Filtre avec surverse
2 participants
Page 1 sur 1
Filtre avec surverse
Coucou
Je me pose (fin suite à un échange en désaccord contre ce fameux filtre qui serait inutile ) la question suivante pour mon bac mesurant je le rappelle 35*35*40cm :
Est ce que mon filtre de surverse sera néfaste à ma future microfaune ? On me parle de « Broyage » de ma microfaune ?!!!
J étais heureuse de donner tous les avantages de mon filtre en surverse ... oups ... c est une bêtise ?
On me conseille plutôt une pompe de brassage ?
Et vous qu en pensez vous ?
Je me pose (fin suite à un échange en désaccord contre ce fameux filtre qui serait inutile ) la question suivante pour mon bac mesurant je le rappelle 35*35*40cm :
Est ce que mon filtre de surverse sera néfaste à ma future microfaune ? On me parle de « Broyage » de ma microfaune ?!!!
J étais heureuse de donner tous les avantages de mon filtre en surverse ... oups ... c est une bêtise ?
On me conseille plutôt une pompe de brassage ?
Et vous qu en pensez vous ?
Solou- Messages : 181
Re: Filtre avec surverse
Bonjour,
Tu peux préciser ce que tu nommes : 'filtre en surverse' ?
Une image peut être ?
Tu peux préciser ce que tu nommes : 'filtre en surverse' ?
Une image peut être ?
ostrakow- Messages : 442
Bonjour Ostrakow
Alors c est celui qui a pris place dans mon bac ... filtre versamax 3 1200l/h
Mais du coup José d Aquamicrofaune m a rassurée ... et à renforcé mes convictions (comme quoi les échanges peuvent être déstabilisant )
c était simplement un monsieur avec des idées bien arrêtées qui visiblement ne supportait pas qu on adopte une autre technique que la sienne ...
Alors c est celui qui a pris place dans mon bac ... filtre versamax 3 1200l/h
Mais du coup José d Aquamicrofaune m a rassurée ... et à renforcé mes convictions (comme quoi les échanges peuvent être déstabilisant )
c était simplement un monsieur avec des idées bien arrêtées qui visiblement ne supportait pas qu on adopte une autre technique que la sienne ...
Dernière édition par Stomias le Mar 14 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement de l'image)
Ok, moi j'en ai une eheim, ça filtre très bien les particules en suspension, on peut y mettre du charbon ou des résines si besoin, je trouve ça très bien.
Par contre, c'est associe a une pompe de brassage, ce genre de filtre seul n'est pas suffisant je pense.
Par contre, c'est associe a une pompe de brassage, ce genre de filtre seul n'est pas suffisant je pense.
@ostrakow
Tu sais je suis en phase de démarrage donc je verrai si il y a besoin de brassage supp.
C est un nano 35*35*40
Tu sais je suis en phase de démarrage donc je verrai si il y a besoin de brassage supp.
C est un nano 35*35*40
Ah OK. dans ce cas c'est peut être suffisant ?
Je ferai un suivi sur le site ... on verra bien