Problème d'identification de nuisibles
2 participants
Page 1 sur 1
Problème d'identification de nuisibles
Bonjour les amis !!,
J'ai un gros problème de nuisible... je pense que c'est un problème d'aiptasia j'ai essayer de nombreuse seringue mais rien y fais ... j'espère que vous pourriez m'aider dans cette quête contre cette invasion massive
Shink.
J'ai un gros problème de nuisible... je pense que c'est un problème d'aiptasia j'ai essayer de nombreuse seringue mais rien y fais ... j'espère que vous pourriez m'aider dans cette quête contre cette invasion massive
Shink.
shinkay- Messages : 56
Re: Problème d'identification de nuisibles
Bonjour shinkay,
Il nous faudrait des photos de tes envahisseurs, pour que l'on t'aide à bon escient. Si ce sont bien des aiptasia, en cherchant bien, tu trouveras sur le forum, le moyen de te débarrasser de tes aiptasias. Plusieurs méthodes, de la plus virulente, chimique et à proscrire (même si sans danger pour les occupants), la manuelle, demandant une certaine dextérité, et la naturelle (ma préférée).
Donc, à toi de choisir selon tes inspirations, et tes moyens, tout est ICI
Il nous faudrait des photos de tes envahisseurs, pour que l'on t'aide à bon escient. Si ce sont bien des aiptasia, en cherchant bien, tu trouveras sur le forum, le moyen de te débarrasser de tes aiptasias. Plusieurs méthodes, de la plus virulente, chimique et à proscrire (même si sans danger pour les occupants), la manuelle, demandant une certaine dextérité, et la naturelle (ma préférée).
Donc, à toi de choisir selon tes inspirations, et tes moyens, tout est ICI
Stomias- Modérateur / Conseiller
ah oui j'ai oublier de mettre les photo hihii
en espérant que vous pourriez m'aidez !! mercii
en espérant que vous pourriez m'aidez !! mercii
D'après moi, je ne pense pas que ce soit des aiptasias, mais plutôt des anémones coloniales, notamment des Sphenopus exilis. Tu peux essayer de les identifier ICI
merci pour votre réponse!!!
je trouve que sa ressemble vraiment au Neozoanthus caleyi en voyant votre site saviez vous si cela est dangereux pour mes habitants??
je trouve que sa ressemble vraiment au Neozoanthus caleyi en voyant votre site saviez vous si cela est dangereux pour mes habitants??
Apparemment non, ce n'est pas dangereux pour les habitants du bac. Par contre, comme ce sont des anémones coloniales, attention à leur population. Qu'elles ne deviennent pas invasives. Comme leur nom l'indique, elles colonisent volontiers les roches.