Présentation succincte
+12
Djam
cookie54
Topher
Androphis45
mbk
Ced77120
Coco
miko67
José Chesnel
rickles
Joé
Tonio125
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation succincte
Bonjour à tous !
Je suis de ceux qui ont l'inestimable privilège d'allier passion et activité professionnelle. Ma profession ( aquariologue ) et ma pratique aquariophile personnelle ( en fait inextricablement liées elles aussi ) m'ont permis d'étudier pas mal d'univers aquatiques marins ou dulcicoles et d'en reconstituer plus ou moins fidèlement quelques écosystèmes en aquarium. Ma spécialité c'est l'écologie sub-aquatique... le tout saupoudré d'une fine et superficielle couche de biologie marine élémentaire et de chimie basique !
Avant même d'en appréhender les principes théoriques j'ai possédé dès mon plus jeune âge des bacs marins avec des lits de sable épais. Au regard de mon esprit naturaliste ma façon de faire me semblait écologiquement logique. C'est la découverte de la méthode Jaubert et le dévoilement de son Principe par son concepteur qui viendront plus tard donner un cadre rationnel à ma pratique jusque-là spontanée et empirique.
En résumé, je peux dire que ma passion de l'aquariophile s'exprime essentiellement à travers l'étude des aquariums Jaubert et systèmes apparentés ( substrats épais ) en eau de mer ou eaux douces.
[/justify]Je suis de ceux qui ont l'inestimable privilège d'allier passion et activité professionnelle. Ma profession ( aquariologue ) et ma pratique aquariophile personnelle ( en fait inextricablement liées elles aussi ) m'ont permis d'étudier pas mal d'univers aquatiques marins ou dulcicoles et d'en reconstituer plus ou moins fidèlement quelques écosystèmes en aquarium. Ma spécialité c'est l'écologie sub-aquatique... le tout saupoudré d'une fine et superficielle couche de biologie marine élémentaire et de chimie basique !
Avant même d'en appréhender les principes théoriques j'ai possédé dès mon plus jeune âge des bacs marins avec des lits de sable épais. Au regard de mon esprit naturaliste ma façon de faire me semblait écologiquement logique. C'est la découverte de la méthode Jaubert et le dévoilement de son Principe par son concepteur qui viendront plus tard donner un cadre rationnel à ma pratique jusque-là spontanée et empirique.
En résumé, je peux dire que ma passion de l'aquariophile s'exprime essentiellement à travers l'étude des aquariums Jaubert et systèmes apparentés ( substrats épais ) en eau de mer ou eaux douces.
José Chesnel- Admin
Re: Présentation succincte
Bonjour José,
Merci beaucoup d'avoir repris l'administration du site.
Le forum va pouvoir redémarrer.
On te connaissait déjà avec Aquamicrofaune.
C'est vrai que pouvoir allier passion et profession n'est pas donné à tout le monde.
Merci beaucoup d'avoir repris l'administration du site.
Le forum va pouvoir redémarrer.
On te connaissait déjà avec Aquamicrofaune.
C'est vrai que pouvoir allier passion et profession n'est pas donné à tout le monde.
Dernière édition par Tonio125 le Ven 9 Fév 2018 - 18:58, édité 1 fois
Tonio125- Messages : 1718
Bonsoir,
un grand merci à José qui succède à Patrice que je remercie au passage, car il a fait un excellent travail d’administrateur.
José aura besoin de soutien et de modérateurs afin de l'aider à faire vivre ce forum alors n’hésitez pas à lui proposer vos services .
@+
un grand merci à José qui succède à Patrice que je remercie au passage, car il a fait un excellent travail d’administrateur.
José aura besoin de soutien et de modérateurs afin de l'aider à faire vivre ce forum alors n’hésitez pas à lui proposer vos services .
@+
Dernière édition par Joé le Sam 10 Fév 2018 - 14:47, édité 1 fois (Raison : Mot oublié)
Joé- Admin
Bonjour José,
Merci de redonner vie au forum, Il manquait vraiment quelque chose au monde aquariophile.
Pour le reste Tonio125 m'à devancé.
Oops! Joé aussi
Merci de redonner vie au forum, Il manquait vraiment quelque chose au monde aquariophile.
Pour le reste Tonio125 m'à devancé.
Oops! Joé aussi
rickles- Modérateur / Conseiller
Bonsoir,
Contribuer à faire ( re ) vivre un tel site, à l'instar de ceux qui m'ont succédé, me semble un devoir !
Merci à tous !
Contribuer à faire ( re ) vivre un tel site, à l'instar de ceux qui m'ont succédé, me semble un devoir !
Merci à tous !
Dernière édition par José Chesnel le Ven 9 Fév 2018 - 20:50, édité 1 fois
José Chesnel- Admin
Bonjour José
Un grand merci a toi pour avoir repris le forum
longue vie a la méthode jaubert
Un grand merci a toi pour avoir repris le forum
longue vie a la méthode jaubert
miko67- Messages : 168
Bonjour Mr chesnel
Merci de reprendre les reines du forum ça va aider tou les aquariophiles qui sont en mal d'infos et de conseils pour faire s'épanouir leur passion
Moi le premier
Merci
Merci de reprendre les reines du forum ça va aider tou les aquariophiles qui sont en mal d'infos et de conseils pour faire s'épanouir leur passion
Moi le premier
Merci
Coco- Messages : 78
Merci pour cette reprise, c'est vraiment une bonne nouvelle
Ced77120- Messages : 63
Merci à José de reprendre l'administration du forum
mbk- Messages : 221
Merci pour la réouverture !
Androphis45- Messages : 383
Super, heureux de retrouver des copains Jaubert, nous étions un peu dispersé à droite et à gauche
Topher- Conseiller
Merci José pour la réouverture du forum
cookie54- Messages : 405
Bravo pour la réouverture
Djam- Modérateur
Merci José!
c'est vraiment la plus bonne nouvelle de la journée
c'est vraiment la plus bonne nouvelle de la journée
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Merci à toi pour la réouverture! Ca me manquait!
Sylvain.f- Modérateur
MERCI
Merci pour cette réouverture... le site avait fermé juste quand j'ai fait mon bac en système Jaubert... il a maintenant 3 mois... Tout s'est bien passé... j'en suis presque surpris. Pascal.
pascual- Messages : 12
Bonsoir,
C'est à Joé, son fondateur, que l'on doit la réouverture du forum. Moi je me suis juste proposé d'assumer le statut d'administrateur. Mais j'apprécie tout particulièrement vos encouragements ! Merci
Bonne soirée !
José Chesnel
C'est à Joé, son fondateur, que l'on doit la réouverture du forum. Moi je me suis juste proposé d'assumer le statut d'administrateur. Mais j'apprécie tout particulièrement vos encouragements ! Merci
Bonne soirée !
José Chesnel
José Chesnel- Admin
Alors merci à tous les deux, Joé et Mr Chesnel
JCM- Messages : 218
Page 1 sur 1