Bac Al3an 360+110
+18
Symbiiote
irenedelse
Niko74
chordata
Vincent 92
Ti-Poulet
alspit
mokymok
layssino
Sylvain.f
Tonio125
Topher
Cacao
guillaumes56
ayo37
Max44
Joé
Al3an
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bac Al3an 360+110
Encore une ou 2 pour le plaisir... Il y avait encore pas de de cyano à ce moment là... Mais comme je viens de retrouver les photos...
" />
" />
" />
" />
Al3an- Modérateur / Conseiller
Hello,
j'aime bien les discosomas bleus.
@+
j'aime bien les discosomas bleus.
@+
Joé- Admin
Septembre 2015 Cahngement de décor.
Les photos sont très bleues, c'est l'APN (et je suis toujours pas doué avec ces appareils...)
De face:
De coté:
Arche de droite:
Tombant gauche:
Bon, c'est pas très vieux, il y a encore des défauts à aménager ainsi que quelques coraux à changer/ajouter, mais je trouve ça pas trop mal...
Le temps se chargera d'uniformiser les couleurs...
Les photos sont très bleues, c'est l'APN (et je suis toujours pas doué avec ces appareils...)
De face:
De coté:
Arche de droite:
Tombant gauche:
Bon, c'est pas très vieux, il y a encore des défauts à aménager ainsi que quelques coraux à changer/ajouter, mais je trouve ça pas trop mal...
Le temps se chargera d'uniformiser les couleurs...
J'aime bien le nouveau décor.
Mais les photos sont vraiment trop bleus..... Comment tu règles ton apareil photo?
Mais les photos sont vraiment trop bleus..... Comment tu règles ton apareil photo?
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Vincent 92 a écrit:J'aime bien le nouveau décor.
En faite c'est fait avec mon portable.
Mais APN ou portable je m'y prend de la même manière:
Je le sors, j'allume et j'appuie sur le bouton!
J'ai une énorme marge de progression à faire!
Tu me dira j'ai as non plus d'appareil bien technique et je ne peux faire quasi aucun réglage... J'ai juste des choix de mode (nuit, macro etc...)
Mais on est d'accord c'est saturé...
Voilà ce que ça donne a peu près avec l'APN:
Hello,
ah oui, c'est mieux! Elle est marrante l'anémone sur son perchoir.
@+
ah oui, c'est mieux! Elle est marrante l'anémone sur son perchoir.
@+
Joé- Admin
Vivement que ça ce patine, le résultat va être au top
Topher- Conseiller
Désolé, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps...
Le bac va pas trop mal, il a déménagé au début du mois avec succès (et beaucoup de bras, merci!).
La cyano revient doucement.
Quelques pertes a déplorer mais fallait s'y attendre...
M'enfin l'un dans l'autre ça va plutôt bien.
Des photos...euh... à l'occasion quand je serais enfin un peu plus posé dans mon nouvel appart'
Le bac va pas trop mal, il a déménagé au début du mois avec succès (et beaucoup de bras, merci!).
La cyano revient doucement.
Quelques pertes a déplorer mais fallait s'y attendre...
M'enfin l'un dans l'autre ça va plutôt bien.
Des photos...euh... à l'occasion quand je serais enfin un peu plus posé dans mon nouvel appart'
C'est la période des déménagements !!!
Comment était ton sable quand tu l'as déplacé ?
Comment était ton sable quand tu l'as déplacé ?
Max44- Conseiller
Bonjour Al3an.
Sympa ton bac, l'agencement du décor est bien vu - tu as de la place pour ajouter des choses. On devine l'expérience.
Moi j'ai fait un beau décor avec les pierres et maintenant je me demande où je vais bien pouvoir poser mes coraux :-(
Astuce photo: pour le bleu des photos d'aquarium il faut modifier la balance des blanc à cause de la température de couleur. Nos éclairages led ou hqi diffusent du 10000K ou 15000K => faut mettre pareil pour la balance des blancs (voir la doc de l'appareil pour les réglages souvent très simple à faire)
Ou alors, avec un logiciel PC de traitement photo gratuit comme FastStone, tu baisses le curseur des bleus dans la gestion des couleurs jusqu'à ce que l'image te plaise.
Sympa ton bac, l'agencement du décor est bien vu - tu as de la place pour ajouter des choses. On devine l'expérience.
Moi j'ai fait un beau décor avec les pierres et maintenant je me demande où je vais bien pouvoir poser mes coraux :-(
Astuce photo: pour le bleu des photos d'aquarium il faut modifier la balance des blanc à cause de la température de couleur. Nos éclairages led ou hqi diffusent du 10000K ou 15000K => faut mettre pareil pour la balance des blancs (voir la doc de l'appareil pour les réglages souvent très simple à faire)
Ou alors, avec un logiciel PC de traitement photo gratuit comme FastStone, tu baisses le curseur des bleus dans la gestion des couleurs jusqu'à ce que l'image te plaise.
Man91- Messages : 197
Merci Man pour l'astuce photo. En tout cas je peux rien modifier sur mon APN. Peut être par un programme... Je me pencherais la dessus un jour... Quand j'aurais le temps... C'est pas une priorité...
Max: Le sable était pas dégeux. Pas de poche de gaz (donc pas de sable noir) ni dans la décante ni dans le bac.
Pas trop de saleté, pas d'odeur nauséabonde (m'enfin ça sent la mer...)
J'ai choisi de ne pas rincer le sable avant la réintroduction. Il y avait quand même pas mal de sédiments lors de la ré-introduction.
J'ai (en fait, "nous" car j'ai eu la chance d'avoir 7 personnes pour déménager le bac) rempli des caisses de sable. ce qui a permis de garder à peu près les couches. (couche supérieur dans 2 caisses, le reste dans les autre caisses.)
Pour la ré-introduction du sable on a fait dans le rapide et efficace: pouf.
Max: Le sable était pas dégeux. Pas de poche de gaz (donc pas de sable noir) ni dans la décante ni dans le bac.
Pas trop de saleté, pas d'odeur nauséabonde (m'enfin ça sent la mer...)
J'ai choisi de ne pas rincer le sable avant la réintroduction. Il y avait quand même pas mal de sédiments lors de la ré-introduction.
J'ai (en fait, "nous" car j'ai eu la chance d'avoir 7 personnes pour déménager le bac) rempli des caisses de sable. ce qui a permis de garder à peu près les couches. (couche supérieur dans 2 caisses, le reste dans les autre caisses.)
Pour la ré-introduction du sable on a fait dans le rapide et efficace: pouf.
Quelques news, hélas pas top...
La cyano progresse a une vitesse hallucinante causant la disparition de certains coraux...
Petite photo pas très belle...
Et a la demande de Max, une rapide photo des palétuviers pour voir l'évolution (bon, faut aller rechercher les photos dans les pages précédentes pour comparer...)
La cyano progresse a une vitesse hallucinante causant la disparition de certains coraux...
Et a la demande de Max, une rapide photo des palétuviers pour voir l'évolution (bon, faut aller rechercher les photos dans les pages précédentes pour comparer...)
Bonsoir Al3an,
Vivement que tu ais résolu ce problème tenace ce cyanos afin de ne pas essuyer d'autres pertes parmi tes coraux.
A lire tes interrogations sur le sujet "rajout de sable", je te sens à deux doigts d'essayer le protocole anti-cyanos daphbio ...
\oliv
Tout est relatif, personnellement je trouve plutôt réussi ce que je vois.Al3an a écrit:
Vivement que tu ais résolu ce problème tenace ce cyanos afin de ne pas essuyer d'autres pertes parmi tes coraux.
A lire tes interrogations sur le sujet "rajout de sable", je te sens à deux doigts d'essayer le protocole anti-cyanos daphbio ...
\oliv
oliv- Messages : 139
oliv a écrit:
\oliv
En fait bien moins de deux doigts mais chuut, faut pas le dire...
C'est actuellement le seul produit sur lequel je ne lis aucun avis négatif, qui a été testé en Jaubert sans souci particulier, qui marche chez (presque) tout le monde... Mais qui soulève pas mal d’interrogation.
Seulement voilà... J'aime pas les produits mais à un moment donné faut pouvoir leur donner une chance. Alors comme j'ai encore plein de truc à régler et peu de temps pour l'aqua (sans compter que cette cyano qui s'étend dans le temps et mine le morale...) j'ai opté pour la solution de "facilité".
Le traitement est donc en cours depuis peu mais honnêtement je suis loin, très loin, des résultat miraculeux que j'ai pu lire ici et ailleurs. J'en dis pas trop pour le moment car c'est en cours et ce serait injuste de juger un produit alors que le traitement n'est pas fini...
Merci pour le compliment Oliv, mais on est loin de ce qu'il peut ressortir ce cet aqua... L'ayant connu (avant les derniers malheureux épisodes) tout polypes déployés et coraux qui poussent à fond, le voir se recouvrir de cette masse rouge, perdre coraux et polypes est pas vraiment réjouissant...
Enfin bon, je perd pas espoir, l'équilibre fini toujours par revenir!
Hello,
ton bac est plutôt joli, mais je suis comme toi, j'aime bien trouver l'origine d'un dérèglement biologique. As-tu réalisé des changements d'eau dernièrement et avec quel sel?
@+
ton bac est plutôt joli, mais je suis comme toi, j'aime bien trouver l'origine d'un dérèglement biologique. As-tu réalisé des changements d'eau dernièrement et avec quel sel?
@+
Joé- Admin
Changement d'eau, non pas spécialement. J'ai effectivement fait un changement d'eau lors de mon déménagement mais la cyano était là avant cela.
Elle est réapparue après avoir chamboulé mon décor (car elle était apparue avant cela après mon traitement anti planaire, puis avait disparue d'elle même)
Même sel que d'hab un mélange de sera non enrichi et d'instant océan.
Mais depuis aucun changement d'eau, et avant cela pareil... J'évite de faire des changement d'eau pendant les phase de cyano...
Alors, j'imagine bien que mon bac a du perdre son équilibre (entre levamisol et déménagement) et j'essaye de lui laisser le temps de s'en remettre... Mais quand je vois ce que ca donne c'est moi qui perd patience...
Parce qu’accélérer un retour à l’équilibre c'est pas évident... En attendant je tente de lutter contre les conséquences (envahissement des coraux avec pertes...) via le protocole daphbio. Protocole , qui, j'imagine, ne doit pas être non plus sans conséquence... Mais entre perdre tout ou partie des coraux et prendre le risque de retarder le retour à l'équilibre, bah je tente de sauver ce qui peut l'être...
Peut être ai-je trop tarder avant de recourir à ce genre de traitement? Ou peut être que je n'aurais pas du? Seul l'avenir le dira...
Elle est réapparue après avoir chamboulé mon décor (car elle était apparue avant cela après mon traitement anti planaire, puis avait disparue d'elle même)
Même sel que d'hab un mélange de sera non enrichi et d'instant océan.
Mais depuis aucun changement d'eau, et avant cela pareil... J'évite de faire des changement d'eau pendant les phase de cyano...
Alors, j'imagine bien que mon bac a du perdre son équilibre (entre levamisol et déménagement) et j'essaye de lui laisser le temps de s'en remettre... Mais quand je vois ce que ca donne c'est moi qui perd patience...
Parce qu’accélérer un retour à l’équilibre c'est pas évident... En attendant je tente de lutter contre les conséquences (envahissement des coraux avec pertes...) via le protocole daphbio. Protocole , qui, j'imagine, ne doit pas être non plus sans conséquence... Mais entre perdre tout ou partie des coraux et prendre le risque de retarder le retour à l'équilibre, bah je tente de sauver ce qui peut l'être...
Peut être ai-je trop tarder avant de recourir à ce genre de traitement? Ou peut être que je n'aurais pas du? Seul l'avenir le dira...
Salut Al3an
tiens nous informer de l'évolution du bac avec le traitement Daphbio, si tu choisi de l'utiliser j'ai le souci également avec la cyano depuis 1 bon mois, j'ai le sentiment qu'elle est apparue après mon 1er et unique changement d'eau en décembre. J'aspire tous les 2-3 jours, elle était cantonnée sur une PV mais elle se propage, et elle commence à envahir mes xenias, et mon sol, donc je me pose la question du traitement daphbio, si c'est pour investir dans un truc qui ne donne un résultat qu'à court terme j'hésite.
A+
et bon courage
tiens nous informer de l'évolution du bac avec le traitement Daphbio, si tu choisi de l'utiliser j'ai le souci également avec la cyano depuis 1 bon mois, j'ai le sentiment qu'elle est apparue après mon 1er et unique changement d'eau en décembre. J'aspire tous les 2-3 jours, elle était cantonnée sur une PV mais elle se propage, et elle commence à envahir mes xenias, et mon sol, donc je me pose la question du traitement daphbio, si c'est pour investir dans un truc qui ne donne un résultat qu'à court terme j'hésite.
A+
et bon courage
aqua73- Messages : 515
Pas de souci.
En tout cas pour le moment chez moi rien de miraculeux... A voir une fois le traitement fini (normalement demain).
Mais j'avais quand même une sacré couche de cyano...
En tout cas pour le moment chez moi rien de miraculeux... A voir une fois le traitement fini (normalement demain).
Mais j'avais quand même une sacré couche de cyano...
Bon courage Al3an.
Le traitement Daphbio avait été positif pour moi et j'avais aussi baissé la puissance de l'éclairage (50% environ et blanc plus faible encore).
Le traitement Daphbio avait été positif pour moi et j'avais aussi baissé la puissance de l'éclairage (50% environ et blanc plus faible encore).
Tonio125- Messages : 1718
Sur des bacs de mon ancienne association, j'ai eu plusieurs fois des pics de cyano dû essentiellement à des coupures de courant générant une pollution par des coraux morts. Mon travail a consisté à aspirer régulièrement la cyano pour limiter son invasion et plusieurs semaines après, elle avait totalement disparu.
@+
@+
Joé- Admin
C'est que je l'avais aspiré, encore et encore cette saleté... puis elle avait régressé jusqu’à disparaître.
Ensuite j'ai chamboulé mon décor puis déménager et re-boom de cyano...
Avec un déménagement on a souvent d'autre chats à fouetter que passer de longues heures les bras dans l'eau, je n'ai pas échappé à la règle...
En plus quand on voit l'état dans lequel est le bac, c'est assez déprimant... Voilà pourquoi j'ai eu recours à contre coeur aux produits dpahbio.
Coté résultats, il se sont fait attendre mais cela a été fonctionnel. Pas du jour au lendemain comme je peux le voir sur pas mal de témoignages mais au bout de 5 ou 6 jours.
Il m'en reste bien quelques tâches mais c'est le jour et la nuit.
J'ai demandé à plusieurs reprises les risques/conséquence sur le flore bactérienne mais pour le coup Daphbio s'est gardé de répondre.
Croisons les doigts et surveillons donc...
Faut que je refasse des photos pour vous montrer les résultats.
Ensuite j'ai chamboulé mon décor puis déménager et re-boom de cyano...
Avec un déménagement on a souvent d'autre chats à fouetter que passer de longues heures les bras dans l'eau, je n'ai pas échappé à la règle...
En plus quand on voit l'état dans lequel est le bac, c'est assez déprimant... Voilà pourquoi j'ai eu recours à contre coeur aux produits dpahbio.
Coté résultats, il se sont fait attendre mais cela a été fonctionnel. Pas du jour au lendemain comme je peux le voir sur pas mal de témoignages mais au bout de 5 ou 6 jours.
Il m'en reste bien quelques tâches mais c'est le jour et la nuit.
J'ai demandé à plusieurs reprises les risques/conséquence sur le flore bactérienne mais pour le coup Daphbio s'est gardé de répondre.
Croisons les doigts et surveillons donc...
Faut que je refasse des photos pour vous montrer les résultats.
Salut Al3an
je suis preneur des photos avant après le traitement.
je suis preneur des photos avant après le traitement.
aqua73- Messages : 515
Jour du traitement:
J+6:
J+6:
Merci pour ton retour.
J'aime pas non plus les produits chimique mais lorsqu'on est au pied du mur...
Belles photos. J'aime bien les arches en pierre
J'aime pas non plus les produits chimique mais lorsqu'on est au pied du mur...
Belles photos. J'aime bien les arches en pierre
Man91- Messages : 197
Merci.
Pour les arches, ce sont des fragments de PV ou d'aquaroches collées grâce au ciment "Nyos". Marche bien ce truc...
Pour les arches, ce sont des fragments de PV ou d'aquaroches collées grâce au ciment "Nyos". Marche bien ce truc...
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6