Entacmea quadricolore
+5
Androphis45
Topher
rickles
cookie54
Stomias
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Entacmea quadricolore
Bonjour a tous,
Quelques photos prisent du comportement sur une journée de mon anémone
Midi, allumage de la rampe elles mesure 5cm environ
Une demi-heure après 10 cm. elle sent l'heure du déjeuné
Distribution de marine mix qu'elle scotch au passage, les petites crevettes Thor ramassent les miettes
La goinfre s'est fait un bon festin, on digère
On a bien mangé, alors on se déploie 15 cm.
Après quatre divisions que j'ai réussi a toute placer, elle ne bouge plus, j'espère pour longtemps
Quelques photos prisent du comportement sur une journée de mon anémone
Midi, allumage de la rampe elles mesure 5cm environ
Une demi-heure après 10 cm. elle sent l'heure du déjeuné
Distribution de marine mix qu'elle scotch au passage, les petites crevettes Thor ramassent les miettes
La goinfre s'est fait un bon festin, on digère
On a bien mangé, alors on se déploie 15 cm.
Après quatre divisions que j'ai réussi a toute placer, elle ne bouge plus, j'espère pour longtemps
cookie54- Messages : 405
Esther aime ce message
Re: Entacmea quadricolore
Merci du partage !
Tu nourris à quelle fréquence ?
Hâte de voir ca en vrai, dans mon bac..
Androphis45- Messages : 383
Superbe !
Ca ce nourrit tout seul lorsque tu nourris les poissons, mais une tite moule de temps en temps, elle ne dira pas non
Ca ce nourrit tout seul lorsque tu nourris les poissons, mais une tite moule de temps en temps, elle ne dira pas non
Topher- Conseiller
Androphis45 a écrit:Merci du partage !
Pour qu'elle reste bien a sa place, je lui ai donner plusieurs fois a manger dans ses tentacules, j'ai vu qu'a cet endroit la nourriture passait bien, du coup elle ne bouge plus et se nourri toute seule.
Cet endroit me convient bien aussi, aucun coraux a moins de dix cm. mais il faut toujours se méfié de ces petites bêtes-là .
Magnifique anémone et merci pour les photos. La mienne reste sur sa pierre, au début je l'ai nourri à la pipette, maintenant elle se débrouille comme une grande, et ne bouge pas. De temps en temps, elle a droit à un petit supplément, qu'elle s'empresse d'avaler. elle a pris un peu d’embonpoint.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:Magnifique anémone et merci pour les photos. La mienne reste sur sa pierre, au début je l'ai nourri à la pipette, maintenant elle se débrouille comme une grande, et ne bouge pas. De temps en temps, elle a droit à un petit supplément, qu'elle s'empresse d'avaler. elle a pris un peu d’embonpoint.
Merci Stomias et ça fait plaisir de pouvoir partager sa passion
Une fois qu'elles ont trouvé leur place, on es tranquille attention a l'embonpoint
c'est mauvais pour la santé
J'ai remarqué qu'elle s'ouvrait dès que les rampes s'allumaient. J'ai remarqué également, qu'elle allongeait son pied et ses tentacules vers le haut et en direction du brassage. Je pense qu'elle recherche plus de lumière, et que son orientation dans le contre-courant du brassage lui permet d'intercepter sa nourriture. je vais donc la placer un peu plus haut dans la V3, et toujours face au brassage (modéré) afin qu'elle y trouve sa place. Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pas pour une telle beauté . Je ferai quelques photos dès que je le pourrai.
Une autre attitude de mon anémone, je ne sais pas ce qu'elle veut me dire par-là
Parfois elle me fait peur
Parfois elle me fait peur
Bizarre!! Ça lui arrive souvent?
Bizarre...
Elle ne se gonfle plus ?
Elle ne se gonfle plus ?
Elle me fait ça de temps en temps, une demi-heure après elle est de nouveau gonflée a bloc
Tout est normal, parfois la mienne est complètement recroquevillé qu'on ne la voit pratiquement plus, elle ce vide LOL
Topher- Conseiller
Topher a écrit:Tout est normal, parfois la mienne est complètement recroquevillé qu'on ne la voit pratiquement plus, elle ce vide LOL
Merci ça me rassure, ce matin je ne la voyait plus elle ne s'était pas déplacée, ouf ! elle était derrière la pierre a l'envers tête en bas
Pas mieux. La mienne est encore petite, et dès qu'elle se recroqueville, elle n'est pas plus grosse qu'un petit pois. Par contre, dès qu'elle fait "la belle", elle se gonfle et est absolument magnifique. Leur comportement m'étonnera toujours.
j'ai hâte de pouvoir profiter du comportement de cet animal...
bientôt...
bientôt...
Tu ne seras pas déçus
Topher- Conseiller
La mienne a aussi le meme comportement.
De plus, j'ai de la chance, elle a été adopté par mon couple d'ocelaris. Comme quoi rien n'est impossible.
De plus, j'ai de la chance, elle a été adopté par mon couple d'ocelaris. Comme quoi rien n'est impossible.
rickles- Modérateur / Conseiller
Super, un autre témoignage très intéressant. Merci rickles
Tu as de la chance rickles que ton couple d'occelaris l'ont adoptée j'aurai bien aimé, mais non...ils ne veulent pas
quitter le sarcophyton et la femelle pond tout les quinze jours, une usine a bébé
quitter le sarcophyton et la femelle pond tout les quinze jours, une usine a bébé
cookie54 a écrit:Tu as de la chance rickles que ton couple d'occelaris l'ont adoptée j'aurai bien aimé, mais non...ils ne veulent pas
Un copain recifaliste m'a donné ce conseil pour "aider"
"Nourrir qu'au dessus de l'anémone, ca ca les obliger à bouger vers l'anémone"
Pas encore eu la chance de tester...
cookie54 a écrit:Tu as de la chance rickles que ton couple d'occelaris l'ont adoptée j'aurai bien aimé, mais non...ils ne veulent pas
Ils sont dans l'anémone c'est un fait, mais les oeufs de clowns je sais pas encore ce que sait.
La nature ne peut malheureusement pas encore satisfaire tout le monde.
rickles- Modérateur / Conseiller
rickles a écrit:cookie54 a écrit:Tu as de la chance rickles que ton couple d'occelaris l'ont adoptée j'aurai bien aimé, mais non...ils ne veulent pas
Ils sont dans l'anémone c'est un fait, mais les oeufs de clowns je sais pas encore ce que sait.
La nature ne peut malheureusement pas encore satisfaire tout le monde.
Ils vont bien se décider un jour, j'ai attendu deux ans environ pour les miens, une fois qu'ils commencent,
ils ne s'arrêtent plus
Est-ce que tu en as un des deux qui est plus gros que l'autre, si c'est le cas, c'est la femelle.
Chez moi, la femelle est trois fois plus grosse que le mâle, j'ai l'impression qu'il n'a jamais grandi
Bonsoir,
Bon ça y est... l'anémone a rejoint le bac pendant la fermeture du forum, dans le Lido 120.
Quelle angoisse cette bestiole
Elle est passée par une phase de déclin... puis s'est remise tranquillement... a priori, lié à l'éclairage trop intense (forte suspicion).
Puis, on a déplacé le Lido en mode refuge du grand bac... rebelote... sauf qu'elle bouge en permanence !
Heureusement, le refuge est sans pompe, brassé par la descente et un SKIM350.
J'espère qu'elle se mettre à un endroit où je la voie... et qu'elle aille bien
J'hésite à mettre les clowns dès maintenant pour aider un peu, mais est ce possible que ce soit aidant ?
Bon ça y est... l'anémone a rejoint le bac pendant la fermeture du forum, dans le Lido 120.
Quelle angoisse cette bestiole
Elle est passée par une phase de déclin... puis s'est remise tranquillement... a priori, lié à l'éclairage trop intense (forte suspicion).
Puis, on a déplacé le Lido en mode refuge du grand bac... rebelote... sauf qu'elle bouge en permanence !
Heureusement, le refuge est sans pompe, brassé par la descente et un SKIM350.
J'espère qu'elle se mettre à un endroit où je la voie... et qu'elle aille bien
J'hésite à mettre les clowns dès maintenant pour aider un peu, mais est ce possible que ce soit aidant ?
Bonjour Androphis,
J'attendrai qu'elle trouve sa place avant, la mienne s'est déplacée et divisée trois fois avant de trouver sa place
mes occellaris la boude toujours, ils préfèrent le gros sarcophyton
J'attendrai qu'elle trouve sa place avant, la mienne s'est déplacée et divisée trois fois avant de trouver sa place
cookie54 a écrit:Bonjour Androphis,
A suivre alors...
De toute façon, y’a rien d’autres dans le refuge en substitution... juste algues (caulerpe, chaetomorpha) et mous (briarum, Xenia, discosoma, zoanthus)
A tout,
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3