Eau de mer naturelle, mer du nord Belgique.
5 participants
Page 1 sur 1
Eau de mer naturelle, mer du nord Belgique.
Bonjour à tous, est ce que quelqu’un aurait déjà testé l'eau de mer du nord dans son bac, est ce faisable ou pas, si oui, donnez moi svp vos retours sur la question, bonne journée à tous :-)
Mick66- Messages : 26
Re: Eau de mer naturelle, mer du nord Belgique.
Je me suis également posé la question et également quand je vois le sable grouiller de vie à marée basse. Je me disais que comme sable fin de base ça pourrait être sympa et pas cher...tant qu'il n'y a pas de
Pollution, dessus.
Pollution, dessus.
doguo- Messages : 17
Hello,
Il m'est souvent arrivé de récolter pour moi et des amis des algues et de l'eau de mer sur le littoral Atlantique pour démarrer un bac. Le prélèvement des roches et du sable sont interdits en France sauf pour certains industriels.
Il faut simplement être prudent avec la zone de prélèvement. La période estivale est à éviter et notamment à proximité des plages (crème solaire), des ports (hydrocarbures), des stations d'épuration (germes), des usines (substances toxiques).
@+
Il m'est souvent arrivé de récolter pour moi et des amis des algues et de l'eau de mer sur le littoral Atlantique pour démarrer un bac. Le prélèvement des roches et du sable sont interdits en France sauf pour certains industriels.
Il faut simplement être prudent avec la zone de prélèvement. La période estivale est à éviter et notamment à proximité des plages (crème solaire), des ports (hydrocarbures), des stations d'épuration (germes), des usines (substances toxiques).
@+
tif49- Fondateur
OK pour l'eau, et effectivement il vaut mieux la prélever au large , surtout en été. Le sable n'a pas grand intérêt , vu que ce n'est pas du sable corallien et qu'il risque d’être chargé en métaux.
Idem pour les roches , la plupart du temps insuffisamment poreuses.
Quand aux organismes , pas évidents qu'ils supportent la différence de température, a part les bactéries.
Sans compter les indésirables et parmi les vers , il y en a pas mal.
Idem pour les roches , la plupart du temps insuffisamment poreuses.
Quand aux organismes , pas évidents qu'ils supportent la différence de température, a part les bactéries.
Sans compter les indésirables et parmi les vers , il y en a pas mal.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
J'ai un ami scientifique russe qui fait depuis des années des tests des différentes eaux de mer. Selon lui, il y beaucoup moins de carbonates ( entre 0 et 3-4°), sauf dans les mers très salées (mer rouge). Et moins de Ca et Mg.
J'ai fait des tests il y a 2 jours de l'eau de Normandie, où il y avait beaucoup de vie. KH- 0 ou 1, dès la première goutte il y avait une coloration de test! Ca-350, Mg-1140. Je n'ai pas détecté de phosphate avec mon test et 2,5 de nitrates.
J'ai fait des tests il y a 2 jours de l'eau de Normandie, où il y avait beaucoup de vie. KH- 0 ou 1, dès la première goutte il y avait une coloration de test! Ca-350, Mg-1140. Je n'ai pas détecté de phosphate avec mon test et 2,5 de nitrates.
Lazura- Messages : 20