Un bac autonome
+4
Tonio125
cookie54
Stomias
tif49
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un bac autonome
Tout comme toi, je pense que la digestion des un(e)s fait le bonheur des autres. Mais, ce qui m'a le plus étonné, à force d'observations à la "grosse" loupe, c'est que les vers se laissent faire lorsque les aselles les manipulent (physiquement) et les "picorent" !!? Une sorte d'embrassade bienfaitrice pour les vers. Est-ce que les aselles débarrassent les vers de parasites? Je me pose cette question, parmi tant d'autres. Je finirai bien par trouver une réponse, qui sait ?
Stomias- Modérateur / Conseiller
Super article Patrice, très complet et intéressant.
as tu eu plus de réussite avec la seconde pontes?
bonne continuation
as tu eu plus de réussite avec la seconde pontes?
bonne continuation
Christophe45- Messages : 88
Bonsoir Christophe,
Ils en sont à la troisième ponte, et je ne vois rien venir. Le mâle a pourtant fait un superbe nid, et il y avait plein d’œufs. Deux jours après, je ne vois plus d’œufs, le mâle a détruit le nid et pas l'ombre d'un alevin. Bizarre! Pourtant à la première ponte, il y avait des alevins?? Mon eau a des paramètres très corrects, pas de NO² et NO³, et je fais un changement d'eau de temps en temps pour éviter l'eutrophisation du milieu. Pour la nourriture ils ont de quoi se satisfaire dans le bac avec tout le vivant qui s'y trouve, plus un apport de congelé "arômatisé" de temps en temps. Je ne trouve pas d'explication pour le moment.
Ils en sont à la troisième ponte, et je ne vois rien venir. Le mâle a pourtant fait un superbe nid, et il y avait plein d’œufs. Deux jours après, je ne vois plus d’œufs, le mâle a détruit le nid et pas l'ombre d'un alevin. Bizarre! Pourtant à la première ponte, il y avait des alevins?? Mon eau a des paramètres très corrects, pas de NO² et NO³, et je fais un changement d'eau de temps en temps pour éviter l'eutrophisation du milieu. Pour la nourriture ils ont de quoi se satisfaire dans le bac avec tout le vivant qui s'y trouve, plus un apport de congelé "arômatisé" de temps en temps. Je ne trouve pas d'explication pour le moment.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3