Stomias - Bac V3 sans plénum (17/08/2017)
+24
cookie54
Coco
Tonio125
yl-eydenn
Sylvain.f
Aquamicrofaune
guitoune
laurent75
rickles
Topher
jeff27
Alrik
Angus68
Djam
Mickven
JCM
Max44
max79
MNZ66
miko67
thomas06
Vincent 92
Ptitluc
Joé
28 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Stomias - Bac V3 sans plénum (17/08/2017)
Bonjour Stomias,
Contente de te retrouver ici
cookie54- Messages : 405
cookie54 a écrit:Bonjour Stomias,
Le plaisir est partagé Danielle.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Au moins, tu as eu la confirmation de ton soupçon... avec les tests faits par ton ami.
Et peut être qu’un jour... un nouveau bac..
La passion est forte et nous rattrape souvent.
A bientôt,
La porte est toujours ouverte... si tu passes dans le coin.
A bientôt,
Androphis45- Messages : 383
Ma passion pour l'aquariophilie ne s'est jamais éteinte, il suffit juste que je puisse l'assouvir.Androphis45 a écrit:Au moins, tu as eu la confirmation de ton soupçon... avec les tests faits par ton ami.
Pas de souci Hugo. MerciAndrophis45 a écrit:A bientôt,
Après un souci de disparition du contenu de mon hébergement, les photos de tous mes sujets ouverts, ainsi que celles présentes dans les réponses aux divers sujets, n'étaient plus visibles.
J'ai réparé ce problème, et toutes les photos des différents sujets ont été mises à jour, ou sont en cours de mise à jour.
J'ai réparé ce problème, et toutes les photos des différents sujets ont été mises à jour, ou sont en cours de mise à jour.
Bonjour Stomias,
J'ai re parcouru avec plaisir le fil de ton bac 300 L. Merci d'avoir remis les photos.
J'ai re parcouru avec plaisir le fil de ton bac 300 L. Merci d'avoir remis les photos.
Tonio125- Messages : 1718
Tonio125 a écrit:Bonjour Stomias,
Bonjour Tonio,
J'ai un peu galéré pour retrouver les photos dans mes archives, et les transférer sur un nouvel hébergement. Des textes sans images, c'est un peu comme un bac sans rien dedans
Bonjour et merci pour tes retour. J’ai tout lu et en voyant tes conclusions j’ai pris peur. J’avais collé ma decante avec de la colle bicomposant depuis je l’ai enlevé et j’en ai fait une autre en verre et collé avec de la colle spécial pour aquarium . Un futur crash éviter car la colle n’était pas dure à cœur . Si tu as besoin de sable pour remonter un futur aquarium fait moi signe car je vais en Bretagne et je vais en ramener avec une remorque je peux en ramener un peu plus et t’en faire profiter à bientôt jean paul
Envoyé depuis l'appli Topic'it
jeanpaul- Messages : 194
Bonjour Jean-Paul, et merci pour ta généreuse proposition. Je ne fais plus d'eau de mer, je suis retourné à mes fondamentaux, en réinstallant un bac eau douce, plutôt que de voir mon bac vide.
La modification que tu as apporté à ton bac, va t'enlever un doute et un éventuel problème. Il est vrai que les retour d'expérience apporte une grande aide à tous. Alors, continuez à partager pour le bien de tous.
En ce qui concerne le prélèvement du sable marin, ne sachant pas où tu as l'intention de le prendre, renseignes-toi bien car c'est en général interdit par la loi du littoral.
La modification que tu as apporté à ton bac, va t'enlever un doute et un éventuel problème. Il est vrai que les retour d'expérience apporte une grande aide à tous. Alors, continuez à partager pour le bien de tous.
En ce qui concerne le prélèvement du sable marin, ne sachant pas où tu as l'intention de le prendre, renseignes-toi bien car c'est en général interdit par la loi du littoral.
A moins qu'il ne te soit donné. là, la question ne se pose pas.La législation sur le ramassage de sable est très stricte. En vertu de l'application de l’article L.321-8 du Code de l’environnement, les amendes pour ce genre d’infraction peuvent aller jusqu’à 1500 euros. Car le ramasser est une atteinte au domaine public maritime, lui-même rattaché à l’État.
Seul le «sable éolien», celui qui a été déplacé par le vent sur les trottoirs, peut être pris sans problème, complète la loi.
Bonjour comme j’avais mis sur la présentation de mon bac .j’ai appelé la société Copermer qui elle a le droit de prélever et vendre du maerl. Je les ai appelé et ils en vendent beaucoup au aquariophile. Ils m’ont même conseillé lequel prendre au prix de 28 euros la tonne. Voilà c’est pour cela que je te proposais de t’en ramener .de toute façon je vais essayer d’en ramener plus . Ça peut me servir plus tard ou si tu change d’avis ma proposition tiens toujours . À bientôt. Jean paul
jeanpaul- Messages : 194
Bonjour Stomias,
je reviens depuis peu sur le forum car je viens de relancer un nouveau bac, et j'avais pas mal de lecture en retard du coup et je suis tombé sur ton post, ton aventure sur ton dernier bac (V3), le résultat est désastreux, j'en suis navré d'autant plus que tu es reparti sur eau douce. J'ai également eut un échec avec mon bac précédent et j'ai tout perdu (jusqu'au bac pour ma part), c'est toujours frustrant et on s'interroge sur remonter à cheval ou non. Espérant voir une V4 un jour apparaître sur le forum.
bonne continuation
je reviens depuis peu sur le forum car je viens de relancer un nouveau bac, et j'avais pas mal de lecture en retard du coup et je suis tombé sur ton post, ton aventure sur ton dernier bac (V3), le résultat est désastreux, j'en suis navré d'autant plus que tu es reparti sur eau douce. J'ai également eut un échec avec mon bac précédent et j'ai tout perdu (jusqu'au bac pour ma part), c'est toujours frustrant et on s'interroge sur remonter à cheval ou non. Espérant voir une V4 un jour apparaître sur le forum.
bonne continuation
aqua73- Messages : 515
Bonjour Jean-pauljeanpaul a écrit:Bonjour comme j’avais mis sur la présentation de mon bac .j’ai appelé la société Copermer qui elle a le droit de prélever et vendre du maerl. Je les ai appelé et ils en vendent beaucoup au aquariophile. Ils m’ont même conseillé lequel prendre au prix de 28 euros la tonne. Voilà c’est pour cela que je te proposais de t’en ramener .de toute façon je vais essayer d’en ramener plus . Ça peut me servir plus tard ou si tu change d’avis ma proposition tiens toujours . À bientôt. Jean paul
Je comprends mieux maintenant, et je te remercie pour ta proposition.
Bonjour aqua73,aqua73 a écrit:Bonjour Stomias,
bonne continuation
Pour ma part, redémarrer un récifal n'est plus dans mes projets. J'ai repris l'eau douce pour ne pas laisser mon bac vide. Mes moyens financiers, et mon état de santé, ne me laissent pas d'autre choix. Je suis le démarrage de ton nouveau bac avec intérêt, comme celui d'autres membres d'ailleurs, et je n'hésiterai pas à intervenir si le besoin se faisait sentir.
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9