gestionnaire d'aquarium sous xlsx
5 participants
Page 1 sur 1
gestionnaire d'aquarium sous xlsx
bonjour à tous,
depuis 1 mois, je réussis à réaliser une petite gestionnaire sous xlsx( feuille calcul de google drive ) pour pouvoir suivre sous les yeux les évolutions de mes paramètres sur ma smartphone ou sur mon PC
je la fais en 4 pages...
1er page : les testes( date, heure, écart des jours entre date précédent, et en fonction des testes, j'ajuste la dose balling...)
2ème page: balling, l'heure et quantité d'injection de chaque produit, j'ajoute aussi une case pour contrôler la réserve de solution de balling
3ème page: changement d'eau, nettoyage les pompes, nettoyage capteur osmolateur
4ème page: osmoseur, membrane les préfiltres et cartouche déionisante
petits techniques de calcul :
formule à insérer pour calculer le total d'une plage de cases: =SOMME(B6:B12)
formule à insérer pour calculer l'écart de jours entre 2 dates: =SI(A4="";0;JOURS360(A3;A4))
dans partie osmoseur
formule à insérer pour calculer l'écart de mois entre 2 dates: =SI(A5="";0;MOIS(JOURS360(A4;A5)))
puis l'écart jours: =SI(A5="";0;JOURS360(SUBSTITUE(A5;GAUCHE(A5;2);GAUCHE(A4;2);1);A5))
des suggestions?
@+ Vincent
depuis 1 mois, je réussis à réaliser une petite gestionnaire sous xlsx( feuille calcul de google drive ) pour pouvoir suivre sous les yeux les évolutions de mes paramètres sur ma smartphone ou sur mon PC
je la fais en 4 pages...
1er page : les testes( date, heure, écart des jours entre date précédent, et en fonction des testes, j'ajuste la dose balling...)
2ème page: balling, l'heure et quantité d'injection de chaque produit, j'ajoute aussi une case pour contrôler la réserve de solution de balling
3ème page: changement d'eau, nettoyage les pompes, nettoyage capteur osmolateur
4ème page: osmoseur, membrane les préfiltres et cartouche déionisante
petits techniques de calcul :
formule à insérer pour calculer le total d'une plage de cases: =SOMME(B6:B12)
formule à insérer pour calculer l'écart de jours entre 2 dates: =SI(A4="";0;JOURS360(A3;A4))
dans partie osmoseur
formule à insérer pour calculer l'écart de mois entre 2 dates: =SI(A5="";0;MOIS(JOURS360(A4;A5)))
puis l'écart jours: =SI(A5="";0;JOURS360(SUBSTITUE(A5;GAUCHE(A5;2);GAUCHE(A4;2);1);A5))
des suggestions?
@+ Vincent
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Re: gestionnaire d'aquarium sous xlsx
Merci Vincent pour cet exposé et ce petit programme sous tableur. J'ai à peu près ces feuilles de calcul réalisées avec Libre Office (Linux). C'est très intéressant pour celui ou ceux qui veulent suivre l'évolution des paramètres de son ou ses bacs. Très utile aussi en ce qui concerne la consommation des oligoéléments, pour celui ou ceux qui utilisent la complémentation.
As-tu un fichier à transmettre, en téléchargement, aux membres qui seraient intéressés?
As-tu un fichier à transmettre, en téléchargement, aux membres qui seraient intéressés?
Stomias- Modérateur / Conseiller
très bonne idée pour télécharger
voici le lien
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EUM_Icg1ZGJSMC8jFo8zYqfZQuDicS8jCTJuW1njn8k/edit?usp=sharing
comme c'est la première fois pour partager un fichier, je ne sais pas si ça marche...
voici le lien
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EUM_Icg1ZGJSMC8jFo8zYqfZQuDicS8jCTJuW1njn8k/edit?usp=sharing
comme c'est la première fois pour partager un fichier, je ne sais pas si ça marche...
bon, j'ai essayé, ça a marché
il suffit cliquer sur 'Fichier', puis ' créer une copie'
il suffit cliquer sur 'Fichier', puis ' créer une copie'
J'utilise aussi un fichier sous Excel, c'est bien pratique pour se souvenir de quand date les tests, les ajouts, les paramètres
gigabillou- Messages : 400
A l'époque ou j'étais 'hightech' j'utilisais ca : http://www.aquarimate.com/
Ca gère sur tablette/téléphone/PC le vivant, les analyses et le matériel (quand est-ce que j'ai change les tubes T5 ?)
Avec l'age, je suis devenu plus raisonnable, j'ai un cahier d'écolier, toujours sous la main
En tout cas bravo, pour le développement.
Ca gère sur tablette/téléphone/PC le vivant, les analyses et le matériel (quand est-ce que j'ai change les tubes T5 ?)
Avec l'age, je suis devenu plus raisonnable, j'ai un cahier d'écolier, toujours sous la main
En tout cas bravo, pour le développement.
ostrakow- Messages : 442
Vincent 92 a écrit:très bonne idée pour télécharger
voici le lien
Pour moi, c'est "Fichier" -> "Télécharger au format", et choisir le format que l'on veut, plusieurs dispo, c'est impeccable. Merci Vincent pour ce boulot et le lien.
Stomias- Modérateur / Conseiller
avec plaisir
j'ai corrigé quelques erreurs sur calcul, voici le lien pour télécharger
Hello,
Merci Vincent.
@+
Merci Vincent.
@+
tif49- Fondateur