Truc qui mange mes astrea... une limace ?
2 participants
Page 1 sur 1
Truc qui mange mes astrea... une limace ?
Ce soir en rentrant je tombe sur un spectacle étrange : une astrea, une branche en moins, recouverte d'une espèce de mousse...
En regardant de plus près, je vois que cette "mousse" (comme une mini barbapapa blanche, de taille proche de l'étoile de mer) est en fait vivante, s'accroche à l'astrea et à l'air de la bouffer vivante.
Que dois-je faire ? Je dois laisser vivre ce truc dans mon aquarium, ou m'en débarrasser ?
Je n'arrive pas à faire de photo, les deux animaux sont trop petits...
En regardant de plus près, je vois que cette "mousse" (comme une mini barbapapa blanche, de taille proche de l'étoile de mer) est en fait vivante, s'accroche à l'astrea et à l'air de la bouffer vivante.
Que dois-je faire ? Je dois laisser vivre ce truc dans mon aquarium, ou m'en débarrasser ?
Je n'arrive pas à faire de photo, les deux animaux sont trop petits...
glebourg- Messages : 174
Re: Truc qui mange mes astrea... une limace ?
Sors les deux, et essaye de les séparer, comme cela tu pourras nous faire une petite photo au sec.
Au fait l’étoile c'est une asterina; astrea, c'est un escargot herbivore
Au fait l’étoile c'est une asterina; astrea, c'est un escargot herbivore
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Re: Truc qui mange mes astrea... une limace ?
Oups, Asterina pardon :-)
Je les ai sortis et séparés, j'ai remis l'étoile à l'eau.
L'autre truc était pas vraiment prenable en photo c'était juste quelque chose de blanc et sans forme... mais son appétit pour les asterina ne m'a pas inspiré confiance !
Je les ai sortis et séparés, j'ai remis l'étoile à l'eau.
L'autre truc était pas vraiment prenable en photo c'était juste quelque chose de blanc et sans forme... mais son appétit pour les asterina ne m'a pas inspiré confiance !
glebourg- Messages : 174