La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Eclairage, refroidissement, groupe froid

2 participants

Aller en bas

Eclairage, refroidissement, groupe froid Empty Eclairage, refroidissement, groupe froid

Message  ATHOS Mar 27 Aoû 2013 - 21:24

Bonsoir,

Comment maintenir  une température régulière de 25°C environ.

Je dispose d'un groupe froid. Celui-ci doit-il fonctionner toute l'année ou pas.

Il me parait difficile de maintenir 25°C en permanence avec 500w d'éclairage sur un 450 litres (net)....... non ?
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage, refroidissement, groupe froid Empty Re: Eclairage, refroidissement, groupe froid

Message  Joé Mer 28 Aoû 2013 - 13:10

Bonjour Athos,

L'hiver si tu chauffes ta pièce à 20°, il est facile d'installer des ventilateurs entre la galerie d'éclairage et l'aquarium afin de diminuer la température. Dans ce cas l'utilisation du groupe froid est inutile à moins de surchauffer la pièce.

Sinon, tu remplaces ta galerie de 500w par des leds et le problème sera résolu, été comme hiver Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 59
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage, refroidissement, groupe froid Empty Re: Eclairage, refroidissement, groupe froid

Message  ATHOS Mer 28 Aoû 2013 - 20:35

Oh oui pour la rampe LED... mais à quel prix !
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage, refroidissement, groupe froid Empty Re: Eclairage, refroidissement, groupe froid

Message  ATHOS Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

Merci Joe pour tes réponses qui m'aident bien dans cette phase de démarrage...

Je vais essayer de ne rien mettre... ni groupe froid, ni ventilo... nous verrons bien. De toutes façon je ne risque pas de tuer grand monde pour l'instant...
avatar
ATHOS

Messages : 109
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage, refroidissement, groupe froid Empty Re: Eclairage, refroidissement, groupe froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum