Présentation de mon bac pas encore jaubert
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation de mon bac pas encore jaubert
Bonjours, je suis dans la Drôme et j ai un bac de 170l avec la méthode "Michel". Il s agit juste d'une caissette avec une mousse bleu et 2 pompes a l'intérieur créant un courant circulaire.
J ai un pico 18l en jaubert avec plénum. Le pico sera dédié à une anémone il a déjà des macro algues.
Pour le 170 litres j'ai en projet de faire un bac annexe jaubert connecté au bac, pour prévenir la future montée de nitrates. Celui ci aura peut être un ou 2 poissons, des macro algues et des mous
Voilà.
Au plaisir d échanger avec vous
J ai un pico 18l en jaubert avec plénum. Le pico sera dédié à une anémone il a déjà des macro algues.
Pour le 170 litres j'ai en projet de faire un bac annexe jaubert connecté au bac, pour prévenir la future montée de nitrates. Celui ci aura peut être un ou 2 poissons, des macro algues et des mous
Voilà.
Au plaisir d échanger avec vous
Mahaut1- Messages : 5
Re: Présentation de mon bac pas encore jaubert
Hello,
Si tu veux traiter efficacement les nitrates avec un lit de sable épais je te conseille d’installer un filtre sous-sable qui te servira de plénum, mais qui te permettra aussi d’envoyer du glucose afin de booster les bactéries. Attention, il s’agit d’un système très efficace voire parfois trop efficace. Il faudra donc l’utiser avec beaucoup de prudence.
@+
Si tu veux traiter efficacement les nitrates avec un lit de sable épais je te conseille d’installer un filtre sous-sable qui te servira de plénum, mais qui te permettra aussi d’envoyer du glucose afin de booster les bactéries. Attention, il s’agit d’un système très efficace voire parfois trop efficace. Il faudra donc l’utiser avec beaucoup de prudence.
@+
tif49- Fondateur
Mahaut1 aime ce message
Hey
Et ben je m intéresse tout juste a cette méthode jaubert et je n ai jamais entendu parler de ça. En tout cas ça m'intrigue je vais aller chercher les infos là dessus.
Si t as une petite référence pour m'aiguiller ça me botte bien.
En tout cas merci pour l info
Et ben je m intéresse tout juste a cette méthode jaubert et je n ai jamais entendu parler de ça. En tout cas ça m'intrigue je vais aller chercher les infos là dessus.
Si t as une petite référence pour m'aiguiller ça me botte bien.
En tout cas merci pour l info
Hello,
Si il y a des infos sur ce système elles seront sur ce forum, car je suis peut-être l'un des seul à l'utiliser avec Marc Langouet (l'inventeur).
Sur mon bac j'utilise ce filtre
Bien entendu le haut de la cheminée du filtre doit dépasser le niveau d'eau avec un bouchon hermétique.
Tu as des soucis de No3 avec la méthode "Michel"?
@+
Si il y a des infos sur ce système elles seront sur ce forum, car je suis peut-être l'un des seul à l'utiliser avec Marc Langouet (l'inventeur).
Sur mon bac j'utilise ce filtre
Bien entendu le haut de la cheminée du filtre doit dépasser le niveau d'eau avec un bouchon hermétique.
Tu as des soucis de No3 avec la méthode "Michel"?
@+
tif49- Fondateur
Pas encore, mais en ayant rencontre pas mal de monde fonctionnant avec cette méthode il y a un moment où ça monte, j'aimerai éviter les résines ou de m'en occuper au dernier moment, puis l idée d un bac annexe me plaît plutôt ^^
Et je recherche un protocole pour lancer un jaubert déporté sur un bac déjà en route. Faut-il que je lance le bac sans le relier au bac principal le temps qu'il se cycle'de son côté, ou bien connecté directement, en ajoutant le sable petit a petit, d'un coup?
Merci
Merci
Hello,
Tu peux le relier directement au bac principal puisque c'est lui qui va coloniser le Jaubert.
@+
Tu peux le relier directement au bac principal puisque c'est lui qui va coloniser le Jaubert.
@+
tif49- Fondateur
Mahaut1 aime ce message
Page 1 sur 1