le début d' un aquarium 125l
+9
Sylvain.f
ayo37
Max44
Julien.a
Bilbnot
Tonio125
alain23
Joé
Vincent 92
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le début d' un aquarium 125l
Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai découvert la base de mon acropora devient blanche. Comment peut on remédier? J'ai testé l'eau ce soir. Kh = 8, No3=0, Ca=380; Mg =1100.
@+
Vincent
Ce matin j'ai découvert la base de mon acropora devient blanche. Comment peut on remédier? J'ai testé l'eau ce soir. Kh = 8, No3=0, Ca=380; Mg =1100.
@+
Vincent
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
il m'est arrivé la même chose il y a quelque semaine sur le même type d'acro, mes paramètres étaient pourtant correct, mais en moins d'une semaine il est devenu tout blanc
Pourtant d'autres SPS réputés plus difficile (Hystrix, etc..) se portent à merveille.
J’espère que tu auras plus de chance que moi et que tu pourras le sauver!!!
Pourtant d'autres SPS réputés plus difficile (Hystrix, etc..) se portent à merveille.
J’espère que tu auras plus de chance que moi et que tu pourras le sauver!!!
mokymok- Messages : 265
Peut-être que son placement n'est pas optimal?
Il n'est pas ouvert pour le moment, peut être a-t-il besoin de plus de brassage?
Il n'est pas ouvert pour le moment, peut être a-t-il besoin de plus de brassage?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ça craint ce genre de maladie. Hier, j'ai le fait un bain flash avec l'eau de robinet. C'est pour ça les polypes sont fermés.( une grosse bêtise, je crois ) Ce matin, j'ai sorti 2 petits crabes dans la bouture. Je vais essayer de le déplacer. J'espère qu'il va s'établir.
les bains d'eau douce sont trop agressifs... vaut mieux éviter
tu as une photo de tes crabes ? ce sont peut être les coupables
sinon j'aurai tendance à dire manque de brassage
tu as une photo de tes crabes ? ce sont peut être les coupables
sinon j'aurai tendance à dire manque de brassage
Max44- Conseiller
Je suis tellement regrette de l'avoir trempé dans l'eau robinet.
Pour les crabes, je n'ai les pas pris le photo. Ce sont des minuscules crabes. Il y en a un qui est tout blanc. Ils sont sûrement un des causes.
aujourd'hui, je le mis à la place de mon euphyllia, il va recevoir plus de brassage.
Pour les crabes, je n'ai les pas pris le photo. Ce sont des minuscules crabes. Il y en a un qui est tout blanc. Ils sont sûrement un des causes.
aujourd'hui, je le mis à la place de mon euphyllia, il va recevoir plus de brassage.
Je l'ai fait aussi au début... on fait tous des erreurs (d'ailleurs parfois ça ne leur fait rien du tout, si l'immersion ne dure pas longtemps)
Pour les crabes, parfois ils sont symbiotiques du corail et ne lui font rien (comme le genre Trapezia sp par exemple)
Pour les crabes, parfois ils sont symbiotiques du corail et ne lui font rien (comme le genre Trapezia sp par exemple)
Max44- Conseiller
Bonjour à tous,
La branche de acropora est devenu tout blanc, par contre celui de côté semble ne pas infecté. Est ce que je dois couper la branche blanche? Est ce qu'elle est contagieuse?
@+
Vincent
La branche de acropora est devenu tout blanc, par contre celui de côté semble ne pas infecté. Est ce que je dois couper la branche blanche? Est ce qu'elle est contagieuse?
@+
Vincent
Chez moi, c'est arrivé sur un acropora qui manquait de brassage. Je l'ai augmenté et la nécrose s'est arrêtée!
Sylvain.f- Modérateur
Ca peut aussi être lié à l'éclairage ou encore à une attaque chimique d'un autre corail se trouvant à proximité à l'exemple de certains Euphyllia qui laissent traîner des filets de pêche à 15 cm aux alentours et qui crament tous.
Cacao- Messages : 205
Je parierai plutôt sur un brassage ou un souci dans les paramètres.
Depuis je le met dans le courant, j'ai l'impression qu'il va mieux. Par contre, je crois que la branche blanche est définitivement perdue.
Vincent 92 a écrit: Par contre, je crois que la branche blanche est définitivement perdue.
oui, ça c'est sur
elle est blanche car le tissu vivant a disparu, il ne reste que le squelette
Max44- Conseiller
Bonjour à tous,
Un petit bilan avant le clos de ce post, car tout sera transfert dans le bac 450l.
Les acroporas que j'ai les fait un bain avec l'eau de robinet, sont toujours dans un mauvais état. Les autres branches ont blanchi malgré les emplacements plus brassés. Ils ne leur reste maintenant qu'une seule branche saine.
Depuis un mois, j'ai le problème No3 ( entre 10 et 15 ). Ça peut être d'ajout les 2 nouveaux poissons.
Un salarias, je pense qu'il va tondre les algues sur les pierres. Malheureusement, il ne mange rien et se frotte de temps en temps contre les décors. 10 jours après il est mort.
Un globie, super poisson qui nettoie ' efficacement ' les sables, du moins, je dirais qu'il plutôt efficace devant sa porte
regarde cet zone comment c'est propre
J'ai malheureusement le poisson vanille fraise qui l'empêche de s'approcher dans sa territoire
Comme le taux de No3 ne descend pas malgré j'ai effectué 3 changement d'eau. Ce week-end, j'ai testé l'eau osmose No3 = 15. Enfin je crois que j'ai trouvée le coupable, osmoseur a duré plus de 2 ans sans changer les cartouches. Donc je la remplace par un nouveau osmoseur.
Quelques nouveaux coraux attendent leur nouveau habitat
J'aimerais d'ajouter un chemelon dans mon nouveau bac, d'après vous, je dois l'ajouter avant tout transfert ou après? Surtout j'ai peur que le poisson vanille fraise le dérange.
@+
Vincent
Un petit bilan avant le clos de ce post, car tout sera transfert dans le bac 450l.
Les acroporas que j'ai les fait un bain avec l'eau de robinet, sont toujours dans un mauvais état. Les autres branches ont blanchi malgré les emplacements plus brassés. Ils ne leur reste maintenant qu'une seule branche saine.
Depuis un mois, j'ai le problème No3 ( entre 10 et 15 ). Ça peut être d'ajout les 2 nouveaux poissons.
Un salarias, je pense qu'il va tondre les algues sur les pierres. Malheureusement, il ne mange rien et se frotte de temps en temps contre les décors. 10 jours après il est mort.
Un globie, super poisson qui nettoie ' efficacement ' les sables, du moins, je dirais qu'il plutôt efficace devant sa porte
regarde cet zone comment c'est propre
J'ai malheureusement le poisson vanille fraise qui l'empêche de s'approcher dans sa territoire
Comme le taux de No3 ne descend pas malgré j'ai effectué 3 changement d'eau. Ce week-end, j'ai testé l'eau osmose No3 = 15. Enfin je crois que j'ai trouvée le coupable, osmoseur a duré plus de 2 ans sans changer les cartouches. Donc je la remplace par un nouveau osmoseur.
Quelques nouveaux coraux attendent leur nouveau habitat
J'aimerais d'ajouter un chemelon dans mon nouveau bac, d'après vous, je dois l'ajouter avant tout transfert ou après? Surtout j'ai peur que le poisson vanille fraise le dérange.
@+
Vincent
Vincent 92 a écrit:
J'connais pas les Chelemon
Plus sérieusement, après le transfert. C'est un poissons assez peureux et en plus pas facile a acclimater, ni à nourrir...
Je crains aussi que la présence d'un poisson territorial, même pas bien gros puisse l'affecter.
C'est un sacré prédateur de micro-faune aussi, veilles a ce qu'il y en ai toujours (décante / refuge par exemple).
Enfin et surtout: prépares bien le terrain avant d'en prendre un.
Merci Al3an pour la réponse.
Chelmon, l'orthographe exact.
Je sais que c'est un poisson pas facile. Notre ami Ayo37 en a un très beau, d'après son expérience, il faut l'introduire avant les poissons territoriales. C'est pour ça, je pense l'acheter à partir 3 mois de démarrage du nouveau bac et garde vanille fraise seul dans le bac 120 un ou deux mois.
Chelmon, l'orthographe exact.
Je sais que c'est un poisson pas facile. Notre ami Ayo37 en a un très beau, d'après son expérience, il faut l'introduire avant les poissons territoriales. C'est pour ça, je pense l'acheter à partir 3 mois de démarrage du nouveau bac et garde vanille fraise seul dans le bac 120 un ou deux mois.
Effectivement c'est plus judicieux.
C'est aussi Ayo37 qui m'a conseillé avant que j'ai le mien.
Par contre c'est parfois un peu la loterie, le mien s'en prend aux coraux quand il a un creux (principalement LPS, mais aussi anémone et mous). Ou alors c'est sa façon de réclamer sa moule quotidienne...
Par contre c'est parfois un peu la loterie, le mien s'en prend aux coraux quand il a un creux (principalement LPS, mais aussi anémone et mous). Ou alors c'est sa façon de réclamer sa moule quotidienne...
Ce sera plus embêtant, s'il s'en prend aux coraux. .Al3an a écrit:Effectivement c'est plus judicieux.
Oui c'est embêtant... Pas facile d'essayer de l'habituer à d'autres aliments du coup...
Et ça nécessite un refuge histoire d'isoler les victime de Mr Chelmon...
Et ça nécessite un refuge histoire d'isoler les victime de Mr Chelmon...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4