ptit nouveau...
+3
tif49
Sylvain.f
poppy44
7 participants
Page 1 sur 1
ptit nouveau...
Salut tout le monde. Olivier 45 ans, un ptit nouveau dans le jaubert.
je suis dans le 44.
J'ai commencé l'aquariophilie récifale en 1995 donc une petite expérience.
J'ai toujours eu de gros refuges à côté de mes bacs, mais je n'ai jamais franchis le pas du jaubert véritable.
Il m'aura fallu voir les usines à gaz de certains et leurs ajouts de produits chimiques de toutes sortes pour comprendre qu'il fallait revenir aux fondamentaux naturels.
Je ne suis pas non plus, un adepte de la surpopulation ou des trucs du genre FLAV ou HEPATUS dans 200L comme on peu le voir de + en +, ni des SPS "fluoflashy" qui poussent de 10 cm tous les 6 mois....
Je vais donc essayer sur mon nouveau bac de 400L de le "filtrer" avec un jaubert de 240L déporté.
Le descriptif complet sera posté dans la rubrique prévue...et les questions qui iront avec
Merci de l'ajout sur le fofo.
je suis dans le 44.
J'ai commencé l'aquariophilie récifale en 1995 donc une petite expérience.
J'ai toujours eu de gros refuges à côté de mes bacs, mais je n'ai jamais franchis le pas du jaubert véritable.
Il m'aura fallu voir les usines à gaz de certains et leurs ajouts de produits chimiques de toutes sortes pour comprendre qu'il fallait revenir aux fondamentaux naturels.
Je ne suis pas non plus, un adepte de la surpopulation ou des trucs du genre FLAV ou HEPATUS dans 200L comme on peu le voir de + en +, ni des SPS "fluoflashy" qui poussent de 10 cm tous les 6 mois....
Je vais donc essayer sur mon nouveau bac de 400L de le "filtrer" avec un jaubert de 240L déporté.
Le descriptif complet sera posté dans la rubrique prévue...et les questions qui iront avec
Merci de l'ajout sur le fofo.
poppy44- Messages : 15
Re: ptit nouveau...
Bienvenue à toi!
Je suis du 44 aussi (Sucé sur Erdre)!
N'hésite pas à ouvrir un topic dans la catégorie adequat pour le suivi de ton futur bac
Je suis du 44 aussi (Sucé sur Erdre)!
N'hésite pas à ouvrir un topic dans la catégorie adequat pour le suivi de ton futur bac
Sylvain.f- Modérateur
Bonjour Olivier,
Tu es le bienvenu parmi nous.
Pour ta décante je te recommande de lire cette rubrique:
https://www.lamethodejaubert.com/t1831-le-refuge-jaubert
@+
Tu es le bienvenu parmi nous.
Pour ta décante je te recommande de lire cette rubrique:
https://www.lamethodejaubert.com/t1831-le-refuge-jaubert
@+
tif49- Fondateur
OUF c'est exactement ce que j'ai fait et il est également prévu l'introduction de chaeto et caulerpe.
Je viens de commander du sable vivant chez aquamicrofaune pour bien démarrer ça.
Reste à voir si mon support sableux conviendra.....(2/3cm de pouzzolane et 13/14 cm de sable coquiller de chez nous.)
Pour le moment je lui ai mis 2 T5 DE 54w chacun en bleu marin et blanc marin. Je pense rajouter un tube horticole par la suite pour les algues supérieures.
Je viens de commander du sable vivant chez aquamicrofaune pour bien démarrer ça.
Reste à voir si mon support sableux conviendra.....(2/3cm de pouzzolane et 13/14 cm de sable coquiller de chez nous.)
Pour le moment je lui ai mis 2 T5 DE 54w chacun en bleu marin et blanc marin. Je pense rajouter un tube horticole par la suite pour les algues supérieures.
poppy44- Messages : 15
Bienvenue !
José Chesnel- Admin
Bienvenue sur le forum Olivier
cookie54- Messages : 405
Bonjour !
Bienvenue !
Bienvenue !
Androphis45- Messages : 383