Algue rouge ou cyanobactéries
4 participants
Page 1 sur 1
Algue rouge ou cyanobactéries
Bonjour j'ai débuté un bac il y as de cela pres de 4 semaines et
j'ai une roches qui est envahi par une espece d'algue rouge
que dois je faire avec ca
Pour l'eau tous est beau < 0.25 amoniac 0 nitrites < 0.25 nitrates sel 35ppm temp 20C ph 8.1
j'ai une roches qui est envahi par une espece d'algue rouge
que dois je faire avec ca
Pour l'eau tous est beau < 0.25 amoniac 0 nitrites < 0.25 nitrates sel 35ppm temp 20C ph 8.1
zylmak- Messages : 50
Re: Algue rouge ou cyanobactéries
Bonjour,
effectivement, ça ressemble à de la cyano.
Avoir des algues au démarrage du bac est plutôt normal, de la cyano, c'est quand même le signe d'un déséquilibre quelque part, mais ça peut disparaitre du jour au lendemain.
Les pierres étaient déjà en aquarium ou sont-elles "neuves"?
Quelle eau utilises-tu?
Es-tu certain du résultat de tes tests?
Qu'en est-il des Po4?
Essaie peut-être de placer la pierre à un endroit mieux brassé.
effectivement, ça ressemble à de la cyano.
Avoir des algues au démarrage du bac est plutôt normal, de la cyano, c'est quand même le signe d'un déséquilibre quelque part, mais ça peut disparaitre du jour au lendemain.
Les pierres étaient déjà en aquarium ou sont-elles "neuves"?
Quelle eau utilises-tu?
Es-tu certain du résultat de tes tests?
Qu'en est-il des Po4?
Essaie peut-être de placer la pierre à un endroit mieux brassé.
piquesegue- Messages : 373
Le sel enrichi contribue aussi à l'apparition des cyanos, j'en ai fait les frais.
Du moment que tu as une sorte de substrat qui ressemble à ça c'est de la cyano (la couleur peut être différente : rouge, marron, etc...). Tu remarqueras aussi que la lumière joue grandement à son expansion. Le matin elle peut être inexistante et le soir recouvrir une grosse partie du sol.
Du moment que tu as une sorte de substrat qui ressemble à ça c'est de la cyano (la couleur peut être différente : rouge, marron, etc...). Tu remarqueras aussi que la lumière joue grandement à son expansion. Le matin elle peut être inexistante et le soir recouvrir une grosse partie du sol.
morphleus- Messages : 184
Bonjour,
Rien de grave, tu aspires la cyano avec un petit tube à air au travers d'un perlon et le tour est joué. Petit à petit tu vas les affaiblir et elles disparaîtront.
@+
Rien de grave, tu aspires la cyano avec un petit tube à air au travers d'un perlon et le tour est joué. Petit à petit tu vas les affaiblir et elles disparaîtront.
@+
Joé- Admin
Bonjour a tous, la roche était deja en eau lorsque je l'ai acheté, en fait j'ai 2 pierres vivantes et quelque pierres acheté seches,
Une des pierres vivante est comme ca l'autres n'as rien sauf peut être de la coraline et les bases sont couverte d'algues vertes filamenteuse.
Mon eau est une eau osmosée, et mon sel est le sel red sea coral pro
Hier j'ai deplacé les pierres afin de la mettre plus au centres et j'ai fait un changement d'eau que j'ai conservé dans un 18 litres.
Ce soir si les algues rouges sont toujours dans le même états je vais sortir la pierre et la laver avec une brosse en utilisant l'eau que j'ai conservé dans le 18 litre.
Au pire je vire la pierre et la remplacerais par une pierre seche.
Une des pierres vivante est comme ca l'autres n'as rien sauf peut être de la coraline et les bases sont couverte d'algues vertes filamenteuse.
Mon eau est une eau osmosée, et mon sel est le sel red sea coral pro
Hier j'ai deplacé les pierres afin de la mettre plus au centres et j'ai fait un changement d'eau que j'ai conservé dans un 18 litres.
Ce soir si les algues rouges sont toujours dans le même états je vais sortir la pierre et la laver avec une brosse en utilisant l'eau que j'ai conservé dans le 18 litre.
Au pire je vire la pierre et la remplacerais par une pierre seche.
Mais non c'est pas la peine de faire ça. Fais comme Joé te dis. Tu aspire de temps en temps avec un tuyau. Tu verras que ça se décroche très facilement.
Tu as pris le même sel que moi, ta cyano va disparaître d'elle même au fil du temps.
Tu as pris le même sel que moi, ta cyano va disparaître d'elle même au fil du temps.
morphleus- Messages : 184
Trop tard j'ai déjà brossé
Merci quand même...
Merci quand même...