taille des grains de sable
5 participants
Page 1 sur 1
taille des grains de sable
Peux t on mettre une taille plus grosse de sable comme AQUA MEDIC CORAL SAND 10-29MM ?
amberle3- Messages : 9
Re: taille des grains de sable
Hello,
Non, c'est trop gros. En revanche tu peux l'utiliser à la place du plénum (1cm d'épaisseur).
@+
Non, c'est trop gros. En revanche tu peux l'utiliser à la place du plénum (1cm d'épaisseur).
@+
tif49- Fondateur
OK Merci pour ta réponse.
amberle3- Messages : 9
amberle3 a écrit:Peux t on mettre une taille plus grosse de sable comme AQUA MEDIC CORAL SAND 10-29MM ?
Si on en a un peu, on peut aussi en mettre en petit tas à certains endroits du bac, ça sert de cachettes pour la macro-faune.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bonjour,
En en revanche, peut-on mettre un plenum et 8-10 de sable fin (0-2mm) ?
Merci
En en revanche, peut-on mettre un plenum et 8-10 de sable fin (0-2mm) ?
Merci
Aquadrien- Messages : 40
Hello,
Il faut au minimum du 0.4 mm avec ou sans plénum. Avec une granulométrie aussi fine on peut descendre à 8 cm d'épaisseur de sable.
@+
Il faut au minimum du 0.4 mm avec ou sans plénum. Avec une granulométrie aussi fine on peut descendre à 8 cm d'épaisseur de sable.
@+
tif49- Fondateur
Ok merci pour ta réponse rapide
Le plénum est conseillé?
Hello,
C'est un long débat, mais je pense que s'il y a plénum il faut s'en servir comme bouée de secours en installant une cheminée ou un tube relié à une pompe doseuse permettant ainsi d'injecter du glucose en cas de problèmes liés aux nitrates.
@+
C'est un long débat, mais je pense que s'il y a plénum il faut s'en servir comme bouée de secours en installant une cheminée ou un tube relié à une pompe doseuse permettant ainsi d'injecter du glucose en cas de problèmes liés aux nitrates.
@+
tif49- Fondateur
Merci pour l'explication
Sable qui devient gris avec odeur de souffre.
Bonjour je débute dans l’aquariophilie marine j’habite en guadeloupe j’ai un bac de 60 x 50 x 70 avec eau et pierre vivantes le bac est lancé depuis le 1/07/20 j’ai mis des bactéries des détritivores ver de feux 2/3, ophiures 2/3, bernard l’hermite une dizaines et un couple de Stenopus. J’ai deux pompe aqua medic 4.1 4000l/h réglé a 50/60% orientée vers la surface.
Les tests d’eau sont bon, température max 26 min 25 (le groupe froid arrive). C’est au niveau du sable que je m’inquiète j’ai 7cm de sable corallien granulométrie de 3 a 10mm 2cm de sable 1 a 2mm puis 2 cm de sable 1 a 3mm et la première couche de 7 cm est devenu toute grise j’ai mis une pipette pour prélever de l’eau dans cette zone est une odeur de souffre en ressort. Pouvez-vous m’aider ? Dois-je m’inquiéter ?
Les tests d’eau sont bon, température max 26 min 25 (le groupe froid arrive). C’est au niveau du sable que je m’inquiète j’ai 7cm de sable corallien granulométrie de 3 a 10mm 2cm de sable 1 a 2mm puis 2 cm de sable 1 a 3mm et la première couche de 7 cm est devenu toute grise j’ai mis une pipette pour prélever de l’eau dans cette zone est une odeur de souffre en ressort. Pouvez-vous m’aider ? Dois-je m’inquiéter ?
Tilouss23- Messages : 9