Résine en polyester
5 participants
Page 1 sur 1
Résine en polyester
Bonjour,
Je suis un peu embêté. La bouteille de mon réacteur à lait de chaud est légèrement bombée sur le fond. Le barreau magnétique à donc tendance à glisser et à venir se coincer contre la paroi de la bouteille.
J'avais pensé à utiliser une résine d'inclusion (pour les moulages) en polyester à couler dans la bouteilles. De cette façon j'espère récupérer un fond parfaitement plat propice à la stabilité du barreau magnétique.
Que pensez vous de l'utilisation de ce type de résine, qui sera au contacte de chaux et d'eau osmosée. Il y a t-il un risque de dégradation et un risque biologique pour le vivant et la stabilité du bac ?
Je vous remercie d'avance
Chordata
Je suis un peu embêté. La bouteille de mon réacteur à lait de chaud est légèrement bombée sur le fond. Le barreau magnétique à donc tendance à glisser et à venir se coincer contre la paroi de la bouteille.
J'avais pensé à utiliser une résine d'inclusion (pour les moulages) en polyester à couler dans la bouteilles. De cette façon j'espère récupérer un fond parfaitement plat propice à la stabilité du barreau magnétique.
Que pensez vous de l'utilisation de ce type de résine, qui sera au contacte de chaux et d'eau osmosée. Il y a t-il un risque de dégradation et un risque biologique pour le vivant et la stabilité du bac ?
Je vous remercie d'avance
Chordata
chordata- Messages : 113
Re: Résine en polyester
Salut
Perso je ne tenterais pas, tu ne peux pas le faire au silicone?
greg
Perso je ne tenterais pas, tu ne peux pas le faire au silicone?
greg
greg43590- Modérateur
Un risque de degradation je ne pense pas , mais quant a une éventuelle pollution
La résine polyester, une fois catalysée resiste aux hydrocarbures donc je ne pense pas que de l'eau de chaux lui fasse bien mal !!!
Tu peux toujours faire un test dans une autre bouteille ...
La résine polyester, une fois catalysée resiste aux hydrocarbures donc je ne pense pas que de l'eau de chaux lui fasse bien mal !!!
Tu peux toujours faire un test dans une autre bouteille ...
Ptitluc- Messages : 144
Et pourquoi ne pas remplacer cette bouteille par une à fond plat, tt simplement ?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Salut,
Tu peux utiliser ça : Résine epoxy type R123 Soloplast. Je l'avais utilisé pour un décor dans mon ancien bac amazonien.
Par contre je ne sais pas si c'est utilisable pour ton application.
//Goth
Tu peux utiliser ça : Résine epoxy type R123 Soloplast. Je l'avais utilisé pour un décor dans mon ancien bac amazonien.
Par contre je ne sais pas si c'est utilisable pour ton application.
//Goth
Goth- Messages : 113
Page 1 sur 1