La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Petite présentation.

4 participants

Aller en bas

Petite présentation. Empty Petite présentation.

Message  leosor Mer 13 Juin 2018 - 23:30

Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant, 24 ans et demeurant près de La Rochelle.Smile

Pour faire court, j'ai commencé l'aquariophilie par des poissons rouges japonais étant haut comme trois pommes.
Puis j'ai installé deux grands aquariums d'eau douce dans mon foyer, madame était réticente au départ mais c'est découverte une nouvelle "petite passion" depuis l'installation des premiers pensionnaires. J'ai donc pour l'instant deux aquariums, un centré sur un biotope "amazonien" et un autre sur un biotope "asiatique".
Les pensionnaires vont de couples de cichlidés nains (ramirezi, apisto), jusqu’à des  gouramis perlés dans le biotope asiatique. Razz

Bref, cette petite introduction étant faite, il est temps d'aborder ma venue au sein de ce forum.
Comme vous devez sans doute le savoir, l'aquariophilie est une passion qui prend aux tripes, j'ai donc eu la merveilleuse idée de rajouter un troisième aquarium mais cette fois-ci un "récifal". Petite présentation. 3431799275

L'idée m'est venue lorsque j'ai commencé à m’intéressé aux coraux, je suis resté comme "bloqué" devant la beauté des zoanthus, sarcophytons, ricordeas  et surtout des euphyllias ! banane ordi