La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

eau de pluie

5 participants

eau de pluie  Empty eau de pluie

Message  lenormand276 Dim 21 Avr 2013 - 17:09

bonjour a tous
je recupere dans 2 contenaires de l'eau de pluie je voudrais savoir si il est possible de s'en servir dans un aquarium qui serait en systeme jaubert .
je suis a la campagne ,le toit est en toles bac acier les goutieres sont en pvc ce systeme est installer depuis 10 ans
dans ce jardin j'ai aussi un forage j'ai l'eau a 4 m de profondeur je vais analyser cette eau pour voir ce qu'elle vaut
amitie gerard
lenormand276

Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie  Empty Re: eau de pluie

Message  bub77 Dim 21 Avr 2013 - 17:38

Oui, c'est toujours possible, jusqu'au jour ou... Un nuage de trucs toxiques, des pesticides... C'est pareil que l'eau du robinet, c'est OK tant que rien ne change, mais on n'a aucun contrôle et quand quelque chose change, on ne le détecte parfois que lorsque c'est trop tard affraid

Comparé aux sommes investies, à l'énergie dépensée dans la mise en place et l'entretien d'un bac d'eau de mer, et si on en a la possibilité : osmoseur.

Bonne journée

Eric
bub77
Conseiller

eau de pluie  Empty analyse de mon eau de forage

Message  lenormand276 Ven 26 Avr 2013 - 12:00

bonjour a tous
voila j'ai fait les mesures de mon eau de forage situe dans mon jardin ,je tire l'eau a 5m sous terre et a priorie le sol est constitue de sable et de debris de coquillage je suis au bord de la seine et mon forage est a peut pret a 100m de la seine je vous donne les mesures que j'ai fait pouvez vous me donner votre avis pour savoir si je peut me servir de cette eau pour faire un jaubert.
ph:entre7 et 8
gh:18
kh:13
no2:0
no3:5 mg/l
qu'en pensez vous?
en vous remerciant amitie gerard
lenormand276

Message  Kestrel us Ven 26 Avr 2013 - 17:20

bub77 a écrit:Oui, c'est toujours possible, jusqu'au jour ou... Un nuage de trucs toxiques, des pesticides... C'est pareil que l'eau du robinet, c'est OK tant que rien ne change, mais on n'a aucun contrôle et quand quelque chose change, on ne le détecte parfois que lorsque c'est trop tard affraid

Comparé aux sommes investies, à l'énergie dépensée dans la mise en place et l'entretien d'un bac d'eau de mer, et si on en a la possibilité : osmoseur.

Bonne journée

Eric

Il faut un peu arretter c'est drole d'idée de nuage toxique etc c'est fou ça ...
Donc aux dessus des recif coraliens les nuages toxiques evites la zones? ou alors il y a jamais de nuage toxique qui passe aux dessus de l'amazonie... surement un filtre.. et pour les pesticides comment il pourrait en avoir dedans étant donner que l'eau tombe du ciel ? elle a pas de contacte avec des pesticides..plus serieusement, j'ai fais énormément de poissons d'eau douce dit ''difficile'' j'ai TOUJOURS utuliser de l'eau de pluie sans aucun soucis (j'aides milliers d'amis qui le font ) evidement elle dois etre recolter sur une toiture saine (par exemple eviter si c'est une nouvelles descente pluvial en zinc) pareille pour les reserves d'eaux enterré en beton parfois ça relache des mauvaise chose dans l'eau de pluie... donc l'eau de pluie sans aucun soucis j'en mettais aussi dans mon marin
aussi bien pour fair l'eau salée que pour le rajout mais il faut bien la concerver (pas trop longtemps comme l'eau osmosé et dans un endroit pas éclairé ...voila Smile
Kestrel us

Message  bub77 Ven 26 Avr 2013 - 21:49

Pas de soucis pour moi et je n'aurais pas non plus de problèmes à utiliser l'eau de pluie pour mon bac amazonien et mes discus, d'autant que je change 300l osmosée par semaine. Mais pas pour les coraux... Un osmoseur, c'est 60€... Il y a la compensation hebdo et quelques litres de changement d'eau... Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...(invertébrés notoirement plus sensible aux polluants que les poissons d'eau douce). Maintenant, cela n'engage que moi, et les nuages "toxiques" ou tout au moins les odeurs étranges, il y en a à chaque période d'épandage des agriculteurs du coin. Est ce mauvais pour les poissons, je n'en sais rien, mais je ne tenterais le coup avec mes bacs d'eau de mer.

Rien de rationnel là dedans, mais je cherche juste à ne pas prendre de risques pour une économie dérisoire.

Bonne soirée

Eric Very Happy

bub77
Conseiller

Message  Kestrel us Sam 27 Avr 2013 - 1:29

Je suis tout a fais à fais d'accord pour les pesticides mais je comprend pas le rapport que tu trouves avec les pesticides , et l'eau de pluie n'a aucun rapport avec le faîte des
Odeur .Puis que l'eau tombe du ciel sans aucun contacte avec le sol...Smile concernant le reste chacun sont avis mais comme je dis rien arrête les nuages de pleuvoir aux dessus des récif coralien . D'ailleurs un ami sur le forum (gab) fais aussi tout a l'eau de pluie en eau douce comme
En marin sans aucun soucis du moment quel est bien récolter.
Kestrel us

Message  bub77 Sam 27 Avr 2013 - 1:45

Juste un peu de littérature pour poursuivre le débat :
http://www.actu-environnement.com/ae/dossiers/eaux_pluviales/caracteristique_eau_pluie.php4

Un petit extrait : (Rapport de l'OPECST n° 2152 (2002-2003) de M. Gérard MIQUEL)

Il y a une interaction entre la ville et la pluie. La pluie en ville, polluée quand elle tombe, devient très toxique quand elle s'écoule. La ville a même un effet sur la quantité de pluie. « La ville, par sa structure et ses émissions polluantes, est susceptible de jouer un rôle sur le déclenchement des précipitations. La ville a un rôle pluviogène : en particulier à Paris, il pleut en moyenne 30 % de moins les samedis et dimanches, que les jeudis et vendredis, jours où l'accumulation des émissions polluantes est au maximum » (B. Chocat, encyclopédie de l'hydrologie urbaine et de l'assainissement, 1997).

La qualité de l'eau de pluie à Paris est liée à l'importance des retombées atmosphériques. Les retombées de plomb ont été divisées par 10 en 5 ans depuis l'élimination du plomb dans l'essence : le flux de métaux des retombées atmosphériques sèches et par temps de pluie pour le bassin de la Seine a été estimé à plusieurs dizaines de tonnes. Ces flux sont de 2 (plomb) à 10 (cadmium) fois plus importants que les flux annuels de la Seine à son estuaire.

La pluie lave l'atmosphère et tout ce qui s'y trouve. Même s'il est dit que c'est mieux qu'avant avec l'essence sans plomb, cela laisse rêveur...

Bonne nuit What a Face

Eric
bub77
Conseiller

Message  Kestrel us Sam 27 Avr 2013 - 1:50

Mon ami justement du forum habite dans une zone très industriel en belgique et aucun soucis pareille pour beaucoups de français d'un forum de cichlidé nain sud américain ( des poisson très sensible à la qualité d'eau ) surtout pour la reproduction Smile je dis pas que l'eau de pluie n'est pas pollue mais la pollution est partout même dans les récifs etc Smile tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais en aucun problème comme plusieurs autre centaine de personne ça qui est important le reste m'importe peu .
Kestrel us

Message  bub77 Sam 27 Avr 2013 - 10:23

Si c'est bien le forum auquel je pense (tu passeras le bonjour à Hitch), je m'y étais inscrit quand je faisais un peu de nain et je connais leur position et leur expériences heureuses.

A près tout, tant que cela fonctionne.

Bonne journée

Eric
bub77
Conseiller

Message  Max44 Sam 27 Avr 2013 - 20:23

L'eau de pluie ramasse pas mal de particule dans l'atmosphère... Je pense qu'il faut a minima la filtrer quelque temps avec du charbon actif avant de l'utiliser !
Max44
Max44
Conseiller

Message  Kestrel us Sam 27 Avr 2013 - 20:30

Max44 a écrit:L'eau de pluie ramasse pas mal de particule dans l'atmosphère... Je pense qu'il faut a minima la filtrer quelque temps avec du charbon actif avant de l'utiliser !
et le filtre aux dessus des récif coralien il est ou ?Smile enfin je vais pas me casser la tête moi je l'ai utiliser Comme ça sans aucun soucis depuis des années ainsi que plusieurs autre personne voilà Smile
Kestrel us

Message  Max44 Sam 27 Avr 2013 - 23:18

ben la dilution dans l'océan est un peu plus importante que dans un aquarium Wink
Max44
Max44
Conseiller

Message  Kestrel us Sam 27 Avr 2013 - 23:39

Ah bon ? Je penses que c'est proportionnel étant donner que la surface de réception d'eau est gigantesque Wink moi chacun c'est qu'il veux je n'ai jamais eux aucun soucis en la prennant comme je l'ai dis plus haut Smile
Kestrel us

eau de pluie  Empty eau de pluie et eau de forage

Message  lenormand276 Mar 30 Avr 2013 - 17:59

bonjour a tous
je ne sais pas si je vais me servir de l'eau de pluie car j'ai des algues dans mes contenaires et je ne sais pas ce que cela va donner avec de l'eau de mer.
pour mon forage j'avais demande ce que vous pensez des mesures de l'eau pour faire un jaubert et j'esperais que quelqu'un me repondrais a ce sujet mais visiblement la discution s'est emballee sur l'eau de pluie donc je repose ma question :que pensez vous de mon eau de forage? d'avance merci . amitie gerard
lenormand276

Message  Joé Mar 30 Avr 2013 - 19:14

Bonjour Gérard,

Ah, les voyous Laughing! Ton eau est presque parfaite, mais par sécurité j'installerais un filtre charbon+ une résine anti-nitrates.

@+
Joé
Joé
Admin

eau de pluie  Empty eau de mon forage et eau de pluie

Message  lenormand276 Ven 10 Mai 2013 - 22:35

bonjour a tous
merci joe pour ta reponse a part toi je n'ai pas recus beaucoup de reponses peut etre sont il timide ou trop occupes.
je viens de poster un sujet dans l'eclairage ou je demande des conseils au sujet d'un tube fluocompact j'espere avoir plus de reponses que dans ce sujet . a +++++ amitie gerard
lenormand276

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé