Petit Pico expérimental
+7
christophe_c
Deedoo
Joé
Abyss-1
Max44
Kestrel us
PAG01
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit Pico expérimental
Deedoo a écrit:Tu as combien de litres nets là pour le coup ?
8l j'ai pesé le bac avant la mise en eau et après pour mon dosage de sel... çà aurait été plus dur de faire comme çà avec mon grand bac
Pour le bricolage, je pense avoir trouvé mon bonheur... je posterai quand ce sera plus en forme
PAG01- Messages : 147
Salut,
Pour le chauffage: NEWATTINO 10W non réglable (préréglé à 25°C), super compact.
Je pense avoir trouvé la pompe idéale: Eheim Skim 350. Le débit nominal est de 300l h, mais on peut brider. Le prix est un peu élevé, mais je pense que çà vaut le coup. En particulier, le corps de pompe est vraiment minuscule (prix 26.4 Euros en VPC chez Histoires d'eaux) Je compte l'intégrer dans une PV Syntéthique (faite maison: 3 volumes de sable de corail, 1 volume de ciment prompt, 24h à l'acide chlorhydrique 1%, suivi de 2 semaines de rinçage à l'eau (changement d'eau journalier)
A+
Paul-André
Pour le chauffage: NEWATTINO 10W non réglable (préréglé à 25°C), super compact.
Je pense avoir trouvé la pompe idéale: Eheim Skim 350. Le débit nominal est de 300l h, mais on peut brider. Le prix est un peu élevé, mais je pense que çà vaut le coup. En particulier, le corps de pompe est vraiment minuscule (prix 26.4 Euros en VPC chez Histoires d'eaux) Je compte l'intégrer dans une PV Syntéthique (faite maison: 3 volumes de sable de corail, 1 volume de ciment prompt, 24h à l'acide chlorhydrique 1%, suivi de 2 semaines de rinçage à l'eau (changement d'eau journalier)
A+
Paul-André
Bonjour Paul-André,
Je confirme, la pompe du Eheim 350 est vraiment minuscule! Effectivement, il y a un réglage de débit sur le côté de la pompe.
Bonne continuation.
@+
Je confirme, la pompe du Eheim 350 est vraiment minuscule! Effectivement, il y a un réglage de débit sur le côté de la pompe.
Bonne continuation.
@+
Joé- Admin
Bonjour Paul-André,
la pompe du Eheim skim 350 est la même que celle du Eheim compact 300 (j'ai les 2).
http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=743
Ca te reviendrai 2 fois moins chère. Après il faut voir celle qui sera le plus pratique à bricoler. Je pense que tu peux modifier la skim en enlevant uniquement l'étage supérieur et la limitation va de quasi 0L/h à 300. Sur la compact le système va de 150 à 300, donc pour diminuer encore il faudra la modifier un peu plus.
a+,
Brice
la pompe du Eheim skim 350 est la même que celle du Eheim compact 300 (j'ai les 2).
http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=743
Ca te reviendrai 2 fois moins chère. Après il faut voir celle qui sera le plus pratique à bricoler. Je pense que tu peux modifier la skim en enlevant uniquement l'étage supérieur et la limitation va de quasi 0L/h à 300. Sur la compact le système va de 150 à 300, donc pour diminuer encore il faudra la modifier un peu plus.
a+,
Brice
Kerilk- Messages : 26
La Eheim 300 est celle que j'utilise pour mon nano, mais elle me semble quand même moins compacte que la skim. En plus, la skim devrait me permettre beaucoup plus facilement un bricolage intégré dans une PV synthétique.
J'ai dû mal me faire comprendre:
Le bloc moteur est interchangeable (et identique accessoirement).
Je te conseille de te référer aux notices des deux appareils:
http://www.eheim.com/resources/product//1679/downloads/11/EHEIM_skim350_D_GB_F_I_E_manual.pdf
http://www.eheim.com/resources/product//9/downloads/11/EHEIM_compact_300_manual.pdf
Tu verras que la pièce 7 de la skim 350 et la pièce 1 de la compact 300 sont de forme identique (et de taille identique je l'ai encore mesuré à l'instant). Les plans de montage te donneront une idée très précise de l'encombrement relatif de chaque appareil.
Après, j'aime beaucoup ma skim 350 je ne voudrait surtout pas te décourager de l'acheter, mais je ne voudrais pas que tu sois déçu, avec ses étages elle est au moins 3x plus haute que la compact (5cm contre 15 cm) pour 3.2 cm de large dans les 2 cas (pour la profondeur il faudrait que je mette les mains dans l'eau ).
Le bloc moteur est interchangeable (et identique accessoirement).
Je te conseille de te référer aux notices des deux appareils:
http://www.eheim.com/resources/product//1679/downloads/11/EHEIM_skim350_D_GB_F_I_E_manual.pdf
http://www.eheim.com/resources/product//9/downloads/11/EHEIM_compact_300_manual.pdf
Tu verras que la pièce 7 de la skim 350 et la pièce 1 de la compact 300 sont de forme identique (et de taille identique je l'ai encore mesuré à l'instant). Les plans de montage te donneront une idée très précise de l'encombrement relatif de chaque appareil.
Après, j'aime beaucoup ma skim 350 je ne voudrait surtout pas te décourager de l'acheter, mais je ne voudrais pas que tu sois déçu, avec ses étages elle est au moins 3x plus haute que la compact (5cm contre 15 cm) pour 3.2 cm de large dans les 2 cas (pour la profondeur il faudrait que je mette les mains dans l'eau ).
trop tard, c'est déjà fait! Depuis samedi dernier en fait....Kerilk a écrit: je ne voudrait surtout pas te décourager de l'acheter,
Kerilk a écrit: avec ses étages ...
Ce sont précisément ces étages qui m'intéressent pour le bricolage que j'envisage:
Intégrer le corps (pièce 7 du mode d'emploi) dans une PV synthétique, avec un T sur la sortie et un tuyau circulaire percé pour répartir le flux sortant, intégrer l'étage supérieur dans une seconde PV synthétique s'emboitant sur la première et le tour est joué
Super ce montage. Je fais tourner la mienne sans le filtre, juste pour "remuer" le film de surface, le filtre s'encrassant trop vite à mon gout. par contre dans ce cas, elle doit être réglée au minimum pour ne pas aspirer d'air et je me retrouve souvent avec un euplicat qui bouche l'orifice d'entrée. donc je suis obliger de la retourner/démonter environ une fois par semaine.
J'attend la suite avec impatience
Beau projet, ça me donne envie également
Beau projet, ça me donne envie également
nathan 51- Messages : 617
Des news ?
Pour la pompe, j'avais vu ce modèle : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/570100/Mini-pompe-de-fontaine-dintrieur
Pour la pompe, j'avais vu ce modèle : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/570100/Mini-pompe-de-fontaine-dintrieur
Deedoo- Messages : 197
Salut,
Beau projet, moi aussi un petit pico me tenterai bien.
Beau projet, moi aussi un petit pico me tenterai bien.
nathan 51- Messages : 617
Bon, je n'ai décidément pas le temps de m'occuper de ce pico
Voilà où j'en suis après nettoyage des carreau...
Le Sarco...
J'attend pour peupler de pouvoir faire une belle bouture d'un corail branchu... (Hystrix, Acro, montipora digita, stylophora,...)avec un peu de briareum au pied
Faut aussi trouver le temps pour les bricolages....
A+
PAG
Voilà où j'en suis après nettoyage des carreau...
Le Sarco...
J'attend pour peupler de pouvoir faire une belle bouture d'un corail branchu... (Hystrix, Acro, montipora digita, stylophora,...)avec un peu de briareum au pied
Faut aussi trouver le temps pour les bricolages....
A+
PAG
Bonjour Paul-André,
Je constate que tu as supprimé la pierre. Le sarco a l'air de s'y plaire!
@+
Je constate que tu as supprimé la pierre. Le sarco a l'air de s'y plaire!
@+
Joé- Admin
Des news ? Je suis vraiment intéressée par un retour avant de lancer le mien !
Ouuuups, plus le temps, j'ai stoppé, c'est redevenu un vase classique, abritant aujourd'hui des amaryllis....
Avant stop, pas de NO3, mais peu de microfaune (présente quand même), pas d'algue, mais pas de poissons... Sarco, Montipora et Xenia semblaient en bonne forme. Système complètement fermé: plus de nourrissage, que la lumière, même pas de compensation de l'évaporation (bac fermé)
A+
PAG
Avant stop, pas de NO3, mais peu de microfaune (présente quand même), pas d'algue, mais pas de poissons... Sarco, Montipora et Xenia semblaient en bonne forme. Système complètement fermé: plus de nourrissage, que la lumière, même pas de compensation de l'évaporation (bac fermé)
A+
PAG
Hello,
Pour notre amie Deedoo, je suis tombé par hasard sur ce forum: Poubellarium
Désolé pour le titre, mais un membre présente un pico récif "Jaubert" assez sympa.
@+
Pour notre amie Deedoo, je suis tombé par hasard sur ce forum: Poubellarium
Désolé pour le titre, mais un membre présente un pico récif "Jaubert" assez sympa.
@+
Joé- Admin
Merci Joé ! Je vais aller voir ça de près !!
Dans la catégorie pico minuscule:
https://2img.net/r/ihimg/a/img34/5588/9dan.jpg
le mien, qui fini son cycle tranquillement... (Photo le jour de sa mise en eau)
J'hésite encore à lui mettre des coraux ou à m'en servir pour ensemencer un 60l.
Comme il ne survivra jamais à un été, je penche de plus en plus pour la 2eme solution (le 60l. venant d'être lancé...)
Faudrait peut-être que je présente mes aquas ici un jour...
https://2img.net/r/ihimg/a/img34/5588/9dan.jpg
le mien, qui fini son cycle tranquillement... (Photo le jour de sa mise en eau)
J'hésite encore à lui mettre des coraux ou à m'en servir pour ensemencer un 60l.
Comme il ne survivra jamais à un été, je penche de plus en plus pour la 2eme solution (le 60l. venant d'être lancé...)
Faudrait peut-être que je présente mes aquas ici un jour...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Oui, c'est une bonne idée ! Sur la photo le plénum me paraît un peu trop à découvert....Al3an a écrit: Faudrait peut-être que je présente mes aquas ici un jour...
@+
Joé- Admin
Mea culpaJoé a écrit:Oui, c'est une bonne idée ! Sur la photo le plénum me paraît un peu trop à découvert....Al3an a écrit: Faudrait peut-être que je présente mes aquas ici un jour...
C'est corrigé!
... et ma présentation aussi tant qu'on y est...
(j'étais persuadé de l'avoir faite...)
Al3an- Modérateur / Conseiller
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2