Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bac 80l, projet : mon 1er récif petit budget
Pour les traverses, puisque tu souhaites faire reposer tes couvercles en plexi dessus, une à chaque extrémité de 2cm ça sera suffisant, plus une traverse centrale de 5 à 7 cm, le tout en verre de 6mm, je pense que ce sera bien, voire très bien.Louis le breton a écrit:Je vais placer sur le dessus 2 plaques de plexi pour fermer l'aquarium, donc pour les soutenir je pensais partir sur 3 traverses en verres, que je collerais au silicone:
La centrale 15cm de largeur et 2 plus petites (7cm de largeur ) sur les côtés. Avec une longueur de 28,6cm.
Par contre, le plexi se déforme avec la condensation et la chaleur du bac. Je te conseille de faire ces couvercles en verre de 4mm (ou 6mm si tu as peur que ça casse). en prenant soin de couper l'angle arrière (5x5) sur un des deux cotés de chaque couvercles, pour faire passer les câbles d'une part, et laisser passer de l'air d'autre part. Un courant d'air qui est indispensable pour les échanges gazeux.
Pour le silicone, oubli celui présenté! Tous les silicones (blanc ou transparent) spécial cuisine et salle de bains, contiennent un fongicide (anti-moisissures) qui est dangereux pour nos bacs. Prend un silicone spécial aquariophilie, pour ne faire courir aucun risque à ton bac et ses habitants.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Louis le breton aime ce message
Merci Stomias, je ne savais pas pour le mastic sale de bain ! Ah ouai on va éviter les fongicides
Je pars donc sur du 6mm et silicone aquarium, affaire à suivre je fais les courses demain.
Je pars donc sur du 6mm et silicone aquarium, affaire à suivre je fais les courses demain.
Louis le breton- Messages : 30
J'ai acheté silicone et verre 6 mm, en magasin bricolage ils avaient que des coupes a 10cm, du coups j'ai deux traverses de 28.6 x 10cm
Je pensais les placer proche du centre et rajouter 2 petites traverses en plexi sur les extrémités (pour supporter le couvercle)
J'ai pas de serres joints, je ferais ça plus tard.
Je pensais les placer proche du centre et rajouter 2 petites traverses en plexi sur les extrémités (pour supporter le couvercle)
J'ai pas de serres joints, je ferais ça plus tard.
Hello,
Oui, ça devrait faire l'affaire.
@+
Oui, ça devrait faire l'affaire.
@+
tif49- Fondateur
Finalement, ca me revient a 30€ de frais de port, c'est plus une occase...
Je vais commander sur recif at home, apparemment frais de port offert a partir d'un certain montant
Je vais commander sur recif at home, apparemment frais de port offert a partir d'un certain montant
Page 2 sur 2 • 1, 2