Démarrage difficile
5 participants
Page 1 sur 1
Démarrage difficile
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin d'aide et c'est pas fini ;-)
Après un mois de mise en eau et des paramètres catastrophiques (les nitrites ont du mal à redescendre), il s'est enfin passé quelque chose dans mon bac...
En revanche je ne suis pas sure de m'en réjouir :-( des petites taches brunes apparaissent un peu partout sur mes pierres (cf. photo). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est normal (ou pas), quelle genre d'algue cela peut être, et si il y a quelque chose à faire.
D'autre part l'eau de mon bac monte à 28° et je ne sais pas comment faire baisser la température.
Bref pleins de problèmes de débutante et comme je vais partir en vacances je suis très, très, très inquiète.
Merci de votre aide
J'ai à nouveau besoin d'aide et c'est pas fini ;-)
Après un mois de mise en eau et des paramètres catastrophiques (les nitrites ont du mal à redescendre), il s'est enfin passé quelque chose dans mon bac...
En revanche je ne suis pas sure de m'en réjouir :-( des petites taches brunes apparaissent un peu partout sur mes pierres (cf. photo). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est normal (ou pas), quelle genre d'algue cela peut être, et si il y a quelque chose à faire.
D'autre part l'eau de mon bac monte à 28° et je ne sais pas comment faire baisser la température.
Bref pleins de problèmes de débutante et comme je vais partir en vacances je suis très, très, très inquiète.
Merci de votre aide
Clémence75- Messages : 17
Re: Démarrage difficile
Baisser la température, c'est ventilateurs ou des bouteilles d'eau glacés. Ensuite pour le reste il faudrait que tu nous explique comment tu t'y es prise pour le démarrage et qu'a tu fais pour ton aquarium depuis le démarrage ? Les pierres vivantes ou les as tu achetées ? Voilà Bonne journée
Pitiyeux- Messages : 179
Désolée j'ai fait une fausse manip parce que j'avais déjà créé un post "Quelques questions avant de démarrer 180 L" et au lieu d’écrire à la suite j'ai crée ce nouveau post.
J'ai acheté mes pierres chez biocorail mais je crois que j'ai fait une erreur.
Si je récapitule mon démarrage c'est 2 cm de sable Coral Sand 0-1 mm + 10-12 de sable vivant 1-4 mm et pour le brassage 1 Eheim skim 350 et 1 Jebao Jecob SW-2. Voila !
Merci beaucoup
J'ai acheté mes pierres chez biocorail mais je crois que j'ai fait une erreur.
Si je récapitule mon démarrage c'est 2 cm de sable Coral Sand 0-1 mm + 10-12 de sable vivant 1-4 mm et pour le brassage 1 Eheim skim 350 et 1 Jebao Jecob SW-2. Voila !
Merci beaucoup
rien d'inquiétant, la pousse d'algues est tout à fait normal, pour la température, si n'y a pas de coraux( surtout des durs ), pas de problème non plus
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Merci Vincent !
Pour le moment je ne mets rien dans mon bac, je commencerais en septembre après les vacances ;-)
Pour le moment je ne mets rien dans mon bac, je commencerais en septembre après les vacances ;-)
Bonjour,
Passe des vacances tranquille, mais attention la température sera un réel problème l'année prochaine.
Passe des vacances tranquille, mais attention la température sera un réel problème l'année prochaine.
Dernière édition par rickles le Sam 7 Juil 2018 - 17:56, édité 1 fois
rickles- Modérateur / Conseiller
Merci, si j'arrive a faire tourné mon bac correctement, effectivement je prendrais un max de précautions l'année prochaine ;-)
rickles a écrit:Bonjour,
Perso avec 32..34 degré j'étais resté dans le bac à 27 degré max, c'était nikel !!
wolf94- Messages : 289
Tout dépend de l'exposition du bac. Personnellement je n'ai pas dépassé les 26 degrés. Change de place le Bac ?
Pitiyeux- Messages : 179
Page 1 sur 1