Sans sel, mais pas sans saveur ..
+4
Sylvain.f
José Chesnel
gigabillou
Stomias
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sans sel, mais pas sans saveur ..
J'adore ces vidéos ! Merci
J.C
J.C
José Chesnel- Admin
José Chesnel a écrit:J'adore ces vidéos ! Merci
J.C
De rien José, le plaisir de partager.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bac en reconversion naturelle
Quelques nouvelles.
Mon bac de 100L change d'orientation. Ce dernier s'est vidé de ses occupants, j'en ai fait don à l'association aquariophile dont je suis membre.
Ce bac n'a plus de filtre ni de chauffage, seul l'éclairage est resté. J'ai mis un petit aérateur juste de quoi faire un très léger courant dans la colonne d'eau. L'eau, sans chauffage et sur une hauteur de 47cm, se maintient entre 20° sur le sable et 22° en surface.
Le bac a été sur-planté avec de l'Hygrophila polysperma principalement, quelques Anubias, Cryptocorynes et en surface de la lentille d'eau trilobée (Lemna Trisulca), moins envahissante que sa cousine (Lemna Minor). J'y ai également implanté quelques morceaux de bois (ancien bois flotté).
L'introduction en grands nombres d'organismes vivants, aselles, ostracodes, copépodes, vers aquatiques (blackworms) et bactéries, afin de créer un écosystème aquatique autonome.
Ce bac, ainsi créé, accueillera un couple de Trichopodus Sota, (couple issu de la reproduction d'un membre de notre assosiation), dans quelques semaines, couple qui viendra tenir compagnie à mes 2 Macrotocinclus Affinis que j'ai conservé, ces derniers étant en majorité végétalien.
Les photos viendront dès que j'aurai un peu de temps, avant noël je l'espère . A suivre ..
Mon bac de 100L change d'orientation. Ce dernier s'est vidé de ses occupants, j'en ai fait don à l'association aquariophile dont je suis membre.
Ce bac n'a plus de filtre ni de chauffage, seul l'éclairage est resté. J'ai mis un petit aérateur juste de quoi faire un très léger courant dans la colonne d'eau. L'eau, sans chauffage et sur une hauteur de 47cm, se maintient entre 20° sur le sable et 22° en surface.
Le bac a été sur-planté avec de l'Hygrophila polysperma principalement, quelques Anubias, Cryptocorynes et en surface de la lentille d'eau trilobée (Lemna Trisulca), moins envahissante que sa cousine (Lemna Minor). J'y ai également implanté quelques morceaux de bois (ancien bois flotté).
L'introduction en grands nombres d'organismes vivants, aselles, ostracodes, copépodes, vers aquatiques (blackworms) et bactéries, afin de créer un écosystème aquatique autonome.
Ce bac, ainsi créé, accueillera un couple de Trichopodus Sota, (couple issu de la reproduction d'un membre de notre assosiation), dans quelques semaines, couple qui viendra tenir compagnie à mes 2 Macrotocinclus Affinis que j'ai conservé, ces derniers étant en majorité végétalien.
Les photos viendront dès que j'aurai un peu de temps, avant noël je l'espère . A suivre ..
Dernière édition par Stomias le Mar 3 Déc 2019 - 16:33, édité 1 fois (Raison : Correction nom de poisson)
Bonjour Stomias,
Je constate que la passion est toujours présente et c'est tant mieux !
@+
@+
tif49- Fondateur
tif49 a écrit:Bonjour Stomias,
@+
Bonsoir mon ami,
En effet, le virus est toujours présent, c'est une bonne maladie et je n'ai pas l'intention de me faire vacciner . Le couple de Tricopodus Sota qui intégrera le bac de 100L, est actuellement (seul) en quarantaine dans mon bac hôpital.
C'est une période qui va me permettre d'observer le comportement des deux individus. Comme le couple ne s'est pas formé spontanément, la possibilité qu'ils ne s'entendent pas peut survenir. Si c'était le cas, j'ai la possibilité de changer l'un des deux, soit la femelle, soit le mâle. En attendant, j'observe ...
Bonsoir Stomias,
Bonne continuation aquariophile !
José,
José,
José Chesnel- Admin
José Chesnel a écrit:Bonsoir Stomias,
José,
Bonjour josé,
Merci pour tes encouragements, et pour te montrer une nouvelle vision de ma motivation aquariophile, tu pourras (toi et les autres membres) retrouver mon nouveau projet dans la rubrique Méthode naturelle eau douce
Page 2 sur 2 • 1, 2