mensurations idéale?
4 participants
Page 1 sur 1
mensurations idéale?
Désolé pour le titre un peu racoleur
Mais selon vous quelles sont les mesures idéales pour un aquarium jaubert?
Enfin sur profondeur/hauteur...
Si aujourd'hui ce serait à refaire que feriez vous?
Perso je pense à 130*75*75
Avec pour brassage 2 Jebao Mp40
Mais selon vous quelles sont les mesures idéales pour un aquarium jaubert?
Enfin sur profondeur/hauteur...
Si aujourd'hui ce serait à refaire que feriez vous?
Perso je pense à 130*75*75
Avec pour brassage 2 Jebao Mp40
damien59- Messages : 122
Re: mensurations idéale?
Ouai c'est pas mal comme dimension, une fois enlevé l'épaisseur du sable + plenum + sécurité en haut, on arrive à 60cm de hauteur d'eau. Je pense qu'il ne faut pas plus car après ça devient compliqué les interventions dans le bac (enfin je dis ça, j'ai jamais essayé... ). Et la largeur (profondeur) plus importante que la hauteur d'eau permet de réaliser des décors sympas !
Max44- Conseiller
superbe dimentions effectivement j'ai toujours preferé les bac plus profond que haut par contre 731 litre il faudra faire gaf aux placement… car c'est très étroit
Kestrel us- Messages : 112
moi mon bac de reve c'est 1mcube …ou rien que 100x70x70 mais le grand soucis c'est le budget astronomique.. donc peut-être un jour un 70x60x60 qui reste un bon litrage et abordable de plus je preferes avoir un petit bac et être aux top que ça pousse a fond avec des superbes couleur.. que faire genre et pas s'en sortir
Kestrel us- Messages : 112
Perso, je dirais que 50cm d'eau c'est bien pour s'assurer que l'éclairage atteint bien le fond du bac, c'est pratique pour les petits bras (sans polémiques) et cela améliore le ratio surface d'échange/volume d'eau qu'il faut toujours privilégier. Donc 130 * 75 (prof) * 65 hauteur pour un Jaubert, je trouve que c'est la bonne taille... Et avec ce que tu gagnes en profondeur, à volume équivalent, tu peux pousser à 80 de profondeur ?
Bonne soirée
Eric
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
Page 1 sur 1