Cachette des squilles
5 participants
Page 1 sur 1
Cachette des squilles
Bonjour à tous,
On sait que les squilles se cachent dans les PV... Mais peuvent-elles se planquer dans le sable?
Niko
On sait que les squilles se cachent dans les PV... Mais peuvent-elles se planquer dans le sable?
Niko
Niko74- Messages : 452
Re: Cachette des squilles
Dans le sable au milieu de rien du tout, je ne crois pas, mais je ne suis pas expert.
Par contre dans le sable sous une pv, oui, en farfouillant sur le net on voit assez souvent des maintenances avec des squilles qui creusent sous les pv...
Par contre dans le sable sous une pv, oui, en farfouillant sur le net on voit assez souvent des maintenances avec des squilles qui creusent sous les pv...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ca je m'en doutais bien car j'ai une espèce de galerie sous mes pv devant le bac et sur le côté tout le sable, un sacré monticule...
En fait j'ai une squille malgré de minutieuses recherches dans chaque trou de mes pv, introuvable.... Un aquariophile m'a dit que dans le cas où on enlevait les pv, elle pouvait partir se cacher dans le sable; j'émets de gros doutes à ce sujet, d'ou ma question.....
En fait j'ai une squille malgré de minutieuses recherches dans chaque trou de mes pv, introuvable.... Un aquariophile m'a dit que dans le cas où on enlevait les pv, elle pouvait partir se cacher dans le sable; j'émets de gros doutes à ce sujet, d'ou ma question.....
Une cachette dans le sable sous forme de galerie, c'est plutôt une alpheus qu'une squille à mon avis.
Eric
Eric
bub77- Conseiller
Ça peut aussi être une alpheus... ça claque fort aussi!
ah
Mais elle aurait réussi ne pas se montrer pendant plus d'1an ??
Et une alpheus mangerait-elle les escargots???
Mais elle aurait réussi ne pas se montrer pendant plus d'1an ??
Et une alpheus mangerait-elle les escargots???
Les alpheus ne mangent pas d'escargots. Par contre elles peuvent tuer des petits escargots.
Tout comme une squille, elle peut passer inaperçu longtemps (sauf ses claquements).
Tout comme une squille, elle peut passer inaperçu longtemps (sauf ses claquements).
Pourquoi les tue-t-elle alors?
Bon me reste qu'à démonter le décor et tout revérifier, pfff
Merci pour vos réponses
Bon me reste qu'à démonter le décor et tout revérifier, pfff
Merci pour vos réponses
Hello,
Bon je pense avoir trouvé ce qui me creuse des galeries énormes et profondes devant le décor, c'est une demoiselle, la pomacentrus alleni... Et comme je n'ai pas mis de moustiquaire à 5cm de profondeur, je l'ai dans le baba...
Vu qu'il va falloir que je refasse mon décor pour combler ce qu'elle m'a creusée, je vais en profiter pour la pêcher et surtout la donner ou l'échanger....
Alors si quelqu'un est intéressé, manifestez-vous en mp
A plus,
Niko74
Bon je pense avoir trouvé ce qui me creuse des galeries énormes et profondes devant le décor, c'est une demoiselle, la pomacentrus alleni... Et comme je n'ai pas mis de moustiquaire à 5cm de profondeur, je l'ai dans le baba...
Vu qu'il va falloir que je refasse mon décor pour combler ce qu'elle m'a creusée, je vais en profiter pour la pêcher et surtout la donner ou l'échanger....
Alors si quelqu'un est intéressé, manifestez-vous en mp
A plus,
Niko74
Hello,
à offrir à ceux qui ont un grillage à 5cm de la surface du sable, quoique j'ai vu dernièrement un trou gros comme le poing derrière une roche dans un bac du professeur Jaubert sans que cela pose un quelconque problème de fonctionnement .
@+
à offrir à ceux qui ont un grillage à 5cm de la surface du sable, quoique j'ai vu dernièrement un trou gros comme le poing derrière une roche dans un bac du professeur Jaubert sans que cela pose un quelconque problème de fonctionnement .
@+
Joé- Admin
Hello,
A priori le bac se porte super bien malgré tout ça... Juste qu'en fait, elle creuse sous les supports de la grille sur laquelle sont posées les pv et du coup ça commence à pencher.... En creusant, elle m'ensable en même temps des coraux posés sur le sol
A priori le bac se porte super bien malgré tout ça... Juste qu'en fait, elle creuse sous les supports de la grille sur laquelle sont posées les pv et du coup ça commence à pencher.... En creusant, elle m'ensable en même temps des coraux posés sur le sol
J'ai ce genre de problème avec une Demoiselle de Talbot (Chrysiptera talboti). Elle se fait un "terrier" sous une roche, mais les roches sont posées sur un morceau de grille optique, et il y a une grillage 5x5 en dessous. Il faut que le décor soit bien stable, sinon elle est capable de tout faire bouger. Elle est même capable de déplacer de petites pierres. Elle m'a viré à plusieurs reprises une petite pierre avec des boutures de parazoanthus, il a fallu que je colle cette dernière sur une pierre plus grosse pour qu'elle ne puisse plus me la déplacer.
Un exemple en vidéo
Un exemple en vidéo
Stomias- Modérateur / Conseiller
C'est pénible tout ça....
Sur le sable j'ai des plots en pvc sir lesquels est posée la grille optique servant de support à mes PV.
Et la elle commence à faire ses galerie sous les plots donc je pense qu'un moment ou un autre il va y avoir un souci.....
Sur le sable j'ai des plots en pvc sir lesquels est posée la grille optique servant de support à mes PV.
Et la elle commence à faire ses galerie sous les plots donc je pense qu'un moment ou un autre il va y avoir un souci.....
Là c'est beaucoup moins marrant, ça devient, comme tu le dis, problématique. A part essayer de bloquer tes PV avec d'autres PV, je ne vois pas comment tu vas pouvoir stabiliser ton décor.Niko74 a écrit:... elle commence à faire ses galerie sous les plots donc je pense qu'un moment ou un autre il va y avoir un souci.....
Stomias- Modérateur / Conseiller
Hello,
Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas 36 solutions malheureusement...
Je m'en sépare une annonce a été postée...
Niko
Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas 36 solutions malheureusement...
Je m'en sépare une annonce a été postée...
Niko
Page 1 sur 1