Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?
2 participants
Page 1 sur 1
Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?
Bonjour,
Concernant mon osaka 155l
Je n'ai pas encore tout le matériel et notamment ma rampe d'éclairage que je compte acheter le mois prochain et mes roches plus tard, cause niveau finances
Mon interrogation du coup :
Puis-je mettre en route mon bac avec mon eau salée avec mon plenum, un peu de sable micro faune de aqua microfaune, le sable aragonite par dessus, mes 2 pompes de brassages et laissé "mijoter" sans rampe de lumière, mais avec une lumière direct du soleil du salon assez lumineux ?
En effet, je je peux pas prendre le tout en même temps''
D'ailleurs après, dois je prendre en priorité la rampe et ensuite les pierres ? Ou bien d'abord les pierres et ensuite la rampe ?
En sachant qu'Il y aura 1 mois et demi d'intervalles entre les 2 achats.
Cdt
Concernant mon osaka 155l
Je n'ai pas encore tout le matériel et notamment ma rampe d'éclairage que je compte acheter le mois prochain et mes roches plus tard, cause niveau finances
Mon interrogation du coup :
Puis-je mettre en route mon bac avec mon eau salée avec mon plenum, un peu de sable micro faune de aqua microfaune, le sable aragonite par dessus, mes 2 pompes de brassages et laissé "mijoter" sans rampe de lumière, mais avec une lumière direct du soleil du salon assez lumineux ?
En effet, je je peux pas prendre le tout en même temps''
D'ailleurs après, dois je prendre en priorité la rampe et ensuite les pierres ? Ou bien d'abord les pierres et ensuite la rampe ?
En sachant qu'Il y aura 1 mois et demi d'intervalles entre les 2 achats.
Cdt
wolf94- Messages : 289
Re: Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?
Si tu mets de sable vivant, il est préférable de mettre au dessus de sable inerte. L'éclairage n'est pas indispensable pendant la phrase démarrage, ce sera bien si tu peux mettre plus tôt quelques PVS dans le bac, ca aide à ensemencer le sol de bactéries et des micros faunes, qui sont indispensables pour l'équilibre du bac
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Re: Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?
Hello
Justement, je pensais faire le sable en premier, ensuite achat de la rampe le mois après, puis le mois d'après, achat des Pierres.
Pour gagner environ 2 mois environ, et laisser le sol bien vivre, avec nourriture phytoplancton.
Justement, je pensais faire le sable en premier, ensuite achat de la rampe le mois après, puis le mois d'après, achat des Pierres.
Pour gagner environ 2 mois environ, et laisser le sol bien vivre, avec nourriture phytoplancton.
wolf94- Messages : 289