Miguel à Bali
5 participants
Page 1 sur 1
Miguel à Bali
Bonjour (enfin bonsoir pour moi) à tous.
J'ai eu pas mal d'aquariums depuis ma tendre enfance et aussi un redsea 150max il y a quelques années quand j'étais encore en Suisse. J'ai dû tout vendre car un projet de vie c'est mis en place sur Bali (Indonesie). Habitant à 100m de la plage d'où on peut directement faire du snorkeling et ceci depuis 4 ans... J'ai toujours pensé qu'en ayant les coraux et poissons si près je n'aurais plus besoin d'avoir un aquarium récifal mais finalement je craque... Un projet est en cours de réalisation. Je compte utiliser bien entendu la methode Jaubert sinon he be serai pas entrain de me présenter ! Voilà, alors j'ai pour l'instant assez peu lu ce forum... Je suis preneur de toutes astuces dont il ne faut absolument pas faire l'impasse au début ! À plus pour vous faire suivre mon aventure.
J'ai eu pas mal d'aquariums depuis ma tendre enfance et aussi un redsea 150max il y a quelques années quand j'étais encore en Suisse. J'ai dû tout vendre car un projet de vie c'est mis en place sur Bali (Indonesie). Habitant à 100m de la plage d'où on peut directement faire du snorkeling et ceci depuis 4 ans... J'ai toujours pensé qu'en ayant les coraux et poissons si près je n'aurais plus besoin d'avoir un aquarium récifal mais finalement je craque... Un projet est en cours de réalisation. Je compte utiliser bien entendu la methode Jaubert sinon he be serai pas entrain de me présenter ! Voilà, alors j'ai pour l'instant assez peu lu ce forum... Je suis preneur de toutes astuces dont il ne faut absolument pas faire l'impasse au début ! À plus pour vous faire suivre mon aventure.
Miguelipah- Messages : 13
Lazura aime ce message
Re: Miguel à Bali
Bonsoir,
Bali quelle chance! Tu es le bienvenu parmi nous.
@+
Bali quelle chance! Tu es le bienvenu parmi nous.
@+
tif49- Fondateur
Miguelipah aime ce message
Ça c’est cool !!! Bonne cueillette !!!!
Marin34- Messages : 576
Miguelipah aime ce message
bienvenue vivement des photos
ara- Messages : 38
Ça va suivre. La place est maintenant prête pour recevoir les 2 joujoux que j'ai commandé. Un pour eau douce et un pour le récifal. Ici ils utilisent un verre, que je qualifierais d'ordinaire, qui a la teinte un peu trop verte à mon goût. Alors le fabriquant d'aquarium du sud de Bali m'a proposé de commander du verre crystal sur Java. Chose que j'ai finalement fait ! Mais pour réduire les coûts, je n'ai commandé que les vitres qui seront observables en verrebcrystal, toutes les autres vitres seront en verre comme ils utilisent ici car plus économique. Le verre prédécoupé est déjà reçu chez lui... Maintenant il les monte et effectue aussi l'ébavurage. Livraison mercredi ou jeudi !
Miguelipah- Messages : 13
Bonjour et bienvenue !
J.C
J.C
José Chesnel- Admin
Page 1 sur 1