Cachette des squilles
5 participants
Page 1 sur 1
Cachette des squilles
Bonjour à tous,
On sait que les squilles se cachent dans les PV... Mais peuvent-elles se planquer dans le sable?
Niko
On sait que les squilles se cachent dans les PV... Mais peuvent-elles se planquer dans le sable?
Niko
Niko74- Messages : 452
Re: Cachette des squilles
Dans le sable au milieu de rien du tout, je ne crois pas, mais je ne suis pas expert.
Par contre dans le sable sous une pv, oui, en farfouillant sur le net on voit assez souvent des maintenances avec des squilles qui creusent sous les pv...
Par contre dans le sable sous une pv, oui, en farfouillant sur le net on voit assez souvent des maintenances avec des squilles qui creusent sous les pv...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ca je m'en doutais bien car j'ai une espèce de galerie sous mes pv devant le bac et sur le côté tout le sable, un sacré monticule...
En fait j'ai une squille malgré de minutieuses recherches dans chaque trou de mes pv, introuvable.... Un aquariophile m'a dit que dans le cas où on enlevait les pv, elle pouvait partir se cacher dans le sable; j'émets de gros doutes à ce sujet, d'ou ma question.....
En fait j'ai une squille malgré de minutieuses recherches dans chaque trou de mes pv, introuvable.... Un aquariophile m'a dit que dans le cas où on enlevait les pv, elle pouvait partir se cacher dans le sable; j'émets de gros doutes à ce sujet, d'ou ma question.....
Une cachette dans le sable sous forme de galerie, c'est plutôt une alpheus qu'une squille à mon avis.
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Ça peut aussi être une alpheus... ça claque fort aussi!
ah
Mais elle aurait réussi ne pas se montrer pendant plus d'1an ??
Et une alpheus mangerait-elle les escargots???
Mais elle aurait réussi ne pas se montrer pendant plus d'1an ??
Et une alpheus mangerait-elle les escargots???
Les alpheus ne mangent pas d'escargots. Par contre elles peuvent tuer des petits escargots.