Aquatlantis Elegance 95 L
+15
bub77
morphleus
dogs974
Sylvain.f
nathan 51
piquesegue
bizigou
zoshaa
tontondide
phafane
Max44
Pierre95
Tonio125
Joé
Deedoo
19 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Aquatlantis Elegance 95 L
Merci Joé de ton retour Je vais mettre tout le monde dans le "noir" le temps de mon absence alors ! Je crois que tu habites dans le coin où je pars d'ailleurs (49)
Deedoo- Messages : 197
Yes!!!!!
@+
@+
Joé- Admin
Bon alors voilà ! Les PV sont arrivées ce matin !
Je suis triste car deux petites Alpheus dont une grainée n'ont pas tenu et un crabe oshimaï non plus (pourtant, il semblait revenir à la vie doucement dans le bac) :'( Je suis triste pour eux.
Les PV viennent de chez All-Aquarium et sont très belles, il y a plusieurs espèces de copépodes : mysis, gammares, des trucs que je ne connais pas ! Beaucoup de vers tubicoles et d'Ophiures ! J'ai vu un petit escargot conique jaune rayé noir, des éponges, un Palythoa, beaucoup de coraline, bref, y a de la vie là-dedans même si elle a souffert !
Allez, place aux photos (désolée, je les ai faites à l'arrache sans chercher à faire la balance des blancs) :
Je suis triste car deux petites Alpheus dont une grainée n'ont pas tenu et un crabe oshimaï non plus (pourtant, il semblait revenir à la vie doucement dans le bac) :'( Je suis triste pour eux.
Les PV viennent de chez All-Aquarium et sont très belles, il y a plusieurs espèces de copépodes : mysis, gammares, des trucs que je ne connais pas ! Beaucoup de vers tubicoles et d'Ophiures ! J'ai vu un petit escargot conique jaune rayé noir, des éponges, un Palythoa, beaucoup de coraline, bref, y a de la vie là-dedans même si elle a souffert !
Allez, place aux photos (désolée, je les ai faites à l'arrache sans chercher à faire la balance des blancs) :
elles ont l'air bien vivantes tes pierres ! bon choix !
Max44- Conseiller
Combien de kilos deedoo ?
phafane- Messages : 215
elles sont riches tes pierres, rien a voir avec celle que j'ai acheté,
tontondide- Messages : 409
phafane a écrit:Combien de kilos deedoo ?
Environ 5-6 kilos, j'en avais commandé 10 et je savais que j'allais en avoir trop, donc j'ai donné le surplus car je voulais pouvoir choisir les pierres
tontondide a écrit:elles sont riches tes pierres, rien a voir avec celle que j'ai acheté,
Oui ! Malheureusement, la vie s'en est allée pour beaucoup y a plein de petits corps sans vie qui flottent ce matin... L'eau s'est troublée !
Je ne sais que penser du crabe Oshimaï. Il a bougé légèrement les pinces mais ne montre aucun signe de vie, cependant, son corps ne se décompose pas non plus
La vue depuis mon lit
Ambiance tropicale !
@+
@+
Joé- Admin
Les tests effectués aujourd'hui :
Densité : 1024
Température : 25°C
pH : 8
No3 : 25 mg
No2 : entre 0,1 et 0,25 mg
Po4 : 0,03 ppm
KH : 10,9 dKH
Mg : 1020 ppm
Ca : 360 mg
Etant donné le nombre de bestioles qui sont mortes, cela ne m'étonne pas qu'il y ait déjà des nitrites ! Les algues brunes sont arrivées cet après midi, marrant d'ailleurs car ce matin, le bac était encore vierge d'algues !
Mg et Ca sont bas par contre !
Densité : 1024
Température : 25°C
pH : 8
No3 : 25 mg
No2 : entre 0,1 et 0,25 mg
Po4 : 0,03 ppm
KH : 10,9 dKH
Mg : 1020 ppm
Ca : 360 mg
Etant donné le nombre de bestioles qui sont mortes, cela ne m'étonne pas qu'il y ait déjà des nitrites ! Les algues brunes sont arrivées cet après midi, marrant d'ailleurs car ce matin, le bac était encore vierge d'algues !
Mg et Ca sont bas par contre !
Ça pousse ! J'ai un joli gazon vert qui ondule lentement ! Je ne suis pas restée à la phase brune plus de 5 jours
La vie s'éveille, j'ai des vers tubicoles partout, des Stomatella survivantes qui broutent allègrement les algues, de la vie un peu partout ! Des Aiptasia et de la Bryopsis aussi Je n'ai pas revu le Pseudoceros, il a du sentir que s'il se montre, ça va être sa fête
Un vers tubicole squattait la vitre avant ce matin et comme je teste un peu mon matériel photo, j'en ai profité pour m'entraîner car il n'est pas resté !
Un autre violet noir de toute beauté que je n'arrive malheureusement pas à avoir avec mon 90 mm mais j'ai eu la flemme de brancher le 300 mm
La vie s'éveille, j'ai des vers tubicoles partout, des Stomatella survivantes qui broutent allègrement les algues, de la vie un peu partout ! Des Aiptasia et de la Bryopsis aussi Je n'ai pas revu le Pseudoceros, il a du sentir que s'il se montre, ça va être sa fête
Un vers tubicole squattait la vitre avant ce matin et comme je teste un peu mon matériel photo, j'en ai profité pour m'entraîner car il n'est pas resté !
Un autre violet noir de toute beauté que je n'arrive malheureusement pas à avoir avec mon 90 mm mais j'ai eu la flemme de brancher le 300 mm
Bonjour Deedoo,
Le ver qui squatte la vitre est très utile dans un bac "Jaubert"!
@+
Le ver qui squatte la vitre est très utile dans un bac "Jaubert"!
@+
Joé- Admin
Bonjour Joé,
Merci, j'en ai plein ! Celui-ci voyage, il n'a plus de tube et il n'est pas le seul ! J'en ai plusieurs qui voyagent au sol !
Merci, j'en ai plein ! Celui-ci voyage, il n'a plus de tube et il n'est pas le seul ! J'en ai plusieurs qui voyagent au sol !
Des news ! ça pousse ! Le joli gazon ondule au gré du courant. Les myriades de petits copépodes courent sur les vitres ! Pas de cyano pour le moment.
Un crabe a fait une mue mais il a des pinces pointues à surveiller de près !
Je n'ai pas revu le Pseudoceros par contre, quelques stomatelles ont survécu
Je suis contente car le bac reste beau
Je passe de longues minutes à observer la vie qui s'y ébat joyeusement !
Un crabe a fait une mue mais il a des pinces pointues à surveiller de près !
Je n'ai pas revu le Pseudoceros par contre, quelques stomatelles ont survécu
Je suis contente car le bac reste beau
Je passe de longues minutes à observer la vie qui s'y ébat joyeusement !
Une question concernant une espèce d'éponge : Clavelina Caerulea. Pensez-vous qu'elle soit maintenable en Jaubert ?
Des news !! J'ai mis les détritivores avant de partir en congés. Au retour, l'aquarium est presque nickel ! Il reste quelques touffes de Bryopsis et je vois un tout petit peu cyanobactéries rouges sur le côté gauche (le moins brassé).
Demain, je vais mesurer les paramètres. Voilà un mois que le bac a été mis en eau (27 mars). Pensez-vous que je puisse mettre quelques coraux ?
Des photos :
Demain, je vais mesurer les paramètres. Voilà un mois que le bac a été mis en eau (27 mars). Pensez-vous que je puisse mettre quelques coraux ?
Des photos :
Bonsoir Deedoo,
Tu peux aspirer la cyano avec un petit tube à air et profites-en pour éliminer les valonias!
Oui, il est possible d'introduire quelques coraux mous.
@+
Tu peux aspirer la cyano avec un petit tube à air et profites-en pour éliminer les valonias!
Oui, il est possible d'introduire quelques coraux mous.
@+
Joé- Admin
Salut,
Tu avais opté pour quels détritivores deedoo ?
Tu avais opté pour quels détritivores deedoo ?
J'ai commandé chez Blue Ring Aqua :
- Trochus (3)
- Tectus (4 mais 2 bouffés par mon Pseudoceros )
- Turbo (3)
- Cyprea (2)
- Astrea étoilé (2)
- Cerithium echinatum (8 mais visiblement, 3 ont disparu...)
- 1 Lysmata wurdermani ( j'ai trouvé l'autre, la petite, dans les pinces d'un crabe le lendemain de son arrivée).
Tous font du bon boulot !
- Trochus (3)
- Tectus (4 mais 2 bouffés par mon Pseudoceros )
- Turbo (3)
- Cyprea (2)
- Astrea étoilé (2)
- Cerithium echinatum (8 mais visiblement, 3 ont disparu...)
- 1 Lysmata wurdermani ( j'ai trouvé l'autre, la petite, dans les pinces d'un crabe le lendemain de son arrivée).
Tous font du bon boulot !
quel budget
Bonjour Deedoo
mes enfants et moi souhaitons nous lancer sérieusement dans cette expérience et tes débuts nous font rêver...mais pas de projet solide sans budget
j'ai vu le prix de cet aquarium
peux-tu nous dire combien tu as dépensé jusqu'à présent et si tu as un budget prévisionnel pour l'année ?
merci
mes enfants et moi souhaitons nous lancer sérieusement dans cette expérience et tes débuts nous font rêver...mais pas de projet solide sans budget
j'ai vu le prix de cet aquarium
peux-tu nous dire combien tu as dépensé jusqu'à présent et si tu as un budget prévisionnel pour l'année ?
merci
zoshaa- Messages : 1
Bonjour et merci
Difficile de chiffrer avec précision ce projet car j'avais un peu de matériel à ma disposition déjà. Cependant, en gros, je suis déjà à plus de 800€ tout compris (bac + meuble + rampe + pompes + chauffage + osmolateur + sable + PV).
Maintenant, la rampe m'a coûtée plus cher que le bac Il y a donc moyen de réduire notablement la facture ! Je l'ai eue à 350 €
J'ai commencé gentiment le peuplement avec quelques coraux :
- Montipora sp polypes verts
- Fungia sp polypes verts
- Briaerum abestinum
- Sansibia sp polypes bleus
- Euphyllia divisa
Photos à venir
Difficile de chiffrer avec précision ce projet car j'avais un peu de matériel à ma disposition déjà. Cependant, en gros, je suis déjà à plus de 800€ tout compris (bac + meuble + rampe + pompes + chauffage + osmolateur + sable + PV).
Maintenant, la rampe m'a coûtée plus cher que le bac Il y a donc moyen de réduire notablement la facture ! Je l'ai eue à 350 €
J'ai commencé gentiment le peuplement avec quelques coraux :
- Montipora sp polypes verts
- Fungia sp polypes verts
- Briaerum abestinum
- Sansibia sp polypes bleus
- Euphyllia divisa
Photos à venir
Quelques photos :
Une mue de crevette :
Une mue de crevette :
Tu utilises quoi comme apn et objectifs ?
Jolies photos.
Jolies photos.
Nikon D3200 avec objectif Tamron SP AF 90 mm F/2.8 Di 272EN II Mais j'ai encore beaucoup à apprendre et surtout il me manque de la pratique ! Et l'AF de mon boîtier me donne du fil à retordre !
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6