60 litre dennerle.
+3
tif49
Sylvain.f
Lemaon
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 60 litre dennerle.
Super ton petit bac
Truite26- Messages : 108
Bonjour,
Quelques nouvelles après quasi 3 mois de mise en eau.
Le bac Se porte plutôt bien avec cependant un poussée d’algues.
J’ai depuis la dernière fois ajouté 2 petits BH et un oursin, ainsi qu’un escargot porcelaine, mais celui ci n’a malheureusement pas survécut plus d’une semaine.
Pour l’instant j’admire tout ça en espérant que le globulus me Clean les vitres comme les BH les pierres.
A bientôt.
Quelques nouvelles après quasi 3 mois de mise en eau.
Le bac Se porte plutôt bien avec cependant un poussée d’algues.
J’ai depuis la dernière fois ajouté 2 petits BH et un oursin, ainsi qu’un escargot porcelaine, mais celui ci n’a malheureusement pas survécut plus d’une semaine.
Pour l’instant j’admire tout ça en espérant que le globulus me Clean les vitres comme les BH les pierres.
A bientôt.
Lemaon- Messages : 25
Hello,
Ne t'inquiète pas les algues disparaîtront au fil des semaines, mais il y a toujours un cap inesthétique à passer.
@+
Ne t'inquiète pas les algues disparaîtront au fil des semaines, mais il y a toujours un cap inesthétique à passer.
@+
tif49- Fondateur
Sympa ton bac !
Et cet osmolateur "home made" ça donne quoi?
Peux tu nous en dire plus?
Et cet osmolateur "home made" ça donne quoi?
Peux tu nous en dire plus?
Diggs- Messages : 163
Efficace! C’est ce que je dirais pour l’osmolateur by san pelligrino.
Je suis partis 1 semaine aux cannaries et il a parfaitement rempli son rôle. Donc dès que j’aurais le temps je modifierais le système en gardant le même principe de tube pvc mais sans la bouteille. Tout sera intégré au pvc avec des bouchons.
Et merci pour le sympa.
Je suis partis 1 semaine aux cannaries et il a parfaitement rempli son rôle. Donc dès que j’aurais le temps je modifierais le système en gardant le même principe de tube pvc mais sans la bouteille. Tout sera intégré au pvc avec des bouchons.
Et merci pour le sympa.
Hello,
Peut-être un largage de gamètes. Tu es sûr que c'est la sabelle? Il peut s'agir aussi de vers de feu situés sous son pied.
@+
Peut-être un largage de gamètes. Tu es sûr que c'est la sabelle? Il peut s'agir aussi de vers de feu situés sous son pied.
@+
tif49- Fondateur
Hello,
ça c'est une bonne chose!
@+
Lemaon a écrit:
Ok merci, en même temps j’ai des vers de feux de tout les côtés.
Et même du vers spaghetti à priori?
ça c'est une bonne chose!
@+
tif49- Fondateur
Bonjour, voici quelques photos du bac presque 3 ans après sa mise en eau. Quasiment aucune maintenance, deux changement d’eau seulement (20% du volume).
Le bac à eu une grosse poussée d’algue rouge, il y a un an à peu près, qui a tué les BH et le globulus. Depuis tout roule. Oui je sais il n’est pas très fourni en coraux et le bac est bien trop petit pour les ocellaris, un bac de 150 l est en préparation.
Le bac à eu une grosse poussée d’algue rouge, il y a un an à peu près, qui a tué les BH et le globulus. Depuis tout roule. Oui je sais il n’est pas très fourni en coraux et le bac est bien trop petit pour les ocellaris, un bac de 150 l est en préparation.
Lemaon a écrit: Oui je sais il n’est pas très fourni en coraux et le bac est bien trop petit pour les ocellaris, un bac de 150 l est en préparation.
Ne t’inquiète pas, ils vont grandir et prendre de plus en plus de place.
@+
tif49- Fondateur
Page 2 sur 2 • 1, 2