Pompe Newave 1000
+2
Tonio125
Joé
6 participants
Page 1 sur 1
Pompe Newave 1000
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai un problème de puissance avec mes pompes Newave de chez Aquarium Systems! Elles ont seulement 10 mois et je suis obligé régulièrement de les redémarrer afin qu'elles retrouvent une vitesse de brassage normale. Une fois de plus la qualité n'est pas au rendez-vous !
A éviter pour vos prochains achats
@+
Depuis quelques jours j'ai un problème de puissance avec mes pompes Newave de chez Aquarium Systems! Elles ont seulement 10 mois et je suis obligé régulièrement de les redémarrer afin qu'elles retrouvent une vitesse de brassage normale. Une fois de plus la qualité n'est pas au rendez-vous !
A éviter pour vos prochains achats
@+
Joé- Admin
Re: Pompe Newave 1000
J'avais cette pompe aussi sur mon premier bac Jaubert.
J'ai eu les mêmes soucis que toi Joe et elle avait besoin d'être nettoyé beaucoup plus fréquemment que d'autre modèle ...
J'ai eu les mêmes soucis que toi Joe et elle avait besoin d'être nettoyé beaucoup plus fréquemment que d'autre modèle ...
Tonio125- Messages : 1718
En parlant de ça,
Quelle est la fréquence d'entretien conseillée pour le nettoyage des pompes??
En fonction du modèle et/ou du bac...
Merci d'avance
A bientôt
Raph
Quelle est la fréquence d'entretien conseillée pour le nettoyage des pompes??
En fonction du modèle et/ou du bac...
Merci d'avance
A bientôt
Raph
Abyss-1- Conseiller
Bonjour Raphaël,
Il est préférable de les nettoyer régulièrement (selon la marque) afin de garder un flux régulier. Le colmatage d'une pompe peut être aussi une source de panne.
Un magnifique colmatage ! N'est-ce pas Gabriel !
@+
Il est préférable de les nettoyer régulièrement (selon la marque) afin de garder un flux régulier. Le colmatage d'une pompe peut être aussi une source de panne.
Un magnifique colmatage ! N'est-ce pas Gabriel !
@+
Dernière édition par Joe le Sam 1 Sep 2012 - 15:37, édité 1 fois
Joé- Admin
Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes de pompes j'ai envoyé un mail chez le fabricant "Aquarium systems" et voici sa réponse:
Bonjour monsieur,
Concernant votre e.mail du 29/08 je viens vers vous pour apporter une solution à votre problème.
Il est vrai que je n’ai pas rencontré de problème analogue au votre mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucun cas similaire.
Il apparait également que vous utilisez les pompes de manière optimale et que l’entretien soit conforme au protocole Aquarium systems.
Je regrette infiniment que nos produits ne vous donnent pas la satisfaction escomptée.
Aussi je me propose de vous échanger vos pompes par des Newave 1000 de nouvelle génération.
Sur votre réclamation je n’ai pas noté votre département de résidence pour vous orienter vers un de nos distributeurs.
En effet je me propose de vous faire l’échange de vos pompes auprès d’un magasin détenant la marque Aquarium systems.
Echange qui ne pourra avoir lieu qu’en restituant les pompes défectueuses bien entendu.
J’attends de vos nouvelles pour pouvoir déclencher la procédure.
Je vous prie également d’accepter nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement
Je tiens à souligner le professionnalisme et la réactivité d'Aquarium Systems et je remercie Monsieur Eric Karwat.
Un conseil; si vous rencontrez le même problème avec vos pompes Newave 1000 surtout n’hésitez pas à contacter le fournisseur "Aquarium Systems". Ce sont des gens sérieux.
@+
Suite à mes problèmes de pompes j'ai envoyé un mail chez le fabricant "Aquarium systems" et voici sa réponse:
Bonjour monsieur,
Concernant votre e.mail du 29/08 je viens vers vous pour apporter une solution à votre problème.
Il est vrai que je n’ai pas rencontré de problème analogue au votre mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucun cas similaire.
Il apparait également que vous utilisez les pompes de manière optimale et que l’entretien soit conforme au protocole Aquarium systems.
Je regrette infiniment que nos produits ne vous donnent pas la satisfaction escomptée.
Aussi je me propose de vous échanger vos pompes par des Newave 1000 de nouvelle génération.
Sur votre réclamation je n’ai pas noté votre département de résidence pour vous orienter vers un de nos distributeurs.
En effet je me propose de vous faire l’échange de vos pompes auprès d’un magasin détenant la marque Aquarium systems.
Echange qui ne pourra avoir lieu qu’en restituant les pompes défectueuses bien entendu.
J’attends de vos nouvelles pour pouvoir déclencher la procédure.
Je vous prie également d’accepter nos excuses pour ce désagrément.
Cordialement
Je tiens à souligner le professionnalisme et la réactivité d'Aquarium Systems et je remercie Monsieur Eric Karwat.
Un conseil; si vous rencontrez le même problème avec vos pompes Newave 1000 surtout n’hésitez pas à contacter le fournisseur "Aquarium Systems". Ce sont des gens sérieux.
@+
Joé- Admin
le colmatage, c'est pas Gomick, c'ets moi!!!
Et il ets un peu volontaire, vu les levées de bras au ciel de vant mon brassage jugé trop fort... En outrer, le modèle de pompe fait que la prise d'eau se fait sur toute la surface sphérique, et donc, il n'y a pas de véritable colmatage...
Et puis simplement, j'aime bien ce camouflage!
Et il ets un peu volontaire, vu les levées de bras au ciel de vant mon brassage jugé trop fort... En outrer, le modèle de pompe fait que la prise d'eau se fait sur toute la surface sphérique, et donc, il n'y a pas de véritable colmatage...
Et puis simplement, j'aime bien ce camouflage!
Gabrielgab- Messages : 124
Très sérieux en effet la réponse d'Aquarium Systems.
Pour répondre à Abyss-1, moi je nettoie mes pompes de brassage tous les mois (Tunze modèle 6055).
Pour répondre à Abyss-1, moi je nettoie mes pompes de brassage tous les mois (Tunze modèle 6055).
Tonio125- Messages : 1718
Oups, désolé Gabriel! J'ai rectifié Ta méthode est peu orthodoxe, mais si ça fonctionne, pourquoi pas !
@+
@+
Dernière édition par Joe le Sam 1 Sep 2012 - 22:18, édité 2 fois
Joé- Admin
tonio125 a écrit:Très sérieux en effet la réponse d'Aquarium Systems.
En effet c'est sérieux comme SAV bien plus que certaines marques dont je tairai le nom. Ma pompe de brassage je la nettoie quand je la trouve trop sale (vortech mp10) c'est suivant ma motivation
Cali57- Messages : 34
Hello,
J'ai reçu mes deux nouvelles pompes "Newave" de dernière génération en remplacement de mes pompes défectueuses. Merci à Aquariumsystems . A ce propos, j'ai remarqué que les pompes "Aquariumsystems" étaient garanties 3 ans par le constructeur.......
@+
J'ai reçu mes deux nouvelles pompes "Newave" de dernière génération en remplacement de mes pompes défectueuses. Merci à Aquariumsystems . A ce propos, j'ai remarqué que les pompes "Aquariumsystems" étaient garanties 3 ans par le constructeur.......
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Hello,
@+
J'en ai reçu 3 hier mais 2.7w. Merci pour l'info!
l'écaille du gibloux- Messages : 215
l'écaille du gibloux a écrit: J'en ai reçu 3 hier mais 2.7w. Merci pour l'info!
Bonjour,
Tu m'étonnes! Les anciennes pompes faisaient 750 à 1400l/h pour 2.5 W et les nouvelles font 800 à 1600l/h pour 2.6 W.
@+
Joé- Admin
Je viens de contrôler, alors c'est des 2.8 w pour 2700 l/h.....
Je les acheté chez Zoneaquatic mais sur leur site il parlait de 2200 l/h. J'espère que sa secoura pas trop dans mon 200l (j'en mets que 2, l'autre c'est pour les changement d'eau...peut-être j'aurais du prendre du plus faible pour sa......)
Je les acheté chez Zoneaquatic mais sur leur site il parlait de 2200 l/h. J'espère que sa secoura pas trop dans mon 200l (j'en mets que 2, l'autre c'est pour les changement d'eau...peut-être j'aurais du prendre du plus faible pour sa......)
Un conseil, dirige le flux de tes pompes vers la surface de l'eau
@+
@+
Joé- Admin
Joé a écrit:Un conseil, dirige le flux de tes pompes vers la surface de l'eau
@+
C'est ce que je pensais faire, par contre je sais pas encore comment les placer. Je mettrais un croquis de comme je pense faire le décore et je vous demanderais comment les positionner au mieux.
COmme en Jaubert il ne faut surtout pas déranger le sol, on les dirige vers le l'eau mais on peut les mettre à quelle profondeur dans le bac, avec envrions 30 cm d'eau ?
Dans mon bac les pompes sont à 10 cm (milieu de la ventouse) de la surface de l'eau.
@+
@+
Joé- Admin
Page 1 sur 1