projet 500 litres encastré
+21
Julien.a
nathan 51
mokymok
Babytroll
Vincent 92
Topher
kentin578
xavier14000
Bilbnot
Sylvain.f
tontondide
Al3an
oliv
Max44
dt
oursinus
pasc79
alain23
Tonio125
Joé
ayo37
25 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: projet 500 litres encastré
T'as réussi à trouver cette fameuse mangeuse de planaire! J'en ai jamais trouvé moi. Tu l'as acheté où?
Bref, moi contre les planaires je ne fais rien... Je laisse la population se réguler. Tant que ça ne gêne pas les coraux...
Bref, moi contre les planaires je ne fais rien... Je laisse la population se réguler. Tant que ça ne gêne pas les coraux...
Sylvain.f- Modérateur
Et oui j'ai réussi à en trouver une mais cela n'a pas été évident !
Je l'ai prise sur MarineLife, par contre la delai de livraison a été relativement long car apparamment il avait quelques difficultés en ce moment à les tenir dans les bassins d'acclimation sur place, mais la patience à fini par payer !
La bête a commencer le travaille, mais à mon avis elle en a pour un peu de temps !!!!! Si cela t'intéresse on pourra s'organiser pour que je puisse te la passer !!
La bête à son arrivée !
Je l'ai prise sur MarineLife, par contre la delai de livraison a été relativement long car apparamment il avait quelques difficultés en ce moment à les tenir dans les bassins d'acclimation sur place, mais la patience à fini par payer !
La bête a commencer le travaille, mais à mon avis elle en a pour un peu de temps !!!!! Si cela t'intéresse on pourra s'organiser pour que je puisse te la passer !!
La bête à son arrivée !
ayo37- Messages : 507
Une belle Nudibranche Chelidonura je pense ...
Jolie couleur, j'espère qu'elle viendra à bout de tes planaires.
Jolie couleur, j'espère qu'elle viendra à bout de tes planaires.
Tonio125- Messages : 1718
Oui Tonio Chelidonura Varians !!!!!
Elle a un régime alimentaire très spécifique puisqu'elle ne consomme que des planaires.. Elle est vraiment très efficace. Le seul problème c'est dès qu'il n'y a plus de planaire elle dépérit à moins qu'elle passe dans une pompe avant, ce qui selon mes lectures arrivent très souvent ! L'avantage du Jaubert c'est qu'on brasse moins !!!
Je croise les doigts mais elle a déjà commencé à faire diminuer la population !!!!
Elle a un régime alimentaire très spécifique puisqu'elle ne consomme que des planaires.. Elle est vraiment très efficace. Le seul problème c'est dès qu'il n'y a plus de planaire elle dépérit à moins qu'elle passe dans une pompe avant, ce qui selon mes lectures arrivent très souvent ! L'avantage du Jaubert c'est qu'on brasse moins !!!
Je croise les doigts mais elle a déjà commencé à faire diminuer la population !!!!
Hello,
lorsqu'elle aura terminé son travail tu devrais peut-être lui offrir un petit bac avec des planaires pour sa survie. Qu'en penses-tu?
@+
lorsqu'elle aura terminé son travail tu devrais peut-être lui offrir un petit bac avec des planaires pour sa survie. Qu'en penses-tu?
@+
Dernière édition par Joé le Jeu 10 Juil 2014 - 15:19, édité 1 fois
Joé- Admin
Je compte bien ne pas la laisser dépérir ne t'inquiète pas Joe.
Nombreux récifalistes ont des soucis de planaire mais ne le dise pas toujours !!! Je pense que je ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver un locataire !!!!!
Bon c'est pas pour tout de suite mais d'ici à 1 ou 2 mois à mon avis c bon !!!
Nombreux récifalistes ont des soucis de planaire mais ne le dise pas toujours !!! Je pense que je ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver un locataire !!!!!
Bon c'est pas pour tout de suite mais d'ici à 1 ou 2 mois à mon avis c bon !!!
Je me porte acquéreur
Sylvain.f- Modérateur
Je note pour le moment venu !
En plus je déménage à Chartres, ce qui me rapproche d'Orléans
Sylvain.f- Modérateur
Bon ba là j'ai vraiment les boules !!! ou la rage !!!
J'ai trouvé je pense l'origine de mon PB de NO3 ou en tout une partie ! Voilà j'ai pris la peine de tester mon eau osmosée que j'achète dans un magasin de confiance et voilà la mauvaise surprise !!!
Entre 25 et 50 mg/litres. J'ai décroché le téléphone je vous laisse imaginer comment j'étais agacé !
J'ai refait les tests dans l'aqua :
Nitrates : aux alentours des 25 mg/litres
PO4 : 0,02 ppm
Les po4 ont baissé un peu depuis la dernière fois surement les effets du RAH !
Bon voilà exit le changement d'eau j'ai 80 litres chargés à bloc de NO3 dans mon bidon de préparation....
Là je suis un peu coincé !!! car j'ai pas d'osmoseur sous la main pour faire un changement d'eau ni même remplir ma réserve pour le RAH/osmolation !
Je sais plus quoi faire !
J'ai trouvé je pense l'origine de mon PB de NO3 ou en tout une partie ! Voilà j'ai pris la peine de tester mon eau osmosée que j'achète dans un magasin de confiance et voilà la mauvaise surprise !!!
Entre 25 et 50 mg/litres. J'ai décroché le téléphone je vous laisse imaginer comment j'étais agacé !
J'ai refait les tests dans l'aqua :
Nitrates : aux alentours des 25 mg/litres
PO4 : 0,02 ppm
Les po4 ont baissé un peu depuis la dernière fois surement les effets du RAH !
Bon voilà exit le changement d'eau j'ai 80 litres chargés à bloc de NO3 dans mon bidon de préparation....
Là je suis un peu coincé !!! car j'ai pas d'osmoseur sous la main pour faire un changement d'eau ni même remplir ma réserve pour le RAH/osmolation !
Je sais plus quoi faire !
achète un osmoseur !
Max44- Conseiller
tu peux toujours utiliser de l'eau du robinet pour la mise a niveau (ça ne sera guère pire), arrêter les changement d'eau pour le moment, le temps d'acheter un osmoseur ou de trouver de l'eau osmosée de qualité dans une autre boutique
tontondide- Messages : 409
je me trompe peut être mais tu peut merde le d'eau déminéralisé ou mais la je suis pas sur de se que je dit si tu a un sèche linge tu récupère l'eau de rejet (on ma toujours dit que cette de l'eau déminéralisé )
a confirmé par des pros
a confirmé par des pros
kentin578- Messages : 41
+1 avec Max. Ce n'est vraiment pas facile d'emmener 80l d'eau chaque 2 semaine, en plus il n'est même pas au norme. N'importe qui peut être énervé.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Hello,
je deconseille l'eau du robinet, hormis sa charge en NO3, à mon avis guère moindre de celle que tu as dans ton bidon, sa charge inconnue en PO4, il te faudra en plus la laisser décanter 24h a minima pour évacuer le chlore, et on ne sait quelle charge en bactéries/virus…
Ce serait que de moi, je tenterais de passer cette eau "osmosée" à travers une cartouche anti NO3, via une pompe de relevée…en attendant l'arrivée d'un osmoseur, ou une autre source d'approvisionnement ...
Amicalement,
jean-michel
je deconseille l'eau du robinet, hormis sa charge en NO3, à mon avis guère moindre de celle que tu as dans ton bidon, sa charge inconnue en PO4, il te faudra en plus la laisser décanter 24h a minima pour évacuer le chlore, et on ne sait quelle charge en bactéries/virus…
Ce serait que de moi, je tenterais de passer cette eau "osmosée" à travers une cartouche anti NO3, via une pompe de relevée…en attendant l'arrivée d'un osmoseur, ou une autre source d'approvisionnement ...
Amicalement,
jean-michel
oursinus- Messages : 151
J'ai réussi à trouver un mag hier ou l'eau était plutôt pas mal !
Du coup ce matin changement de 80 litres d'eau. Pas grand chose par rapport au volume mais je ferais quelques tests en soirée pour voir comment cela a évolué !!!!
Sinon pour le moment tous les poissons et coraux se portent à merveille en revanche je suis très inquiet pour ma gorgone je crois qu'elle ne va pas avoir supporter !!! snifff !!! Le magasin ne l'emportera pas au paradis
J'observe que les SPS poussent et pour certains plutôt bien donc je pense que cela ne va pas si mal ! Plus de nudibranche de Montipora depuis le gros traitement, là c'est une grosse satisfaction !! Normalement j'ai passé le cycle d'incubation des œufs !!!
Voilà j'ai essayé d'enlever le gros des filamenteuses même si bien évidemment il en reste !
Pour l'osmoseur j'ai pensé plusieurs fois à en acheter un mais mon CAF ne supportera pas de voir partir une partie de l'eau dans l'évier comme cela !!!! En plus mon eau de robinet et très très chargé du coup cela veut dire qu'il faudra que je change les membranes plus souvent donc cela 1 un coup aussi !! Face à cette situation j'ai opté pour faire le porteur d'eau !
Du coup ce matin changement de 80 litres d'eau. Pas grand chose par rapport au volume mais je ferais quelques tests en soirée pour voir comment cela a évolué !!!!
Sinon pour le moment tous les poissons et coraux se portent à merveille en revanche je suis très inquiet pour ma gorgone je crois qu'elle ne va pas avoir supporter !!! snifff !!! Le magasin ne l'emportera pas au paradis
J'observe que les SPS poussent et pour certains plutôt bien donc je pense que cela ne va pas si mal ! Plus de nudibranche de Montipora depuis le gros traitement, là c'est une grosse satisfaction !! Normalement j'ai passé le cycle d'incubation des œufs !!!
Voilà j'ai essayé d'enlever le gros des filamenteuses même si bien évidemment il en reste !
Pour l'osmoseur j'ai pensé plusieurs fois à en acheter un mais mon CAF ne supportera pas de voir partir une partie de l'eau dans l'évier comme cela !!!! En plus mon eau de robinet et très très chargé du coup cela veut dire qu'il faudra que je change les membranes plus souvent donc cela 1 un coup aussi !! Face à cette situation j'ai opté pour faire le porteur d'eau !
Bonjour,
Avec un coût un peu plus élevé mais sans "gâchis" d'eau, tu as l'ultrafiltration aussi...
Avec un coût un peu plus élevé mais sans "gâchis" d'eau, tu as l'ultrafiltration aussi...
Babytroll- Messages : 86
Hello,
oui, on en a causé y'a pas longtemps; la difficulté est de trouver des membranes en nanofiltration, apparemment introuvables depuis 2 ans…qui est le must.
Amicalement,
jean-michel
oui, on en a causé y'a pas longtemps; la difficulté est de trouver des membranes en nanofiltration, apparemment introuvables depuis 2 ans…qui est le must.
Amicalement,
jean-michel
oursinus- Messages : 151
J'ai refait quelques tests aujourd'hui je suis tombé à 5 mg/l de No3 j'avoue que je dors mieux.
Reste plus qu'à être patient en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Reste plus qu'à être patient en espérant que tout rentre dans l'ordre.
5 mg/L de NO3 c'est tout bon.
Le problème des jardineries c'est la constance de la qualité de leur eau osmosée mais elle est souvent gratuite donc on peut pas tout avoir ...
L'utrafiltration (donc sans rejet) avec une bonne cartouche de résine anti nitrate avant la sortie sera peut être à terme la solution pour toi.
Le problème des jardineries c'est la constance de la qualité de leur eau osmosée mais elle est souvent gratuite donc on peut pas tout avoir ...
L'utrafiltration (donc sans rejet) avec une bonne cartouche de résine anti nitrate avant la sortie sera peut être à terme la solution pour toi.
Tonio125- Messages : 1718
Bon après une semaine ou je suis parti en vadrouille je pensais retrouver mon aqua sans algues et bien raté.
Je ne comprends pas trop je suis toujours à 5 mg/L de no3 et po4 indéchirable au checker.
J'ai même quelques cyano je vois pas l'origine et ce que je peux faire de plus.
Je ne comprends pas trop je suis toujours à 5 mg/L de no3 et po4 indéchirable au checker.
J'ai même quelques cyano je vois pas l'origine et ce que je peux faire de plus.
D'ailleurs je me demandais si cela ne pourrais pas venir aussi de l'éclairage avec les leds rouges violet etc.?
Je pense que le rouge fait effectivement pousser les algues, c'est pas pour rien qu'on utilise les led rouge dans les UAS:
http://reefgreentech.com/index.php?id_product=956&controller=product
Mais je ne pense pas que quelques leds rouges puissent être l'unique source d'une invasion d'algues....
Surtout sur ton volume...
J'imagine que les leds en 6500K doivent aussi jouer un rôle, mais pareil, ça ne devrait pas être suffisant pour tout envahir...
http://reefgreentech.com/index.php?id_product=956&controller=product
Mais je ne pense pas que quelques leds rouges puissent être l'unique source d'une invasion d'algues....
Surtout sur ton volume...
J'imagine que les leds en 6500K doivent aussi jouer un rôle, mais pareil, ça ne devrait pas être suffisant pour tout envahir...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Tu as combien de détritivores dans le bac ?
mokymok- Messages : 265
Effectivement al3an je te rejoins je ne pense que 4 leds rouges sur l'ensemble suffisent mais je cherche l'origine et 5 mg de nitrates c'est pas non plus énorme.
Côté detritivores
Environ 15 astrea trochus etc
10 nanards
orphus à foison
oursin mespilla
Côté detritivores
Environ 15 astrea trochus etc
10 nanards
orphus à foison
oursin mespilla
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13