Projet 240l ou moins
+8
jack93
miko67
Tonio125
Al3an
Vincent 92
Joé
marcopolo44
MNZ66
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Projet 240l ou moins
" />
bonsoir, quelques nouvelles. J'ai enfin trouve un meuble en chêne massif pour accueillir la cuve. Le plenum a été fait avec un filtre sous sable resun.pour l'éclairage après avoir utilise le logiciel de rudvy,je pars sur 2 aquamedic ocean light 2x54.je vous tiendrait au courant de la suite
bonsoir, quelques nouvelles. J'ai enfin trouve un meuble en chêne massif pour accueillir la cuve. Le plenum a été fait avec un filtre sous sable resun.pour l'éclairage après avoir utilise le logiciel de rudvy,je pars sur 2 aquamedic ocean light 2x54.je vous tiendrait au courant de la suite
marcopolo44- Messages : 18
Bonjour Marcopolo,
très bien! Vivement la suite!
@+
très bien! Vivement la suite!
@+
Joé- Admin
bonjour a tous,alors voila j ai ete oblige de mettre en standby mon bac pour des raisons professionnelles mais enfin je suis en vacance et je peux m'en occuper.Voila ce que j'ai commande et que j'ai reçu:une rampe aquamedic ocean light 52w avec contrôleur (juste une pour le démarrage,j'en rajouterai une autre d'ici 3 mois) un osmoseur groupe optima,une pompe eheim skim 350,une pompe de brassage tunze 6040 avec son contrôleur (je la trouve bien car elle brasse en circulaire et pas du tout le sable)du sel instant océan,une grille sous sable resun ,un chauffage jaeger 200w.il me manque un réfractomètre atc,du géotextile et une moustiquaire.pour la moustiquaire qu elle taille de maille me conseillez vous?je vais prendre 50 kilos de sable vivant de chez bluering aqua et 5 kilos d'aquaroche ensemence et 5 kilos de pv vivante d' Indonésie.Voila je suis a l’écoute de vos conseils qui seront les bienvenues,merci
salut, je vais suivre ton lancement qui ressemble bcp au mien ...prévu dans 1 mois.
Pour la moustiquaire j'ai pris fibre de verre pour avoir maille de 1mm (je crois) la plus fine. et j'ai mis 2 couches.
@+
Pour la moustiquaire j'ai pris fibre de verre pour avoir maille de 1mm (je crois) la plus fine. et j'ai mis 2 couches.
@+
proffou- Messages : 115
Bonsoir a toutes et a tous.Voila des nouvelles de mon osaka 240 en jaubert.Mise en eau le 15 mai avec 5 kilos d'aquaroches et 15 kilos de pv et 70 kilos de sables vivant.éclairage de 2 heures le premier mois a 50% avec deux rampes aquamedic de 56 watts par rampe.Evolution de l eclairage doucement tous les mois pour atteindre aujourd’hui 7 heures a 80%pour le brassage une eheim skim 350 et pompe tunze nanostream 6040.Les paramètres sont bons densité 1025.kh 8,nitrite a 0,un peu de nitrate 0.25,ph a 8.quelques planaires ici et là et des aspitia éradiquer avec joe juice,deux escargot venu avec les pv.Le truc bizarre je n'ai pas eu de phase d algues......le sable va bien quelques algues mais très peu
" /> peu.voici les photos
" />" />
alors si quelqu'un sait ce que c est ces petits tubes blancs uniquement sur les aquaroches??.je vais introduire cette semaine un Sarcophyton pour commencer.C est vrai que je prend mon temps pour peupler mon bac mais en jaubert on dit bien qu'il faut laisser le temps de murir.
" /> peu.voici les photos
" />" />
alors si quelqu'un sait ce que c est ces petits tubes blancs uniquement sur les aquaroches??.je vais introduire cette semaine un Sarcophyton pour commencer.C est vrai que je prend mon temps pour peupler mon bac mais en jaubert on dit bien qu'il faut laisser le temps de murir.
Bonjour,
Ce sont des sycons, des petites éponges calcaires
Tout va bien la vie s'installe, tu peux sans probleme héberger un sarcophyton
Ce sont des sycons, des petites éponges calcaires
Tout va bien la vie s'installe, tu peux sans probleme héberger un sarcophyton
rickles- Modérateur / Conseiller
je te remercie de ta réponse me voici rassurer.
Démarrage quasi parfait, pas de phase d'algues c'est bon ça
Angus68- Messages : 56
Salut
pour ton éclairage, tu fais 7 h à 80%. Est ce que tu fait un allumage et extinction progressive en plus ou c'est compris ds tes 7h.
j'ai du mal de mon côté à savoir comment eclairer.
@+
pour ton éclairage, tu fais 7 h à 80%. Est ce que tu fait un allumage et extinction progressive en plus ou c'est compris ds tes 7h.
j'ai du mal de mon côté à savoir comment eclairer.
@+
Salut, j'ai l'impression que tu as de la dictyota, je me trompe ?
Si c'est bien cette algue, il faut que tu la retires manuellement avant d'être envahi. J'en ai eu et mon poissonnier m'a dit que ça pouvait être une vraie plaie. Ca s'accroche très fort sur les roches et ça peut pousser sur les SPS.
Si c'est bien cette algue, il faut que tu la retires manuellement avant d'être envahi. J'en ai eu et mon poissonnier m'a dit que ça pouvait être une vraie plaie. Ca s'accroche très fort sur les roches et ça peut pousser sur les SPS.
Djam- Modérateur
bonsoir,merci Djam pour ta remarque,je t'ai fais une photo tu pense que se sont des dictyota?
Pour l’éclairage,je commence a 10% pendant 30minutes et ensuite 30 % pendant 30 minutes,puis 1 heures a 50% et le reste a 80%,je fini sur un cycle juste en bleu de 30mns,si cela peut d'aider.
" />
Pour l’éclairage,je commence a 10% pendant 30minutes et ensuite 30 % pendant 30 minutes,puis 1 heures a 50% et le reste a 80%,je fini sur un cycle juste en bleu de 30mns,si cela peut d'aider.
" />
Merci pour la lumiere
pour tes algues en grappe j'ai les memes: caulerpes. Dans mon bac ça pousse pas trop. Ouf car pas top apparemment.
pour tes algues en grappe j'ai les memes: caulerpes. Dans mon bac ça pousse pas trop. Ouf car pas top apparemment.
marcopolo44 a écrit:bonsoir,merci Djam pour ta remarque,je t'ai fais une photo tu pense que se sont des dictyota?
" />
J'ai parcourus reeflex et il y aurait une autre algue qui pourrait correspondre :
https://fr.reeflex.net/tiere/9130_Halymenia_sp_03.htm#katID212
Est-ce que tes alguivores la consomment ? Si oui alors ce n'est pas de la dictyota.
Après dans le doute, si c'est vraiment fortement accroché à la roche et qu'aucun animal du bac n'y touche, personnellement je la retirerai manuellement en faisant attention à ne pas répandre des fragments dans le bac (couper le brassage le temps de la retirer, ou sortir les pierres si possible pour être tranquille)
Djam- Modérateur
oups désolé, j'avais pas vu que tu parlais des algues rouges...j'ai cru que c'était de la coralline. celle là j'en ai pas...
bonsoir,j ai fait aussi des recherches et je pense que se sont des algues Rhodymenia.je vais surveiller cela de pres.
sinon voila ce que je pense faire pour la suite introduire que du mou pour commencer,Sacrophyton,Ricordea,xenia.Peut être une anémone entacmea quadricolor.en poisson un labre nain pseudocheilinus,un couple Amphiprion.je suis preneur de vos suggestions
sinon voila ce que je pense faire pour la suite introduire que du mou pour commencer,Sacrophyton,Ricordea,xenia.Peut être une anémone entacmea quadricolor.en poisson un labre nain pseudocheilinus,un couple Amphiprion.je suis preneur de vos suggestions
Page 2 sur 2 • 1, 2