Obligation de chauffer ?
2 participants
Page 1 sur 1
Obligation de chauffer ?
Bonjour à tous,
Voici la question que je me pose ... Je vais démarrer un bac de 50l avec la méthode Jaubert, un éclairage led et une pompe skimmer.
J'aurai préféré me passer du chauffage pour plusieurs raisons, esthétique, économique, simplicité.
Est-ce envisageable ?
Merci
Gilles
Voici la question que je me pose ... Je vais démarrer un bac de 50l avec la méthode Jaubert, un éclairage led et une pompe skimmer.
J'aurai préféré me passer du chauffage pour plusieurs raisons, esthétique, économique, simplicité.
Est-ce envisageable ?
Merci
Gilles
gillos- Messages : 6
Re: Obligation de chauffer ?
Pour les organismes décomposeurs, le chauffage n'a pas une importante vitale, si la température de l'eau ne descend pas trop bas et que la pièce est chauffée, ou tempérée. Mais pour tes futurs pensionnaires (coraux, poissons, crevettes, etc ..) la température est un critère important sur leur santé et leur longévité. Qu'elle soit trop basse ou trop haute, ça a obligatoirement un impact sur leur maintien.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Merci, oui c'est une pièce chauffée dont la température oscillera entre 19 et 24 selon les saisons.
C'est donc surtout la stabilité qui est importante ?
C'est donc surtout la stabilité qui est importante ?
Pour les animaux tels que les poissons et les coraux, un écart trop important de température est souvent synonyme de problèmes. Il vaut mieux avoir une température stable en permanence et selon les besoins des animaux. En récifal ça oscille entre 24° et 26°, 26° étant le maximum.
Stomias- Modérateur / Conseiller
C'est noté, merci
Page 1 sur 1