Bonjour à tous
+3
José Chesnel
Stomias
Sylvain.f
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Depuis longtemps déjà je rêve d'un aqua. marin , en discutant avec une personne j'ai découvert la méthode Jaubert . Je commence à m'y intéresser , je fouille sur FB , je n'ai pas trouvé de livre à ce sujet .
Je sais que la méthode est difficile , mais la berlinoise ne m'attire pas car trop de matériel technique et sans doute trop bruyante à mon avis .
Si des amateurs éclairés se trouvent dans le 64 ou 40 limitrophe , je suis preneuse pour vous rencontrer car rien ne vaut l'apprentissage en direct .
Je pense acquérir un aquarium Fusion en 150x50x70 cm. Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu
Je sais que la méthode est difficile , mais la berlinoise ne m'attire pas car trop de matériel technique et sans doute trop bruyante à mon avis .
Si des amateurs éclairés se trouvent dans le 64 ou 40 limitrophe , je suis preneuse pour vous rencontrer car rien ne vaut l'apprentissage en direct .
Je pense acquérir un aquarium Fusion en 150x50x70 cm. Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu
choupette64- Messages : 6
Re: Bonjour à tous
Le volume me semble idéal. Le Jaubert, ça n'est pas compliqué. De l'eau (salée), du sable, de la lumière et un peu de brassage. Rajoute à cela une bonne dose de patience et roule!
Sylvain.f- Modérateur
merci de votre réponse qui me conforte dans mon choix , pas d'ouvrage à me conseiller ? Personne dans le 64 ou le 40 ?
Bonjour et bienvenue !
J.C
J.C
José Chesnel- Admin
choupette64 a écrit:Si des amateurs éclairés se trouvent dans le 64 ou 40 limitrophe , je suis preneuse pour vous rencontrer car rien ne vaut l'apprentissage en direct .
Hello !
Je ne sais pas si je suis un 'amateur éclairé'
mais j'habite a Tarbes dans le 65.
ostrakow- Messages : 442
Merci , c'est déjà mieux que rien , un petit coup de fil ou une petite visite si cela ne vous dérange pas lorsque je serais prête
choupette64 a écrit:.. Si des amateurs éclairés se trouvent dans le 64 ou 40 limitrophe , je suis preneuse pour vous rencontrer car rien ne vaut l'apprentissage en direct .
Bonjour et bienvenue.
Il existe un moyen tout simple pour connaître les Jaubéristes présents autour de soi, "La carte des Jaubéristes". Encore faut-il lire le sujet concernant cette carte, et prendre le temps d'envoyer un petit MP avec les informations nécessaires à l'inscription sur la dite carte.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Oui merci de la précision , je l'ai vu dès le début , mais elle est inaccessible
choupette64 a écrit:Oui merci de la précision , je l'ai vu dès le début , mais elle est inaccessible
Elle est accessible, je viens de cliquer sur le lien présent dans l'avant dernier message ICI
Stomias- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:choupette64 a écrit:Oui merci de la précision , je l'ai vu dès le début , mais elle est inaccessible
Elle est accessible, je viens de cliquer sur le lien présent dans l'avant dernier message ICI
Bonjour,
Je confirme qu'elle est effectivement accessible ; je viens de vérifier.
J.C
José Chesnel- Admin
La carte est accessible en effet, mais les infos sur les membres ne sont pas a jour.
Les quelques récifalistes que je connais personnellement dans le coin sont présents sur la carte, mais ne font plus de récifal et/ou ne participent plus au forum.
Les quelques récifalistes que je connais personnellement dans le coin sont présents sur la carte, mais ne font plus de récifal et/ou ne participent plus au forum.
ostrakow- Messages : 442
ahhh ! merci de la précision , c'est pour cela que je ne peux pas les contacter
Bienvenue à toi!
Pour ce qui est de la difficulté de la méthode, j'ai l'impression que ça tient de la légende urbaine...
Personnellement jusqu'ici pour moi tout va comme sur des roulettes
Pour ce qui est de la difficulté de la méthode, j'ai l'impression que ça tient de la légende urbaine...
Personnellement jusqu'ici pour moi tout va comme sur des roulettes
Diggs- Messages : 163
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
@+
@+
tif49- Fondateur
Merci à tous pour vos réponses , je ne suis pas plus avancée , n'ayant pas trouvé de mentor dans mon coin , je vais donc prendre mon courage à deux mains et éplucher le site avant de me décider
Page 1 sur 1