Strombus luhuanus
5 participants
Page 1 sur 1
Strombus luhuanus
Que pensez vous de l'introduction de Strombus Luhanus en Jaubert. S'enfouit il profondément dans le sable ou en surface (ma hauteur de sable étant de 9cm et pas de moustiquaire intérmédiaire, je ne peux prendre aucun risque).
Je compte en mettre 6 dans 500 litres (150*70*70)
Je compte de plus introduire :
40 cerithium
5 ophiures superba
2 mesipilia globulus
2 carabes mithrax
Puis je les introduire en même temps pour éviter les frais ????
Je compte en mettre 6 dans 500 litres (150*70*70)
Je compte de plus introduire :
40 cerithium
5 ophiures superba
2 mesipilia globulus
2 carabes mithrax
Puis je les introduire en même temps pour éviter les frais ????
ATHOS- Messages : 109
Re: Strombus luhuanus
Bonjour Athos,
difficile de te répondre, car je n'ai jamais introduit de Strombus dans un bac Jaubert. Personnellement, avec une hauteur de 9cm de sable j'éviterais ce genre d"escargot.
Pour le reste, il n'y a aucun problème pour introduire tout ce petit monde en une seule fois.
@+
difficile de te répondre, car je n'ai jamais introduit de Strombus dans un bac Jaubert. Personnellement, avec une hauteur de 9cm de sable j'éviterais ce genre d"escargot.
Pour le reste, il n'y a aucun problème pour introduire tout ce petit monde en une seule fois.
@+
Joé- Admin
Moi j'éviterai les animaux fouisseurs dans un sol Jaubert. Avec un recul de 2 ans maintenant je trouve que moins on touche le sol et mieux il fonctionne...
Pour l'introduction des alguivores, ça fait peut être trop d'animaux, surtout si tu ajoutes des chirurgiens
Pour l'introduction des alguivores, ça fait peut être trop d'animaux, surtout si tu ajoutes des chirurgiens
Max44- Conseiller
Pour les alguivores... oui cela fait peut être bcp....
Mais mon sable est désespérement vert !!!!! Toujours vert et je suis lassé de voir la couleur de ce sable !!!!!
Mais mon sable est désespérement vert !!!!! Toujours vert et je suis lassé de voir la couleur de ce sable !!!!!
ATHOS- Messages : 109
Personnellement, j'ai deux strombus et une archaster pour le nettoyage du sable
Ils restent essentiellement sous la surface du sable et je n'ai jamais remarquer une défaillance de mon sol
Je pense même qu'ils permettent le renouvellement de bactéries et aussi de ressortir certains déchets/algues coincés dans les petites profondeur du sable.
Je ne les ai jamais vu descendre à + de 2 cm de profondeur dans le sable mais je recommande quand même de placer une moustiquaire à la moitié du niveau de ton sable pour protéger ton plénum et les zones inférieurs des couches du sables
Ou sinon, tu choisis un petit amblygobius rainfordi ou hectori pour le nettoyage du sable
Ils restent essentiellement sous la surface du sable et je n'ai jamais remarquer une défaillance de mon sol
Je pense même qu'ils permettent le renouvellement de bactéries et aussi de ressortir certains déchets/algues coincés dans les petites profondeur du sable.
Je ne les ai jamais vu descendre à + de 2 cm de profondeur dans le sable mais je recommande quand même de placer une moustiquaire à la moitié du niveau de ton sable pour protéger ton plénum et les zones inférieurs des couches du sables
Ou sinon, tu choisis un petit amblygobius rainfordi ou hectori pour le nettoyage du sable
Abyss-1- Conseiller
Abyss-1 a écrit:Personnellement, j'ai deux strombus et une archaster pour le nettoyage du sable
mimile- Messages : 437
Page 1 sur 1