cirratulide
+2
Max44
delahee
6 participants
Page 1 sur 1
cirratulide
Cirratulide . une ville de grece detruite par les dieux ?
Pas du tout. C est un ver dit 'spaghetti' auquel mr jauber fait souvent allusion pour justifier la competence du sol jaubert.
Sauf que ce n est pas un vers si frequent que ca sur nos pierres pas tres vivantes et apres examen de cas, il a un comportement assez spécifique qui me fait dire que son apport pourrait beaucoup contribuer a ameliorer nos jojos.
Question : Ou peux on trouver cette chouette bebete ?
Pas du tout. C est un ver dit 'spaghetti' auquel mr jauber fait souvent allusion pour justifier la competence du sol jaubert.
Sauf que ce n est pas un vers si frequent que ca sur nos pierres pas tres vivantes et apres examen de cas, il a un comportement assez spécifique qui me fait dire que son apport pourrait beaucoup contribuer a ameliorer nos jojos.
Question : Ou peux on trouver cette chouette bebete ?
Dernière édition par delahee le Jeu 31 Oct 2013 - 8:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
delahee- Messages : 153
Re: cirratulide
Ma petite expérience :
J'en avais récupéré d'un gars qui en avait dans son sable en berlinois (d'ailleurs le gars m'avait pris pour un fou quand je lui ai dit que ça m'intéressait lol).
Malheureusement, ils ont tous été mangés par les bernard l'hermite quand je les ai introduits dans le bac. Ils n'ont pas apprécié d'être déterrés je pense... ça à l'air assez fragile. J'avais récupéré un peu de sable aussi, en me disant que les éventuelles larves dedans s'installeraient plus facilement, mais 6 mois plus tard je n'en vois pas...
J'en avais récupéré d'un gars qui en avait dans son sable en berlinois (d'ailleurs le gars m'avait pris pour un fou quand je lui ai dit que ça m'intéressait lol).
Malheureusement, ils ont tous été mangés par les bernard l'hermite quand je les ai introduits dans le bac. Ils n'ont pas apprécié d'être déterrés je pense... ça à l'air assez fragile. J'avais récupéré un peu de sable aussi, en me disant que les éventuelles larves dedans s'installeraient plus facilement, mais 6 mois plus tard je n'en vois pas...
Max44- Conseiller
Hello,
Vous avez raison, Jean Jaubert m'a confirmé que les bacs qui fonctionnaient le mieux avaient une population très importante de vers cirratulide. Le seul bémol, c'est de les trouver!
@+
Vous avez raison, Jean Jaubert m'a confirmé que les bacs qui fonctionnaient le mieux avaient une population très importante de vers cirratulide. Le seul bémol, c'est de les trouver!
@+
Joé- Admin
Bon y a un truc a faire..je vais en parler aux gens de la ferme du corail...Merci a tous !
Apero ! Apres discussion avec la ferme, le sable mis en culture sera désormais ensemance en cirratulide !
ça c'est intéressant !
Max44- Conseiller
Hello,
C'est une très bonne nouvelle!
@+
C'est une très bonne nouvelle!
@+
Joé- Admin
Et vous croyez que ça vas arriver vivant chez vous ?delahee a écrit:Apero ! Apres discussion avec la ferme, le sable mis en culture sera désormais ensemance en cirratulide !
nathan 51- Messages : 617
Entier non, vivant pourquoi pas
Si ils arrivent a me livrer des aiptasia et des crabes mangeur de coraux pourquoi pas des vers
Sans rire, je trouve ca cool qu ils ecoutent la communauté et malgre tout les reproches qu ont peut leur faire, ils ont toujours ete pro et franc. De plus si aux usa ils peuvent y arriver (ipsf) pourquoi pas nous !
Si ils arrivent a me livrer des aiptasia et des crabes mangeur de coraux pourquoi pas des vers
Sans rire, je trouve ca cool qu ils ecoutent la communauté et malgre tout les reproches qu ont peut leur faire, ils ont toujours ete pro et franc. De plus si aux usa ils peuvent y arriver (ipsf) pourquoi pas nous !
si quelqu'un en veux, j'en donne,
en plus, les chelmons les adorent, ils leur bouffent les tentacules qui semblent repousser
en plus, les chelmons les adorent, ils leur bouffent les tentacules qui semblent repousser
mimile- Messages : 437
Moi je serais bien preneur... car après 2 mois de démarrage... mon sable est exempt de toute vie... dommage pour un Jaubert
ATHOS- Messages : 109
tu es le bienvenu pour venir en chercher .ATHOS a écrit:Moi je serais bien preneur... car après 2 mois de démarrage... mon sable est exempt de toute vie... dommage pour un Jaubert
Il faudrait vraiment que je m'en commande un jour pour voir ce que ça vaut vraiment. Mais j'ai du mal à y croire le sable vivant de qualité en vpc
@+
@+
nathan 51- Messages : 617
moi, je pense que le sable vivant gardé plusieurs jours puis expédié, puis stocké puis mouillé avec de l'eau pas forcément aux mêmes paramétres .c'est un peu illusoire .
quand on voit qu'un sable stocké 3 jours pour une refection de bac pourrit et meurt, il y a de quoi se poser des questions
quand on voit qu'un sable stocké 3 jours pour une refection de bac pourrit et meurt, il y a de quoi se poser des questions
Merci Mimile pour ton invitation. A l'occasion pourquoi pas. Je suis dans le 92...
ATHOS- Messages : 109
Page 1 sur 1