agrandir un jaubert
2 participants
Page 1 sur 1
agrandir un jaubert
Bonjour,
actuellement j'ai un pico d'une vingtaine de litre qui fonctionne.
J'ai acquis dernièrement (hier ) un 30L (nano dennerle).
Bref, je vais devoir transférer le sol du pico dans le 30L (obligé de rajouter un peu de sable mais çà ne changera pas grand chose).
Je crains que le sol ne ce "recycle" et donc que le sol n'épure pas l'eau pendant un certains temps....
Y a t'il un risque ou alors je serais obliger de faire des changements d'eau régulier pour éviter la sur-pollution???...
donc pour l'instant mon petit 20L
- sol "jaubert" (plenum et sable de corail)
- quelques pv blindé de mous, ainsi que de 2 anémones (heteractis magnifica taille "bouture" et une Stichodactyla tapetum)
- 3 thors
- Synchiropus picturatus ( pour qu'il se refasse une santé et pour qu'il soit moins gêner quand je lui donne des artémia).
actuellement j'ai un pico d'une vingtaine de litre qui fonctionne.
J'ai acquis dernièrement (hier ) un 30L (nano dennerle).
Bref, je vais devoir transférer le sol du pico dans le 30L (obligé de rajouter un peu de sable mais çà ne changera pas grand chose).
Je crains que le sol ne ce "recycle" et donc que le sol n'épure pas l'eau pendant un certains temps....
Y a t'il un risque ou alors je serais obliger de faire des changements d'eau régulier pour éviter la sur-pollution???...
donc pour l'instant mon petit 20L
- sol "jaubert" (plenum et sable de corail)
- quelques pv blindé de mous, ainsi que de 2 anémones (heteractis magnifica taille "bouture" et une Stichodactyla tapetum)
- 3 thors
- Synchiropus picturatus ( pour qu'il se refasse une santé et pour qu'il soit moins gêner quand je lui donne des artémia).
tetsuo2001- Messages : 10
Re: agrandir un jaubert
Hello,
Si tu transfères entièrement le pico dans le 30l je ne pense pas qu'il y aura vraiment de problème. Certes, l'équilibre biologique risque d'être un peu bouleversé, mais comme tu le suggères, quelques changements d'eau (très facile dans un 30l) suffiront pour maintenir une bonne qualité d'eau.
@+
Si tu transfères entièrement le pico dans le 30l je ne pense pas qu'il y aura vraiment de problème. Certes, l'équilibre biologique risque d'être un peu bouleversé, mais comme tu le suggères, quelques changements d'eau (très facile dans un 30l) suffiront pour maintenir une bonne qualité d'eau.
@+
Joé- Admin
Re: agrandir un jaubert
merci pour ta réponse.
Bon me reste plus qu'a refaire un nouveau plénum pour le dennerle.
J’espère que la réactivation du plénum ne prennes trop de temps....
Bon me reste plus qu'a refaire un nouveau plénum pour le dennerle.
J’espère que la réactivation du plénum ne prennes trop de temps....
tetsuo2001- Messages : 10