eau du robinet calcaire
5 participants
Page 1 sur 1
eau du robinet calcaire
bonjour
sachant que :
Le niveau de dureté de l'eau de la Métropole varie de 18 à 24 °F. Sa teneur en calcium et magnésium est quasi-idéale. - 36 à plus de 45°F : eau très dure.
et que ses taux de No3 et de PO4 sont quasi nu l, cette eau est parfaite pour préparer les changement d'eau de mon aquarium marin!
quand pensez-vous..
c'est l'eau du robinet de Lyon.
sachant que :
Le niveau de dureté de l'eau de la Métropole varie de 18 à 24 °F. Sa teneur en calcium et magnésium est quasi-idéale. - 36 à plus de 45°F : eau très dure.
et que ses taux de No3 et de PO4 sont quasi nu l, cette eau est parfaite pour préparer les changement d'eau de mon aquarium marin!
quand pensez-vous..
c'est l'eau du robinet de Lyon.
dt- Messages : 128
Re: eau du robinet calcaire
Bonjour,
Pas de no3, pas de po4, cela c'est ok.
Eau très dure, donc fortement minéralisée... C'est moins bon car les minéraux vont s'additionner à ceux contenus dans le sel synthétique. La plupart des éléments chimiques dans les sels sont déjà généralement à des taux plus élevés que dans les océans.
Vérifier aussi la présence ou non de chloramines inorganiques. Contrairement au chlore libre les chloramines ne s'éliminent pas par simple évaporation.
S'assurer aussi que cette eau n'est pas fortement chargée de métaux lourds ( c'est souvent le cas dans l'eau de conduite.).
J.C
Pas de no3, pas de po4, cela c'est ok.
Eau très dure, donc fortement minéralisée... C'est moins bon car les minéraux vont s'additionner à ceux contenus dans le sel synthétique. La plupart des éléments chimiques dans les sels sont déjà généralement à des taux plus élevés que dans les océans.
Vérifier aussi la présence ou non de chloramines inorganiques. Contrairement au chlore libre les chloramines ne s'éliminent pas par simple évaporation.
S'assurer aussi que cette eau n'est pas fortement chargée de métaux lourds ( c'est souvent le cas dans l'eau de conduite.).
J.C
José Chesnel- Admin
Bonsoir,
Si tu utilises une ultrafiltration c'est tout à fait jouable d'utiliser cette eau.
@+
Si tu utilises une ultrafiltration c'est tout à fait jouable d'utiliser cette eau.
@+
tif49- Fondateur
merci pour les commentaire ci dessous les infos depuis le site:https://www.eaudugrandlyon.com/qualite-eau-lyon-
Calcium
(mg/l) 61.1
Magnésium
(mg/l) 5.5
Conductivité à 25°C
(µS/cm) 380.7
Dureté
(°F) 17.5
PH
7.7 *quand pensez vous!!!!
Calcium
(mg/l) 61.1
Magnésium
(mg/l) 5.5
Conductivité à 25°C
(µS/cm) 380.7
Dureté
(°F) 17.5
PH
7.7 *quand pensez vous!!!!
non je ne la filtre pas
utilisée tel quelle
utilisée tel quelle
Hello,
Et bien, j'en pense qu'il faut quand même prendre un minimum de précautions et c'est pour cette raison que j'utilise personnellement l'eau de conduite avec une ultrafiltration. Ainsi je ne gaspille pas l'eau contrairement à un osmoseur et pour des coraux mous et LPS cela convient parfaitement.
@+
Et bien, j'en pense qu'il faut quand même prendre un minimum de précautions et c'est pour cette raison que j'utilise personnellement l'eau de conduite avec une ultrafiltration. Ainsi je ne gaspille pas l'eau contrairement à un osmoseur et pour des coraux mous et LPS cela convient parfaitement.
@+
tif49- Fondateur
et tu la filtres comment ?
avec quoi ?
avec quoi ?
Salut tif 49
J’étais moi même intéressé par l’ultrafiltration.
Tu n’es pas embêté avec les nitrates et les phosphates ??
Sachant que l’ultra filtration ne les retire pas.
De même pour les oligo-éléments qui pourraient s’accumuler.
J’étais moi même intéressé par l’ultrafiltration.
Tu n’es pas embêté avec les nitrates et les phosphates ??
Sachant que l’ultra filtration ne les retire pas.
De même pour les oligo-éléments qui pourraient s’accumuler.
Marin34- Messages : 576
Hello,
Et bien lorsque je prépare mon eau j'ai toujours mesuré 0 en NO3 et PO4.
Mon ultrafiltration: ici
@+
Et bien lorsque je prépare mon eau j'ai toujours mesuré 0 en NO3 et PO4.
Mon ultrafiltration: ici
@+
Dernière édition par tif49 le Lun 21 Déc 2020 - 18:39, édité 1 fois
tif49- Fondateur
Merci pour ta réponse peut-être un futur projet !!!
Marin34- Messages : 576
Hello,
Je précise que le modèle ULTRA-FILTRATION - GR3-ULTRAF-AC de chez Optima possède une résine anti-nitrate.
@+
Je précise que le modèle ULTRA-FILTRATION - GR3-ULTRAF-AC de chez Optima possède une résine anti-nitrate.
@+
tif49- Fondateur
José Chesnel a écrit: ... Vérifier aussi la présence ou non de chloramines inorganiques. Contrairement au chlore libre les chloramines ne s'éliminent pas par simple évaporation.
Pour étayer les propos de José concernant les chloramines inorganiques, voici une explication qui pourrait vous intéresser
Les Chloramines
Pour informations: J'utilise l'eau de conduite pour mon bac d'eau douce (Lac Malawi). J'ai filtré mon eau sur charbon actif pendant deux à trois semaines avant d'introduire mes poissons, et être sûr que l'eau soit acceptable et débarrassée de ces substances nocives.
Stomias- Modérateur / Conseiller
José Chesnel aime ce message