.
J'en ai remis un, ils le boudent...
Normalement ils mangent de tout... apparemment avec une préférence pour le carné...
Donc des bouts de moules ou de n'importe quel fruit de mer ira très bien...
Donc des bouts de moules ou de n'importe quel fruit de mer ira très bien...
prépare la recette de cuisine présente sur une section du forum, tu verras s'ils sont plutôt carnés ils en raffoleront...
Quelques news.
Le voile blanc sur les vitres disparaît de lui même, je nettoie de moins en moins les vitres... Mystére...
J'ai testé la recette de cuisine et hier soir lors du nourrissage, c'est devenu euphorique dans le bac, même la wudermany est sortie de sa cachette
Par contre faut il jeter le cube dans l'eau et le laisser flotter ou l'attacher pour qu'il coule?
Ensuite, j'ai le joli film gras sur le haut mais il est blanc avec plein de truc orangé qui flottent, le skim 350 sera t'il util pour tout ça ou dois-je aspirer? (Ou écumeur )
A bientôt
Le voile blanc sur les vitres disparaît de lui même, je nettoie de moins en moins les vitres... Mystére...
J'ai testé la recette de cuisine et hier soir lors du nourrissage, c'est devenu euphorique dans le bac, même la wudermany est sortie de sa cachette
Par contre faut il jeter le cube dans l'eau et le laisser flotter ou l'attacher pour qu'il coule?
Ensuite, j'ai le joli film gras sur le haut mais il est blanc avec plein de truc orangé qui flottent, le skim 350 sera t'il util pour tout ça ou dois-je aspirer? (Ou écumeur )
A bientôt
C'est le film gras en surface, le skim350 ira très bien.
Je confirme et je vais finir par demander des royalties à Eheim .
@+
@+
Joé- Admin
C'est clair, un vrai commercial !
Max44- Conseiller
Ce tantôt, passage chez le poissonnier pour acheter des escargots, il ne restait plus qu'un seul astrea, du coup je l'ai pris car pour le moment, le bh ne les touchent pas...
Et du coup, j'ai aussi pris une ophiolepis superba, elle était de bonne taille et assez jolie donc, embarquée.
A voir comment va se passer son adaptation, là, elle est au fond du bac les bras vers le haut...
Et du coup, j'ai aussi pris une ophiolepis superba, elle était de bonne taille et assez jolie donc, embarquée.
A voir comment va se passer son adaptation, là, elle est au fond du bac les bras vers le haut...
Pour les ophiure, dans la mesure du possible lors de la mise dans le bac il faut éviter qu'elle soit en contact de l'air, une bulle d'air avalée peut avoir de flacheuses conséquences.
Et mieux vaut l'introduire bouche vers le haut (dans la même idée d'éviter la bulle d'air). Chez moi elle est restée 30s immobile avant de "courir" se mettre a l'abri sous une PV...
Et mieux vaut l'introduire bouche vers le haut (dans la même idée d'éviter la bulle d'air). Chez moi elle est restée 30s immobile avant de "courir" se mettre a l'abri sous une PV...
Ah, elle a dût avoir un peu d'air mais elle bouge un peu mais c'est pas violent, on verra demain si elle bouge plus alors...
Je savais pas pou le transfert mais après faut mélanger l'eau du poissonnier...
Je savais pas pou le transfert mais après faut mélanger l'eau du poissonnier...
Bon l'ophiure est vivante, un petit coup d'épuisette pour la faire bouger et elle s'est sauvée
Par contre, ma lysmata wudermani me fait un balais ce soir, pour un animal timide...
A l'occasion faudrait que je lui rajoute une copine ( j'ai hésité avec l'ophiure)
Par contre, ma lysmata wudermani me fait un balais ce soir, pour un animal timide...
A l'occasion faudrait que je lui rajoute une copine ( j'ai hésité avec l'ophiure)
Oui effectivement faut mélanger un peu d'eau de chez le poissonnier.
En tout cas content que tout aille bien!
Mes wudermanni faisaient aussi "les folles" dans mon 60l. toujours devant la vitre, mais dès qu'elles ont été introduite dans le 360l., elles ont décider de faire grève la journée et ne sortent que timidement le soir...
En tout cas content que tout aille bien!
Mes wudermanni faisaient aussi "les folles" dans mon 60l. toujours devant la vitre, mais dès qu'elles ont été introduite dans le 360l., elles ont décider de faire grève la journée et ne sortent que timidement le soir...
mes lysmata font aussi des sorties exclusivement en nocturne. Dès qu'il y a un brin de lumière, elle se cachent...
Vivement ma nouvel éclairage et la rampe led que le lever et coucher de soleil ne soit plus brusque.
Vivement ma nouvel éclairage et la rampe led que le lever et coucher de soleil ne soit plus brusque.
Ben moi elle sort dans l'avant dernière phase d'éclairage. Et je pense qu'il en est de même pour l'ophiure, elle reste cachée sous les pierres aujourd'hui.
Oui, en encore plus discrète...Fred501 a écrit:Ben moi elle sort dans l'avant dernière phase d'éclairage. Et je pense qu'il en est de même pour l'ophiure[...].
Chez moi je ne la vois presque jamais... De temps en temps elle s'aventure en dehors de sa cachette quand quelqu'un a oublier de manger un truc... Mais sinon nada... Ou parfois une patte qui sort pour choper un truc a bouffer...
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11