La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Transformation Berlinois en Jaubert

2 participants

Aller en bas

Transformation Berlinois en Jaubert Empty Transformation Berlinois en Jaubert

Message  Suz Mar 2 Juil 2024 - 17:44

Bonsoir,
Je vais déménager bientôt !
Et je profite de cette occasion pour transformer mon aquarium 140x50X60 Berlinois en Jaubert.
J'ai documenté mais j'ai quelques questions  :
. Je crois que les PV sont secondaires dans la méthode de Jaubert. Combien de kgs sont nécessaires pour ce volume ?
J'ai des PV.
. Il paraît qu'il ne faut pas trop couvrir la surface de sable avec les PV ?
. Je ne dois pas laver le sable transporté ? J'ai quand même 3 cm de sable en Berlinois.
Merci d'avance de votre gentillesse !
Cordialement
Suz
Suz

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Berlinois en Jaubert Empty Re: Transformation Berlinois en Jaubert

Message  tif49 Jeu 4 Juil 2024 - 12:13

Hello,

Suz a écrit:
. Je crois que les PV sont secondaires dans la méthode de Jaubert. Combien de kgs sont nécessaires pour ce volume ?

Disons que les PV sont complémentaires. Il est difficile de connaître le poids des PV à introduire, car cela dépend du type de pierres (naturelles ou artificielles (ex: marcorocks).

Suz a écrit: Il paraît qu'il ne faut pas trop couvrir la surface de sable avec les PV ?

Oui et non, mais un décor aéré est préférable pour faciliter le placement des coraux. J'imagine mal un gros tas de PV posé sur toute la surface du sable. Il faut rester cohérent.

Suz a écrit: Je ne dois pas laver le sable transporté ? J'ai quand même 3 cm de sable en Berlinois.

Si tu peux le conserver vivant ce sera un plus pour le démarrage de ton Jaubert Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1836
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Berlinois en Jaubert Empty Re: Transformation Berlinois en Jaubert

Message  Suz Sam 3 Aoû 2024 - 12:22

Merci tif49, en retard car j’étais en voyage !
Suz
Suz

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Berlinois en Jaubert Empty Re: Transformation Berlinois en Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum