Macropharyngodon bipartitus
4 participants
Page 1 sur 1
Macropharyngodon bipartitus
Déçu par le comportement de ce poisson que je trouve finalement peu adapté au Jaubert.
Au début, il s'enterrait et ressortait du sable seulement pour dormir et a heures régulières. Ce qui ne causait pas trop de chamboulements dans la couche de sable.
Depuis quelques temps, il creuse beaucoup et profondément au pied des roches et ce plusieurs fois par jour. De plus c'est un redoutable prédateur de la macrofaune ( crustacés ) et de vers tubicoles et ça, ça ne m'arrange pas non plus.
Hormis cela, c'est un magnifique poisson au comportement passionnant.
Vais je le garder ? J'ai déjà essayé de le capturer, mais sans tout démonter, je n'y arriverais pas, a moins de le pêcher.
A moins que je prenne mon mal en patience en attendant de le transférer dans un bac plus grand, ou ses dégâts seront moins impactant.
Je pourrais aussi l'introduire dans le berlinois mais j'ai déjà un labre canari halichoeres chrisus et je ne sais pas si ils s’entendront.
Au début, il s'enterrait et ressortait du sable seulement pour dormir et a heures régulières. Ce qui ne causait pas trop de chamboulements dans la couche de sable.
Depuis quelques temps, il creuse beaucoup et profondément au pied des roches et ce plusieurs fois par jour. De plus c'est un redoutable prédateur de la macrofaune ( crustacés ) et de vers tubicoles et ça, ça ne m'arrange pas non plus.
Hormis cela, c'est un magnifique poisson au comportement passionnant.
Vais je le garder ? J'ai déjà essayé de le capturer, mais sans tout démonter, je n'y arriverais pas, a moins de le pêcher.
A moins que je prenne mon mal en patience en attendant de le transférer dans un bac plus grand, ou ses dégâts seront moins impactant.
Je pourrais aussi l'introduire dans le berlinois mais j'ai déjà un labre canari halichoeres chrisus et je ne sais pas si ils s’entendront.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Re: Macropharyngodon bipartitus
Bonsoir,
J'adore ce poisson
Si tu souhaite lui trouver une nouvelle maison, je veux bien lui trouver une p'tite place dans mon 450 litres!
Comment est-il avec les planaires?
J'adore ce poisson
Si tu souhaite lui trouver une nouvelle maison, je veux bien lui trouver une p'tite place dans mon 450 litres!
Comment est-il avec les planaires?
biquette26- Messages : 176
je ne sais pas, je n'ai pas de planaires, mais il a beaucoup aimé tous les vers tubicoles a panaches !
je me permet d'intervenir car j'ai dans mon bac un macropharygodon et un chrisus .
la cohabitation se passe tres biens ,pas de souci .
je pense que tu devrais pouvoir faire cohabiter les tiens
la cohabitation se passe tres biens ,pas de souci .
je pense que tu devrais pouvoir faire cohabiter les tiens
cyril21- Messages : 156
Il y a aussi une légère question d'espace et de territoire...
Cyril tu as un 1000l... ces notions de territoires sont surement plus simples à gérer... Encore que c'est bien rempli chez toi!
Cyril tu as un 1000l... ces notions de territoires sont surement plus simples à gérer... Encore que c'est bien rempli chez toi!
Al3an- Modérateur / Conseiller
oui c'est vrai,mais au final ils ne sont pas territorial ,ils se croisent et s'ignorent totalement
a contrario j'ai un flave qui supporte pas un scopa et lui pourri la vie partout dans le bac
tu a quoi comme volume MNZ66 ?
a contrario j'ai un flave qui supporte pas un scopa et lui pourri la vie partout dans le bac
tu a quoi comme volume MNZ66 ?
malheusement dans le berlinois , je n'ai que 125 litres.
effectivement il y a risque de crise du logement
Oui, effectivement. Je lui donne sa chance dans le Jaubert. On verra comment evolue son travail de terrassement journalier, si il se contente de s'enterrer pour dormir, ca me va. Car j'aime le comportement de ce poisson.
a suivre ....
Page 1 sur 1