La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Petite présentation.

4 participants

Aller en bas

Petite présentation. Empty Petite présentation.

Message  leosor Mer 13 Juin 2018 - 23:30

Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant, 24 ans et demeurant près de La Rochelle.Smile

Pour faire court, j'ai commencé l'aquariophilie par des poissons rouges japonais étant haut comme trois pommes.
Puis j'ai installé deux grands aquariums d'eau douce dans mon foyer, madame était réticente au départ mais c'est découverte une nouvelle "petite passion" depuis l'installation des premiers pensionnaires. J'ai donc pour l'instant deux aquariums, un centré sur un biotope "amazonien" et un autre sur un biotope "asiatique".
Les pensionnaires vont de couples de cichlidés nains (ramirezi, apisto), jusqu’à des  gouramis perlés dans le biotope asiatique. Razz

Bref, cette petite introduction étant faite, il est temps d'aborder ma venue au sein de ce forum.
Comme vous devez sans doute le savoir, l'aquariophilie est une passion qui prend aux tripes, j'ai donc eu la merveilleuse idée de rajouter un troisième aquarium mais cette fois-ci un "récifal". Petite présentation. 3431799275

L'idée m'est venue lorsque j'ai commencé à m’intéressé aux coraux, je suis resté comme "bloqué" devant la beauté des zoanthus, sarcophytons, ricordeas  et surtout des euphyllias ! banane ordi

Bref j'ai donc commencé mes recherches pour savoir comment un aquarium récifal fonctionnait. J'ai donc fait la rencontre de la méthode berlinoise ! Et la on peut le dire c'était la douche froide, d'une part par le prix des équipements (si l'on veut que  cela soit silencieux et ergonomique, faut en parler à son banquier Etoile ), d'autre part par le nombre d'équipements que l'on conseille (écumeur, réacteurs, osmolateur, supplémentations en touts genres...), j'avais l’impression d'être aux prémisses de la création de skynet lol! .

Puis j'ai entendu parler de la méthode Jaubert, et je suis ici pour essayer au mieux de comprendre les techniques et de prendre connaissance du "stock" d'expériences des différents membres afin de pouvoir moi-même dans un futur proche passé de la théorie à la pratique Very Happy

Bien à vous, leosor.
leosor
leosor

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  tif49 Jeu 14 Juin 2018 - 12:02

Bonjour Leosor,

tu es le bienvenu sur le forum.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1836
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  Tonio125 Jeu 14 Juin 2018 - 20:53

Bienvenue Leosor Smile
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 62
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  José Chesnel Ven 15 Juin 2018 - 8:53

Bonjour,

Bienvenue sur notre Forum !

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 749
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Empty Re: Petite présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum