La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles

4 participants

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Empty Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles

Message  Abyss-1 Dim 31 Juil 2016 - 18:29

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je fais partie de ce forum, avec 3 bacs en Jaubert (d'ailleurs, je devrais remettre quelques photos Wink ).

Je vous écrit ce post car je suis jardinier et je suis en train de lancer une entreprise de jardinage qui aura la particularité de proposer ses services, mais en évitant soigneusement toutes machines à essence.

Ce sera donc une entreprise de jardinage qui se déplacera uniquement en vélo et utilisera du matériel manuel ou électrique.

Le but étant de réduire la pollution au maximum et de désengorger la ville de ses voitures en montrant un exemple de solution alternative efficace aux autres entrepreneurs Wink (sans parler des nuisances sonores liées à tout ces moteurs à essence).

La mise en place de cette entreprise approche de sa phase finale et passera très bientôt devant le conseil de la banque de crédit.

Mais comme les banques veulent toujours plus d'assurance de réussite (ce qui est une évidence pour moi), j'ai mis en place une page "Facebook" pour faire la promotion du projet et aussi partager des articles variés (écologie dans le jardin et comment éviter les produits néfastes, conseils, des DIY pour du recyclage, un peu d'humour,...).

Voici une petite présentation de "Green Cycle"

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Logo_410

Présentation

Je m’appelle Raphaël et depuis ma plus tendre enfance, je suis un amoureux de la nature sous toutes ses formes.
Père de deux magnifiques enfants, j’aimerais leur offrir un monde meilleur.

Mon plus grand plaisir est de mettre en place et de m’émerveiller devant la simplicité complexe des écosystèmes, tout en rendant le monde « plus beau ».

Mais durant mes 10 années d’expériences en jardinage, j’ai plus entendu le moteur des machines (tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses,…) que la mélodie des oiseaux, j’ai plus reniflé l’odeur de l’essence que le parfum des fleurs, sans compter les désherbants et autres.
C’est la que le projet se construit, en cherchant à moins nuire aux voisins désireux de se reposer dans le calme et à, enfin, proposer un jardinage écologique et le plus silencieux possible.

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Gimik110

Le projet.

Green Cycle vise à être une entreprise d’artisanats variés réduisant notre emprunte carbone au maximum sur Bruxelles et environs proches.

A Bruxelles, où « circulation » rime avec « pollution », où « mobilité » rime avec « route bouchée », où « trouver un parking » rime avec « monter sur le ring », où « piétonnier » rime avec « manque d’accessibilité », une solution s’impose…

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Velo-e10

C’est là que Green Cycle peut faire la différence…

Grâce à l’utilisation d’un vélo triporteur adéquat, d’une petite remorque et surtout de matériel manuel et électrique, nous pouvons garantir un service d’entretien aussi efficace qu’avec des machines à essence et surtout, sans emprunte carbone, en réduisant la nuisance sonore au maximum.

Nous pouvons évacuer les déchets de jardins tout comme nous pouvons vous aider à mettre en place un compost efficace dans lequel, même une grande partie de vos déchets ménagers trouveront une nouvelle vie tout en apportant un amendement frais à votre jardin ainsi qu’une biodiversité active nécessaire au bon fonctionnement de votre sol.

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Compos10

Un potager sur votre terrain ou sur votre terrasse ? Nos connaissances en permaculture vous seront d’une très grande aide.

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Jardin10Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Potage10

Des nuisibles ?? Nous avons les solutions écologiques et naturelles, souvent issus de « recettes de grand-mère » vous permettant de lutter efficacement contre ces envahisseurs.
(D’ailleurs, en parlant de recettes de grands-mères, ma propre mère est herboriste et c’est grâce à elle que j’ai cet amour du jardin).

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Gimik410

En ce qui concerne l’aménagement mobilier de jardin, nous travaillerons essentiellement avec des matériaux recyclés (palettes, caisses à vins, meubles abandonnés,…), traités et colorés au naturel.

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Bar10Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Salon_10

Mais ce n’est pas tout!!!

Nous réservons les mercredi et vendredi après-midi pour faire de la livraison pour un partenaire qui distribue des paniers bio et/ou locaux dans Bruxelles.
Encore un autre effort pour rendre notre planète… moins polluée.

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Le-pet10

Bien sûre, si vous voulez faire un petit déménagement ou faire livrer un colis de manière pleinement écologique, nous serons à votre disposition.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde ».

Enfin voilà Wink
Si ce projet rentre dans vos convictions Wink vous pouvez toujours rajouter votre petit "j'aime" sur la page FB de l'entreprise et ainsi contribuer à une meilleur communication et visibilité de l'entreprise.
Et cela appuiera sur la balance pour la décision de crédit Wink

---->Lien vers la page Facebook de "Green Cycle"<----

Je vous remercie de votre attention à tous et à bientôt.

PS: si les modérateurs considèrent que cela n'a rien à faire sur le forum Wink n'hésitez pas à retirer cette publication.
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Revenir en haut Aller en bas

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Empty Re: Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles

Message  Stomias Dim 31 Juil 2016 - 19:54

Très beau projet et très belle initiative. Pour ma part, il n'est pas question d'enlever cette publication. Au contraire, j'encourage tous ceux qui proposent des solutions propres pour sauver notre planète, et tout ce qui vit dessus.
A moins que notre administrateur ne juge cette publication hors sujet, ce que je ne pense pas, elle a toute sa place ici, lieu où l'on cultive la nature dans son plus simple appareil.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles Empty Re: Pour du jardinage ENFIN écologique à Bruxelles

Message  Joé Dim 31 Juil 2016 - 20:33

Bonjour Abyss,

c'est une bonne initiative et j'y suis très sensible, car moi aussi j'ai un profond respect pour tous ce que nous offre la nature. Pour info, je me rends tous les jours pour rejoindre mon travail, été comme hiver, à vélo (6km aller-retour).
Je regrette simplement que l'écologie et le bio soient devenus un vrai business, mais il ne faut pas tomber dans le piège et encourager les bonnes initiatives Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Message  Al3an Dim 31 Juil 2016 - 21:38

Joli projet !
Je salue l'initiative!

Tiens nous au jus de l'avancement ! Et bon courage!
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Message  Abyss-1 Dim 31 Juil 2016 - 22:42

En gros, tout à été calculé, le business plan est fini et très précis, les devis de gros matériel sont déjà fait et tout.

Le conseil de crédit se fera le 1er septembre :p et c'est là que tout se décidera.
En cas de réussite, l'entreprise devrait être prête (matos rassemblé, locaux loués, sites internet peaufiné,...) pour fin septembre, début octobre :p

C'est pas la meilleur période pour commencer le jardinage (mis à part les élagages et les dernières tailles), mais les livraisons de paniers bio/locaux seront toujours là Wink

Hélas, les taxes et autres seront toujours d'actualités donc les prix seront sensiblement les même qu'un jardinier bon marché (j'aurais voulu pouvoir faire du "super concurrentiel", justement pour inverser la tendance du "Bio plus cher", mais c'est pas possible pour l'instant, au moins je reste dans le même prix que la moyenne des "pas bio").

Un tout grand merci pour votre soutien à tous
Abyss-1
Abyss-1
Conseiller

Message  Joé Lun 1 Aoû 2016 - 19:46

Bonsoir Raphaël,

eh bien, je te souhaite de réussir de tout cœur ton futur projet et n’hésite surtout pas à nous tenir informés.

@+
Joé
Joé
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé