ou acheter du plenum
4 participants
Page 1 sur 1
ou acheter du plenum
Bonjour ,
j ai essayé de trouver sur le forum des liens ou des adresses pour savoir ou acheter du plenum et j ai rien trouvé si vous avez des liens ou autres je suis preneur .merci d avance .
j ai essayé de trouver sur le forum des liens ou des adresses pour savoir ou acheter du plenum et j ai rien trouvé si vous avez des liens ou autres je suis preneur .merci d avance .
dewi- Messages : 5
Re: ou acheter du plenum
Tu peux en trouver ici: https://miniaqua77.com/147-filtre-sous-sable
Il s’agit de filtres sous-sable, mais c’est très pratique pour réaliser un plénum. Tu peux conserver la cheminée à condition qu’elle dépasse le niveau de l’eau et qu’elle soit bouchée avec un bouchon hermétique.
@+
-
Il s’agit de filtres sous-sable, mais c’est très pratique pour réaliser un plénum. Tu peux conserver la cheminée à condition qu’elle dépasse le niveau de l’eau et qu’elle soit bouchée avec un bouchon hermétique.
@+
-
tif49- Fondateur
dewi aime ce message
Bonjour,
J'ai fait mon plénum avec ça :
https://www.ducatillon.com/produit-grille-plastique-premium-pour-casier-pigeon-1925-31899.html
J'ai entouré mes grilles (et leurs pieds) avec une moustiquaire noire.
J'avais ainsi mes 2 cm d'épaisseur sur mes presque deux mètres de façade.
Les grilles se découpent facilement et le tout s'adapte donc très facilement à la forme du bac.
Sans plénum, il parait que ça marche bien également !!
J'ai fait mon plénum avec ça :
https://www.ducatillon.com/produit-grille-plastique-premium-pour-casier-pigeon-1925-31899.html
J'ai entouré mes grilles (et leurs pieds) avec une moustiquaire noire.
J'avais ainsi mes 2 cm d'épaisseur sur mes presque deux mètres de façade.
Les grilles se découpent facilement et le tout s'adapte donc très facilement à la forme du bac.
Sans plénum, il parait que ça marche bien également !!
B@rn@bo- Messages : 259
dewi aime ce message
Hello,
Effectivement, le plénum n'est plus indispensable. Cependant, il est utile si on souhaite y injecter du glucose pour baisser un taux de nitrates trop élevé.
@+
Effectivement, le plénum n'est plus indispensable. Cependant, il est utile si on souhaite y injecter du glucose pour baisser un taux de nitrates trop élevé.
@+
tif49- Fondateur
B@rn@bo a écrit:Sans plénum, il parait que ça marche bien également !!
Je confirme. Sur mes trois derniers bacs, je n'ai pas fait de plénum. Mon bac actuel n'en possède donc pas, et ça fonctionne très très bien.
Stomias- Modérateur / Conseiller