Bonjour de Bretagne
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Bretagne
Bonjour le forum,
voici le traditionnel post de présentation:
jeune homme de 44 ans, je pratique l'aquariophilie depuis 17 ans et le récifal depuis 14 ans.
J'ai eu plusieurs bacs de contenances diverses et variées toujours en berlinois
J'ai arrêté il y a presque deux ans mais la pression (absolue) est trop fort.
Je voudrais me lancer dans un 30 ou 60 litres (en nanocube) pour quelques habitants: BH et 1 ou 2 Lysmata et quelques LPS et Gorgones symbiotiques. Pas de poissons! Pas de SPS!
Pourquoi le Jaubert: pour me passer le l'écumeur qui, dans un tel volume, va faire un peu usine à gaz.
Je vais parcourir le forum et découvrir la méthode.
Si vous êtes du Finistère, n'hésitez pas à m'inviter voir vos bacs pour finir de me convaincre
voici le traditionnel post de présentation:
jeune homme de 44 ans, je pratique l'aquariophilie depuis 17 ans et le récifal depuis 14 ans.
J'ai eu plusieurs bacs de contenances diverses et variées toujours en berlinois
J'ai arrêté il y a presque deux ans mais la pression (absolue) est trop fort.
Je voudrais me lancer dans un 30 ou 60 litres (en nanocube) pour quelques habitants: BH et 1 ou 2 Lysmata et quelques LPS et Gorgones symbiotiques. Pas de poissons! Pas de SPS!
Pourquoi le Jaubert: pour me passer le l'écumeur qui, dans un tel volume, va faire un peu usine à gaz.
Je vais parcourir le forum et découvrir la méthode.
Si vous êtes du Finistère, n'hésitez pas à m'inviter voir vos bacs pour finir de me convaincre
Scuba- Messages : 6
Re: Bonjour de Bretagne
Bonjour Scuba, et bienvenu sur notre forum.
Nous constatons que tu as acquis une solide expérience en récifal, la méthode Jaubert devrait être pour toi, une simple formalité. Nous te souhaitons bonne lecture, et nous sommes à ta disposition pour toutes questions. A bientôt donc, dans la rubrique "Nano".
Nous constatons que tu as acquis une solide expérience en récifal, la méthode Jaubert devrait être pour toi, une simple formalité. Nous te souhaitons bonne lecture, et nous sommes à ta disposition pour toutes questions. A bientôt donc, dans la rubrique "Nano".
Stomias- Modérateur / Conseiller
Bienvenue Scuba
Tonio125- Messages : 1718
bienvenue a toi
jeff27- Messages : 44
Scuba- Messages : 6
Bienvenue, à toi sur le forum.
Angus68- Messages : 56
Page 1 sur 1