650l dsb on plenum
+26
alspit
franck33
Al3an
pasc79
dogs974
xfifi
tontondide
hellzarot
nathan 51
damien59
Bilbnot
piquesegue
MEMSEL
Tonio125
Cali57
jlbrot
loknmal
Sylvain.f
gomick
Abyss-1
ayo37
Max44
bub77
Vincent31
Joé
manu
30 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 650l dsb on plenum
et oui, je vais m y contraindre...c'est le désavantage d'avoir des poissons, il faut les nourir maintenant.
manu- Messages : 175
Ou alors tu peux mettre un refuge en dessous et y faire pousser des algues et les distribuer de temps à autre
Eric
Eric
bub77- Conseiller
vraiment très sympa ton bac !
ton poisson a effectivement bien bossé
ton poisson a effectivement bien bossé
Max44- Conseiller
coucou!
pas mal de nouveautés chez moi! vive la bourse de marin86!
sinon, je voulais vous faire partager quelques poipois...
le vulpinus contre les valonias :
un halichoeres contre vers de feu et planaires ( j en cherches deséspérement un deuxieme )
et juste pour le fun :
un gramma
et mes nouveaux pas vieux : ils font 1,5 cm...les guppys du marin lol
restera le s.picturatus, trs joli et lui aussi pour lutter contre les planaires....mais difficile à saisir.
pas mal de nouveautés chez moi! vive la bourse de marin86!
sinon, je voulais vous faire partager quelques poipois...
le vulpinus contre les valonias :
un halichoeres contre vers de feu et planaires ( j en cherches deséspérement un deuxieme )
et juste pour le fun :
un gramma
et mes nouveaux pas vieux : ils font 1,5 cm...les guppys du marin lol
restera le s.picturatus, trs joli et lui aussi pour lutter contre les planaires....mais difficile à saisir.
Dernière édition par manu le Mer 11 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
mes nouvelles boutures de la bourse marin86 (en provenance de chez sam et gloupe) :
je ne connais pas le nom de ce montipora?
et en vrac, montipora, efflorescent, millépora et stylophora
je ne connais pas le nom de ce montipora?
et en vrac, montipora, efflorescent, millépora et stylophora
Bonjour Manu,
De très belles acquisitions. Sympa l'équipe de poipois!
@+
De très belles acquisitions. Sympa l'équipe de poipois!
@+
Joé- Admin
Vraiment très sympa ton bac, j'aime beaucoup!!!!
Ca fait combien de temps qu'il tourne ?
Le Leuco, je l'adore, même si malheureusement trop gros pour mon bac. En revanche je vois que tu as un Vulpinus et j'aime bien ce poisson qui est réputé assez calme. Toi qui as un peu d'expérience avec ce poisson, penses-tu qu'il est possible que je l'envisage dans mon bac qui fait 150*50*50 ? Je le prendrais de petite taille bien sur.
Aurais-tu une photo d'ensemble de ton bac ?
Ca fait combien de temps qu'il tourne ?
Le Leuco, je l'adore, même si malheureusement trop gros pour mon bac. En revanche je vois que tu as un Vulpinus et j'aime bien ce poisson qui est réputé assez calme. Toi qui as un peu d'expérience avec ce poisson, penses-tu qu'il est possible que je l'envisage dans mon bac qui fait 150*50*50 ? Je le prendrais de petite taille bien sur.
Aurais-tu une photo d'ensemble de ton bac ?
ayo37- Messages : 507
merci à vous deux!
pour répondre à ayo37 : En fait, pour ma part, j'ai longuement hésité avant de prendre ces poissons (leuco et vulpinus) et si je les ai pris, c'est parcequ'ils étaient petit (6-8cm pour le leuco et 10-12 pour le siganus) et que je me suis dis que j'avais le temps de les voir grandir. Je me doute qu'un jour d'ici 6 mois - 1 ans, il faudra que je m'en sépare. Le vulpinus qui en fait est un Siganus unimaculatus (tâche noire), est un poisson trés calme, mais qui je pense demande quand même pas mal d'espace car il est grand... 375 l me semble un peu juste, mais tu as de la longueur ( je n'ai que 130cm de long, mais 75 de large); à moins d'avoir provisoirement un petit spécimen...
je prendrais une photo globale ... plus tard , au boulo, je suis pas équipé pour
pour répondre à ayo37 : En fait, pour ma part, j'ai longuement hésité avant de prendre ces poissons (leuco et vulpinus) et si je les ai pris, c'est parcequ'ils étaient petit (6-8cm pour le leuco et 10-12 pour le siganus) et que je me suis dis que j'avais le temps de les voir grandir. Je me doute qu'un jour d'ici 6 mois - 1 ans, il faudra que je m'en sépare. Le vulpinus qui en fait est un Siganus unimaculatus (tâche noire), est un poisson trés calme, mais qui je pense demande quand même pas mal d'espace car il est grand... 375 l me semble un peu juste, mais tu as de la longueur ( je n'ai que 130cm de long, mais 75 de large); à moins d'avoir provisoirement un petit spécimen...
je prendrais une photo globale ... plus tard , au boulo, je suis pas équipé pour
Superbe Manu content pour tes algues
Vincent31- Messages : 301
Bonsoir,
Que devient le magnifique bac de Manu !
@+
Que devient le magnifique bac de Manu !
@+
Joé- Admin
coucou joe! que c'est bon d'être flaté! lol
grosse déception ce mois ci : mon leuco a finalement succombé aux points blanc en contaminant ma population. j'ai traité au antibios (apurone) et çà a eu un excellent effet sur les autres poissons contaminés...
j'ai du purger à l ail mon lapin qui depuis le début s'amaigrissait en dépits qu il mangeasse comme 4.
Enfin, c'est des soucis ces poissons...
sinon, çà pousse pas mal, au vu des dernieres photos postés.
En repassant par ce site, je suis content de voir quelques nouveaux bac jauberts et de voir que çà évolu bien chez tous nos camarades de jeux...
grosse déception ce mois ci : mon leuco a finalement succombé aux points blanc en contaminant ma population. j'ai traité au antibios (apurone) et çà a eu un excellent effet sur les autres poissons contaminés...
j'ai du purger à l ail mon lapin qui depuis le début s'amaigrissait en dépits qu il mangeasse comme 4.
Enfin, c'est des soucis ces poissons...
sinon, çà pousse pas mal, au vu des dernieres photos postés.
En repassant par ce site, je suis content de voir quelques nouveaux bac jauberts et de voir que çà évolu bien chez tous nos camarades de jeux...
Le fameux stress du Leuco. Il s'agit pourtant d'un magnifique poisson! Effectivement, il y a de nouveaux bacs en préparation. Le forum fonctionne comme la méthode "Jaubert", doucement, mais sûrement !
@+
@+
Joé- Admin
entre le 49 et le 86, j ai pu récupérer une jolie anémone rouge. j'ai du déplacer quelques lps du coup, par précaution
donc voici la nouveauté en partage : ... bientôt des clowns..
donc voici la nouveauté en partage : ... bientôt des clowns..
Bonjour Manu,
Il y a de la couleur dans ton bac! super
@+
Il y a de la couleur dans ton bac! super
@+
Joé- Admin
coucou
voici les news du mois de juin....un retour aux sources, je ne me lasse pas de les regarder.
voici les news du mois de juin....un retour aux sources, je ne me lasse pas de les regarder.
J'ai des clown dans un sarco. C'est sympa, mais là, dans une vrai anémone, c'est encore une autre dimension... Superbe
Bonne soirée
Eric
PS : j'ai vu un traitement antibio dans le fil des discussions. Tu l'as fait en dehors du bac je suppose ?
Bonne soirée
Eric
PS : j'ai vu un traitement antibio dans le fil des discussions. Tu l'as fait en dehors du bac je suppose ?
bub77- Conseiller
merci....c était pas de tout repos la migration dans l anémone, car d abord ils étaient dans les rodactis, et ensuite dans le sarco...j ai mis tout les coraux qui atiraient les clowns a coté de l'anémone et finalement... j ai vaincu!
sinon, justement l'intérêt du traitement antibio, c 'est qu on peu traiter directement dans le bac d 'ensemble, les coraux n'en patissent pas....et je l ai testé sans soucis.
sinon, justement l'intérêt du traitement antibio, c 'est qu on peu traiter directement dans le bac d 'ensemble, les coraux n'en patissent pas....et je l ai testé sans soucis.
Je suis pas certain à 100% mais pour moi, si les antibio sont sans dangers pour les poissons et invertébrés, ils éliminent très bien les bactéries et donc réduisent / détruisent l'efficacité d'un Jaubert.
En attendant d'autres avis, surveille bien tes paramètres et en particulier les nitrites.
Bonne soirée
Eric
Première ligne de la définition WIKI de antibiotique :
En attendant d'autres avis, surveille bien tes paramètres et en particulier les nitrites.
Bonne soirée
Eric
Première ligne de la définition WIKI de antibiotique :
Un antibiotique1 (du grec anti : « contre », et bios : « la vie ») est une molécule qui détruit ou bloque la croissance des bactéries
bub77- Conseiller
l interet de l antibio est qu il détruise les bactéries ...
personnelement, j ai preferé subir un leger déreglement de mon bac (un pur jaubert essentiellement sps), plutôt que de perdre inévitablement mes poissons suite à l arrivé d un nouveau stréssé. De visible, je n ai eu qu une petite attaque d algues vertes et la diparition des points blancs, et je n'ai pas fais de changement d'eau... pour de nombreux récifaliste, qui n ont pas la chance d'avoir un bac hosto, c'est une solution miracle malgrés tout.
personnelement, j ai preferé subir un leger déreglement de mon bac (un pur jaubert essentiellement sps), plutôt que de perdre inévitablement mes poissons suite à l arrivé d un nouveau stréssé. De visible, je n ai eu qu une petite attaque d algues vertes et la diparition des points blancs, et je n'ai pas fais de changement d'eau... pour de nombreux récifaliste, qui n ont pas la chance d'avoir un bac hosto, c'est une solution miracle malgrés tout.
Bonjour manu,
On ne se lasse jamais de la symbiose des clowns et de l'anémone. C'est toujours un spectacle captivant!
@+
On ne se lasse jamais de la symbiose des clowns et de l'anémone. C'est toujours un spectacle captivant!
@+
Joé- Admin
manu a écrit:l interet de l antibio est qu il détruise les bactéries ...
Je pense qu'après traitement, une petite filtration sur charbon ne peut pas nuire dans tous les cas. Et cool que cela n'ait pas eu d'impact.
Bonne soirée
Eric
bub77- Conseiller
oui, ayant déjà vu des populations de poissons décimés par simple contagion, pour moi c'est un remède miracle... j 'ai traité il y a deux mois maintenant....çà doit être un peu tard pour la filtration?
enfin bon, ne voyant pas de changement sur mes coraux, à l'époque, j'ai laissé courir...je suis venu au jaubert par pure fénéantise. lol
enfin bon, ne voyant pas de changement sur mes coraux, à l'époque, j'ai laissé courir...je suis venu au jaubert par pure fénéantise. lol
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10