La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau bac 780l brut

Aller en bas

Nouveau bac 780l brut Empty Nouveau bac 780l brut

Message  Mahaut1 Hier à 12:42

Hello
Je me lance enfin dans un vrai dsb.

J'ai longtemps hésité à coupler mon bac existant avec un autre petit jaubert mais la c'est parti, bac de 146 par 70 sur 76 de hauteur

Il est en train de se faire recoller par un pro, je me sentais pas de refaire un tel volume.

Je partirais sur 20 cm de sable de partout ( j'ai 2 paleruviers à intégrer, je sais pas si je fais une colline de sable d'un côté du bac ou si je les met dans des boîtes...)

Niveau pompe je sais pas encore, mais est-ce que c'est possible de faire un effet vague dans ces bac ou faut-il prioriser un courant circulaire ?

Pour l'éclairage, ça dépendra du décor final, un décor central ou 2 îlots séparés. A voire ça devant le bac posé.
Si vous avez des retours sur des éclairages je veux bien. Bac mixte, quelques sps mais pas beaucoup.

Pour les pierres, avec quel matériau vous les calez pour pas qu'elles reposent sur le sable( qu'elles ne tombent pas si un trou se fait dans le sable)?

Je pense partir sur un décor en pouzzolane et prompt.

Une zone macro algue est peut être envisageable.



Autre réflexion, je pense utile de couvrir le bac pour éviter une charge d'humidité dans la maison.
Plusieurs possibilités:
Couvrir une partie du bac uniquement
Courir entièrement le bac et ajouter une prise d'air qui vient de l extérieur de la maison avec un petit ventilateur qui extrait l air de l autre côté du bac.


Voilà merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout

A bientot
Mahaut1
Mahaut1

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2024
Age : 28
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum